Bjr tout est dans le titre j’ai tout essayer gallet plus lourd courroie plus longue courroie neuve rien à faire il me manque 1 bon centimètre avant d arriver tout en haut du vario le correcteur fonctionne bien pas gripper et bien graisser bougie marron
J ai tout refais à neuf kit vilo ect…
J’ai une super patate de bonne reprise j arrive très vite à 90 et après au max chui à 105 compteur gps je trouve sa léger par rapport à ma configue
Kit 70 stage 6 alu mk2
Vilo stage 6
Allumage pvl digital rotor interne
Carbu 28 stage 6 avec sa pipe
Pot yasuni c21
Vario malossi multivar galet 4,3 sans aucune rondelle à part la large entre le vilo et le vario
Embrayage delta cluch correcteur origine ressort rouge
Si quelqu’un a la solution d avance
Salut, ton problème viens bêtement de ton correcteur de couple d’origine … quand on passe à une variation grande plage il n’y a pas que le vario.
Quand on passe en grande plage on change : le vario PP par un GP,une courroie plus large et plus longue que celle d’origine sinon sa monte pas plus haut (logique),un correcteur de couple GP et une poulie correspondant a l’embrayage souvent la même marque que l’embrayage c’est le mieux ^^
Ensuite t’étonne pas de tes performances avec ta config c’est une vitesse normale en réel tu dois taper du 90 maxi surtout avec un c21 et tu parles même pas de ta BAC (boîte à clapets) alors j’ose pas imaginer tes réglages.
Passe en 4.5gr c’est le minimum possible en poids pour un 70cc …
Ok pour tes conseil mais si la courroie ne monte pas à fond je perds en pointe c est sur
1 cm c est énorme la boîte à clapet c.est aussi une stage 6 v force j’ai un gicleur de 132 ma bougie est marron est le c21 n est pas bon pour la pointe ?
Si si le c 21 est bon pour la pointe mais pour les kit middle race.
Le meilleur pour la pointe c’est le c30 en 70cc. Tant que tu changeras pas de correcteur sa montera pas plus haut ^^
Ok mais je comprends pas le vario fais 105 de diamètre et le correcteur 115 en position fermer ma courroie est en bas du vario et tout en haut du correcteur pourtant
Oui à l’arrêt …
et si ton vario fait 105 c’est un petite plage pas un grande plage … c’est pôur ça qu’on accorde une poulie 107 avec.
Je comprends plus rien je l ai acheter neuf le vario malossi multivar et tu me dis c est pas un grande plage Sa me dis toujours pas pk la courroie monte pas à fond je dois faire quoi au final
yop
davydmattia d’aller te presenter dans la section approprier avant de poursuivre ce topic,
sinon a part sa, le multivar n’est pas un grande plage, mais un petite plage, qui doit etre associé a un correcteur petit plage et a un courroie de taille origine
ensuite, la courroire ne monte jamais au fin fond du vario, du moins la trace que tu pourra voir n’ira pas jusqu’en haut, la marque s’arrete environs 5mm avant, et a part sa, si tu est vraiment en dessous de cest 5mm alourdit donc un peu tes galets
À y est c est fait
Par contre g oublier de préciser que j avais une transmission stage 6 semie longue 15% de plus avec des gallets plus lourd je ne prenais pas plus de pointe et j avais beaucoup perdu en accélération et reprise
Et tu sur que mon vario n est pas une grande plage car j ai les gallets de 19x15.5 normalement c est ce du grande plage
À oui je viens de mesure le vario y fait 99,5 de diamètre avec donc des gallets en 19x15.5 vario grande plage ou pas normalement avec c est galets sa devrait être un grande plage helppppp ?!?
oula gaffe au triple post
ensuite si tes galet sont en 19 oui c’est le grande plage alors
et du coup si tu as le grande plage et un correcteur d’origine c’est normal que ta courroie ne monte pas jusqu’en haut
et pour la perte d’accel si tu as allongé ta transmi c’est plutot logique
Désolé mais quand je dis perte d accéle c plutôt gros troue au démarrage avec des 5,5g mais elle ne montait pas à fond pour autant du a mon correcteur d origine donc si je passe en grande plage la courroie ira en haut du vario en mettant celle du pack over range combien je v gagné en pointe un peut pres ? Je pourrais laisser mes 4,3g avec lesquelles j’ai une super patate ?
mais punaise t’es bouché ou quoi ?
Change de correcteur par une grande plage et refait un réglage galets, le poids et la performance supplémentaire personne saurais te le dire. on sais juste donner une approximation c’est tout.
Ok ok