Problème de débranchement de fils sur Derbi Variant et retrait de coupe contact pour redémarrage urgent

salut les gars, sur mon derbi variant, j’ai débranché des fils sans faire gaffe en démontant mon carbu, et je sais pas ou les rebrancher, donc j’aimerais enlever mon coupe contact, pour pouvoir à nouveau démarer !!
et ensuite le mettre sur mon 103…

merci

c’est hiper urgent !!!

+1 a qui me répondra !!

Le coupe contact doit être sur l’allumage il me semble. Détail plus, photo…
Panneau11.gif La fonction « MODIFIER » existe, pas de double post.

Citation :
Le coupe contact doit être sur l'allumage il me semble. Détail plus, photo... Et tu aurais du allé dans la section 50cm3 à boite parce que la ce n'est pas un problème sur mobylette wink.gif.

Panneau11.gif La fonction "MODIFIER" existe, pas de double post.

mdr c'est une mob
mais que veut tu faire spécialement?

Oups, panneau29.gif j’ai pas fais gaffe, la fautes est de ma part embarrassed.gif. Je modifie

Citation :
Le coupe contact doit être sur l'allumage il me semble. Détail plus, photo... Et tu aurais du allé dans la section 50cm3 à boite parce que la ce n'est pas un problème sur mobylette wink.gif.

Panneau11.gif La fonction "MODIFIER" existe, pas de double post.


pour le double post OK, je sais que la fonction "modifier" existe c'était juste pour faire réagir les gens... ::) (c'est vrai que j'aurais pas du)

ensuite dis pas n'importe quoi sans savoir car derbi a fait des mobylette, entre autre le derbi variant...
c'est une des mobs les plus rapides d'origine, plus que les fox, la mienne à 40 000 bornes, est elle gaz plus qu'un scoot ! MDR.gif
mais elle est moche... cry.gif

Citation :
[quote author=Striki link=topic=69171.msg857721#msg857721 date=1209726887]
Le coupe contact doit être sur l'allumage il me semble. Détail plus, photo... Et tu aurais du allé dans la section 50cm3 à boite parce que la ce n'est pas un problème sur mobylette wink.gif.

Panneau11.gif La fonction "MODIFIER" existe, pas de double post.

mdr c'est une mob
mais que veut tu faire spécialement?
[/quote]

en fait jeme suis planté dans les fils du coup c'est impossible de les rebrancher au même endroit, c'est pour ça que je veut enlever le coupe-ontact pour pouvoir démarer à nouveau !

Bas normalement le coupe contact ce trouve après la bobine, tu as un fil qui va jusqu’à un interrupteur et qui va à la masse.
Niveau estetique ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau certe mais au moins sa roule. wink.gif

ouai ça va ça roule trop (moteur de scoot aussi)

sinon personne sait quels fils débrancher huh.gif

voilà j’ai pris des photo !!
+2 à ceux qui m’aideront !!!

là c’est le fil qui part de l’allumage (celui de droite, les autres sont les durites d’huile)
p5040098gq7.th.jpg

donc, de ce fil partent un fils noir qui va à la bobine, et un fil jaune, l’autre fil noir qui arrive de la gauche est qui dessant va aussi à la bobine, donc les seuls fils qui vont à la bobine sont ces deux fils noirs, et le seul fil qui sort de la bobine est celui de la bougie.
p5040099kl2.th.jpg

ensuite le fil jaune et le fil noir qui partaient vers la droite vont à cette prise, le fil vert va au coupe contact, et ne jaune va nul part.
p5040101ps4.th.jpg

là on voit la bobine en noir avec les deux fils noirs qui y vont, on voit aussi un fil noir qui va de la masse à la masse (à koi sert-t’il???) et le fils jaune et vert qui va du coupe contact à la masse.
En dessous on peut voir un boitier gris (CDI huh.gif) d’où partent les fils pour les phares, klaxon etc… (ils ne vont nul part car il n’y a plus ne feux, klaxont,etc…) Et d’où part aussi un fil qui va au coupe contact…
p5040103ml6.th.jpg

là c’est les fils qui partent du boitier gris (les rouge va au coupe contact et les autres servent à rien.
p5040102xq2.th.jpg

voilà j’ai fait un petit shéma pour que vous compreniez mieux !
sanstitrebv4.th.jpg

merci de m’aider s’il vous plait car moi je suis une vrai brelle en éléctricité, j’ai fait de mon mieux pour vous expliquer clairement !
et puis il fait bo je veut faire du cross et profiter que le terrain de cross soir à peu près sec pour une fois !!!

merci

Salut,

Le coupe contact est souvent un interupteur qui « coupe » le fil de masse de la bobine. car si la bobine n’est pas relié a la masse tu peux pas démarré.
Donc il faut que tu essai de remplacer l’interrupteur par un domino.

Sinon, le fils de la bobine (en haut sur ton schema) tu le branche direct à la masse. C’est a dire tu le vis sur le cadre la ou il y a pas de peinture.


bonne chance

salut, j’ai pas tout compris, tu veut dire que je doit brancher le fil noir qui va au branchement sur la masse?
et le fil jaune qu’est-ce que j’en fait?

si on suis bien ton schéma tu as un fil jaune et un vert relier au coupe contact donc tu vire le coupe contact et tu met deux domino
1 pour ton fil jaune,et un autre pour le vert

je relie le fil jaune au fil vert?

Citation :
si on suis bien ton schéma tu as un fil jaune et un vert relier au coupe contact donc tu vire le coupe contact et tu met deux domino
1 pour ton fil jaune,et un autre pour le vert

002.gif Mais est ce que ca sert a quelque chose de prendre 2domino alors les 2fils ont l'air d'etre la masse.

Moi je prendrai 1 domino. D'un coté tu met le vert foncé et de l'autre tu met le vert claire ET le jaune


et le rouge tu t'en occupe pas si ta pas de feu et poubelle le contacteur

mais le jaune ne va pas au coupe contact, c’est le rouge qui y va
donc je met un domino dans lequel je branche le fil rouge, le fils vert, et le fils vert et jaune?

c’est justement là le hik normalement tu as un fil qui te sert à couper le circuit(n’importe lequel) mais par rapport au schéma je suis pas de trop et les photo n’apportent rien de bien précis et se que je ne comprend pas non plus c’est ton fil rouge qui va au coupe contact huh.gif a moins que se soye lui qui te bloque le jus,vire le et essaye

si je comprend bien l’éléctricité fait : allumage => fil noir => bobine => fil vert => coupe contact
=> fil rouge => CDI => phare, etc…
=> fil jaune et vert => masse

enfin je croit mais le seul truc qui me tracasse c’est le fils jaune qui va de l’allumage à nul part…

sinon j’ai un domino mais il faudra que je soude deux fils, lesquels?

sinon tu peux essayer de relier le fil jaune avec le rouge tu doit avoir une cosse sous le coupe contact de libre et c’est là que doit aller le fil jaune

je relie le jaune le rouge le vert et le fil de la masse dans le même domino??

non le jaune et le rouge ensemble
ensuite tu laisse le vert tel quel et tu essai après si tu veux virer le coupe contact pour le mettre ailleur tu relie le vert avec l’autre vert qui vont à la masse(le dernier fil jaune qui va de la masse au coupe contact ne te serre a rien)