Problème de décompresseur et étincelle sur mobylette Peugeot 103 SP - Démarrage difficile, pas d'étincelle, réparation chez garagiste

bonjour a tous alor voila j’ai une 103 sp et quand je l’ai acheter elle ne démarrer pas.J’ai regarder il n’y avais pas d’etincelle.ensuite pour pas me fair chi¤r je l’ai emmener chez un garagiste qui repare les mob.il la regarder et il ma dit que c 'été le decompresseur qu’il falait changer a votre avis si il le change ily aura une etincelle huh.gif???.merci de repondre . help.gif help.gif

si ton pro l’a dis ^^
tu sais parfois l’étincelle n’est pas visible (met ta mais tu saura direct si il y a une étincelle ^^ (je le fais tout le temps c’est pas un ptit coup de boure qui vas me tuer ^^))
et en effet c’est possibe car le moteur n’a pas assez de force pour produire l’étincelle.
a voir…

ok 58.gif

quelqu’un d’autre pourrait repondre svp

arrete de faire des doubles posts , sinon tu vas te faire incendier d’ici peu

il n’y a absolument aucun rapport entre éteincelle et décompresseur , le décopresseur enleve juste la pression du moteur , mais ne modifi rien sur le systeme electrique

Citation :
arrete de faire des doubles posts , sinon tu vas te faire incendier d'ici peu

il n'y a absolument aucun rapport entre éteincelle et décompresseur , le décopresseur enleve juste la pression du moteur , mais ne modifi rien sur le systeme electrique

tu es sur ??
car quand je décompresse je n'ai plus d'étincelle ?!?!?

Bah c’est bizarre, mais ca n’a rien a voir en tout cas. si la mob s’éteint direct avec le décompresseur c’est normal que tu n’aies plus d’étincelle, enfin ca je vais pas te l’apprendre 017.gif

faux ruff’!!! il y a un lien ( qui normalement n’est pa censé exister) moi sa me l’avais fi j’avias l’antipatate qui touchait le decompresseur pis tout le jus passait ds ke decompresseur mais sinon il n’y a effectivement aucun rapport entre le decompresseur et la bougie boulet ton pro

c’est bizard quand même…
tu es sur de ne pas avoir d’étincelle ?? tu as de la compression (si oui c’est pas le décompresseur)
tu as errayé de toucher un peu l’antiparasyte voire si tu as de l’étincelle ??

Citation :
[
tu es sur ??

tu veux parier ?

c'est pas par ce que ta mob fait beuuuuuuuuuh que ta pu d'éteincellle , et c'est pas pour rien que ca fait des retour de flamme avec le décompresseur
Citation :
[quote author=csmik link=topic=37046.msg427101#msg427101 date=1182880990]
[
tu es sur ??

tu veux parier ?

c'est pas par ce que ta mob fait beuuuuuuuuuh que ta pu d'éteincellle , et c'est pas pour rien que ca fait des retour de flamme avec le décompresseur
[/quote]

effectivement les flames je les avai oubliées...
au temps pour moi je devais avoir d'autres problèmes alors :/
Citation :
bonjour a tous alor voila j'ai une 103 sp et quand je l'ai acheter elle ne démarrer pas.J'ai regarder il n'y avais pas d'etincelle.ensuite pour pas me fair chi¤r je l'ai emmener chez un garagiste qui repare les mob.il la regarder et il ma dit que c 'été le decompresseur qu'il falait changer a votre avis si il le change ily aura une etincelle huh.gif????.merci de repondre . help.gif help.gif

grin.gif MDR.gif MDR.gif gné jme range avec les autres,AUCUN RAPPORT,verifie d'abort le cablage et si c'est pas ca,rachetes un rupteur et un condensateur,rupteur caler a 0.40mm

ce n’est pas par rapport au calage sinon il y aurait une etincelle quand meme. prend un voltmetre et regarde si le jus arrive a la bobine, si le jus arrive et que tu n’as pas d’étincelle, tu as trouvé la panne wink.gif

ha desole!,si les rupteurs sont coller,ya pas d’etincelles!!! 002.gif

oui c’est vrai t’as raison mais en général les rupteurs ont du débattement quand meme et la sur l’allumage electronique ca risque pas par contre vérifie que la clavette soit quand meme en face l’aimant

tu crois kil a un electro?faudrai ke tu nous renseigne la dessus bikerdu71

pour voir la photo vu que mon ordi bug quand j’essaye de mettre une photo elle sur ce blog :
http://mon103sp71.skyblog.com

Citation :

arrete de parler en sms , derniere fois angry.gif
Citation :
[quote author=space link=topic=37046.msg427815#msg427815 date=1182897206]

arrete de parler en sms , derniere fois angry.gif
[/quote]
oui oui ruff,t'inkiete j'ai vu ca depuis! 002.gif
Citation :
oui j'ai un allumage electonique 58.gif a ceux qui repondent c'est cool 002.gif tgenial.gif