Problème de décharge de batterie neuve sur scooter : causes et solutions pour une batterie qui se vide rapidement

salut !

J’ai acheter mon scooter il y a maintenant 1ans, la batterie se décharger tout les 10 démarrage (au kick) a chaque fois je la recharger le soir pour pouvoir m’en resservir le lendemain pour être sur de ne pas tomber en rad… Après une année sa ma saoulé… j’ai donc décidé de me racheter une batterie smiley.gif le problème c’est que ça continue a me le faire sad.gif j’ai bien suivit le mode d’emploi pour la remplir… En plus, sur mon scooter quand la batterie est déchargée il cale quand je freine ou quand je mets un clignotant. on ma dit de faire un test en mettant les phares allumé et en accélérant pour voir si la lumières s’allume plus fort je les fait et on voie bien la différence quand j’accélère dernière chose, quand j’accélère, et que je mets le voltmètre 1 fois sur 2 il augmente ou diminue. Merci de vos réponses

en gros ton scoot ne recharge plus ta batterie en roulant rolleyes.gif

ce que tu fais : tu demarre ton scoot , tu demonte ta batterie ( pas de risque , t inquiete pas xd ) et tu regarde aux bornes des deux cables qui arrive sur la batterie du faisceau du scooter si tu as bien du jus qui y arrive 002.gif

tiens nous au jus tongue.gif

Ok 58.gif je vous tient au jus

Le problème c’est que je crois que le scooter va s’éteindre si j’enlève la batterie…

c est quoi comme scoot huh.gif

car en general , a part si c ets un 4t ; meme sans batterie , sa fonctionne correctement , niveau moteur en tout cas 002.gif sa je te l assure 002.gif

c’est un kymco agility 50 4T

effectivement sur les 4 t , si la batterie est hs et si tu le debranche sa peut couper 002.gif

j ai deja vu masses de 4t qui demarrait pas juste parce que la batterie avait pas sa charge minimale 002.gif

Oui ! car moi je le démarre tout le temps au kick, quand la batterie arrive a 10v mon scooter cale

ouais enfin 10 v c est un peu haut comme seuil lipsrsealed.gif

sur ceux que j ai eue entre les mains sa calait si y avait pas genre 2 ou 3 volt , j ai jamais compris pourquoi rolleyes.gif

enfin bref , si le scoot s eteint pas grave , mais essaie au moins 002.gif normalement si il ets demarre il est pas censé s eteindre 002.gif si tu y retire la batterie 002.gif

allez go 002.gif

Citation :
en gros ton scoot ne recharge plus ta batterie en roulant rolleyes.gif

ce que tu fais : tu demarre ton scoot , tu demonte ta batterie ( pas de risque , t inquiete pas xd113.png ) et tu regarde aux bornes des deux cables qui arrive sur la batterie du faisceau du scooter si tu as bien du jus qui y arrive 002.gif

tiens nous au jus tongue.gif

Ok j’essaye ça demain je vous repond vers les 10h 002.gif

Salut les gars !

Desolé de mon absence sad.gif je vous dit ça dans quelque jours

Effectivement le scooter cale J’ai relié mon voltmètres au relais de l’allumage j’ai 5v, en accélérant env 6

Up svp sad.gif