Problème de culasse Airsal kit 70 sans décompresseur : Compatibilité avec culasse d'origine pour mobylette

bonsoir voilà j’ai un souci avec une culasse airsal kit 70 smiley.gif donc mon problème est que cette culasse est sans décompresseur et j’ai bien une autre culasse d’origine et je voudrais savoir si je pouvais la monté dessus ou faudrais t’il que j’ en rachète une huh.gif?

Une culasse sans décompresseur c’est bénéfique, pas de fuites et pas de soucis wink.gif
Seulement il va falloir que tu trouves un autre moyen pour éteindre ta mob (en général coupe circuit wink.gif)

le hic serais pas pour l’éteindre mais la démarrer car j’ai plus de décompresseur kick et du coup quand je pousse ma roue reste bloqué même avec mon poid dessus obligé d’être 2 et encore c’est galère et quand je kick ma courroie patine help.gif

Ben dans tout les cas si t’as une culasse d’origine (donc pour 50cc), tu ne pourras pas la monter sur un kit 70cc…

salut
tu peux retravaillé une culasse d’origine mais il faut ètre très minutieux je l’ai fait mais je ne suis pas satisfais …
tu peu aussi percé un puis et le tarodé pour mettre ton compresseur mais il faut l’outillage , sinon tu peu toujours la vendre pour en racheter une avec décompresseur ou l’échangé smiley.gif

Perso j’ai un HM fox sur une 103 Sp (donc pas de kick) et en plus j’ai plus de pédale… sachant que la culasse n’as pas de décompresseur non plus, je pousse dans une légère descente, et quand j’ai pris un minimum de vitesse, je saute sur la mob, avec mon poids la roue arrière prend direct l’adhérence sur 2-3 mètres, et ça me suffit pour démarrer.

Sinon achète ça:
http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/peugeot-103/culasse-polini-peugeot-air-d46mm.html
Une culasse d.46 pour pas trop cher, t’as plus qu’a monter un décompressuer d’une culasse origine dessus.

Salut

si la courroie patine en kickant elle patineras aussi en démarrant a la poussette ,
le souçis c’est que sur SPX /RCX il n’y as pas d’embrayage pour le démarage a la pousette comme sur les autre 103 ( celle qui ont des pédalle d’origine),

chez MBK , ils ont été + malins que peugeot en intégrant le kick directement sur le moteur .

Citation :Sinon achète ça:
http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/peugeot-103/culasse-polini-peugeot-air-d46mm.html
Une culasse d.46 pour pas trop cher, t’as plus qu’a monter un décompresseur d’une culasse origine dessus.

Une culasse a refroidissement par air sur un cylindre liquide sa vas pas le faire shocked.gif

la seule culasse a ma connaissance en +/-46mm a refroidissement liquide avec décomprésseur c’est la Malossi ,
p1010713.jpg

mais elle ne ce monteras pas sur ton airsal ,
- l’étanchéité ce fait par joint torique , et ton cylindre n’as pas le fraisage autour des goujons .
- la forme du joint torique d’étanchéité extérieur as un angle « coupé » que n’as pas le cylindre airsal et ceux d’autre marque avec une forme « d’origine »


La solution de fraiser la culasse d’origine Peugeot en 46mm est la plus adapté ,
en + c’est très discret vu qu’il seras toujours indiquer « Peugeot » sur ta culasse


Citation :

[quote]Sinon achète ça:
http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/peugeot-103/culasse-polini-peugeot-air-d46mm.html
Une culasse d.46 pour pas trop cher, t'as plus qu'a monter un décompresseur d'une culasse origine dessus.

Une culasse a refroidissement par air sur un cylindre liquide sa vas pas le faire shocked.gif

[/quote]

Autant pour moi, pas vu que c'était du liquide !

Sinon, pourquoi ta courroie patine? (Trop vieille ? C'est une cranté?) C'est pas tout a fait normal...

merci pour vaut réponse je crois que je vais être bon pour me racheter un autre kit angry.gif car niveau matos je suis pas très équiper undecided.gif

moi j’avais le 70 airsal et je le démarré au pied avec le volant magnétique mais faux pas qui pleuve par contre et on si fait c une métode a l’ancienne 002.gif

Citation :
moi j'avais le 70 airsal et je le démarré au pied avec le volant magnétique mais faux pas qui pleuve par contre et on si fait c une métode a l'ancienne 002.gif



carrement d'accord c'est ce que je fait mème avec de forte compression ça part , mais il faut une carburation au poil et bien régler !
et il est préfairable avec cette technique d'avoir une clavette pour évité tout risques de décalage de l'allumage .

salut tous le monde j’ai tous arrêter sur mon 103 rcx cry.gif j’ai revendu le pot bidalot neuf avec regrets t.gif mais ne vous inquiété pas je vais revenir sur ce projet et la remette en route je vais m’ armé de patience et niveau outils sa va allé mieux

Moi je pousse sent etre sur ma brelle le pneus glise ariver a une certaine vitesse je saute sur ma brelle et elles demare

Ben, vous n’avez jamais démarré à la poussette un bon vieux 500 mono de course, ça se voit !

Citation :
Ben, vous n'avez jamais démarré à la poussette un bon vieux 500 mono de course, ça se voit !



Oui, mais de ton propre aveux, t'es pas leger, la roue devait pas deraper smiley.gif

Bon, je m'enfuit tres loin moi maintenant help.gif

Babarr il faut remette la 500 dans l’ordre chronologique.

Donc une époque avant même les photos des course solex.

Je pense donc que gas était jeune et svelte sur la 500. huh.gif

Citation :
Babarr il faut remette la 500 dans l'ordre chronologique.

Donc une époque avant même les photos des course solex.

Je pense donc que gas était jeune et svelte sur la 500. huh.gif


Tout à fait exact ! Jeune et svelte... 93.5 kg à 15 ans ! rolleyes.gif

Mais la question n'est pas là, du moins pas dans le poids. L'ami Blosser qui mesurait 1m65 et pesait 60 kg à tout casser ne voulait courir (et il le faisait si bien !) qu'avec des "gromomos", c'était amusant, il descendait de la moto dès l'arrêt pour pouvoir la tenir vu que ses pieds ne touchaient pas terre quand il était assis dessus, pourtant une moto de course n'est pas bien haute !

Et ne pas oublier qu'à cette époque les départs se faisaient obligatoirement à la poussette, moteur arrêté. help.gif
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