Problème de démarrage à chaud : scooter lent au feu rouge, embrayage usé, poulie d'embrayage et ressorts Malossi

bonjour a tous :slight_smile:

voila je vous expose mon probleme

depuis quelques temps mon sccot a froid part vraiment bien au feu rouge

mais au fil que je roule et que la variation chauffe bah mon sccot est de plus en plus lent a a partir
il roule doucement jusqua 20 et apres sa part comme une balle comme quand le scoot est froid

j ai besoin devotre avis 002.gif

pensez vous que cela peut venir de mon embrayage qui chauffe trop ou qui et trop vieux
( 75 % D USURE ) ou de la poulie d embrayage qui se fait vielle ou de mes ressorts malossi qui se ramolissent avec la chaleur du moteur ou peut etre autre chose a laquelle je naurais pas pense ( courroie ou autres ))

n allez pas me dire que c estla variation car celle ci est au poil sa ne vient pas dela carburation non plus j ai tout regle j ai pas une prise d air mon moteur demarre au quart et ma bougie chocolat 002.gif
je vous remercie d avance smiley.gif

up 002.gif 002.gif

Moi je pense plutôt vers un réglage carbu mais je suis pas sur angry.gif

d accord c est etrange car pourtant j ai pas une seule prise d air sur le moteur ( testé a la bombe de de tections de fuites gazeuses ) et ma bougie est marron brique voir chocolat

par contre mon scoot a froid demarre au quart sans que je touche a l accelerateur
et a chaud il faut que je lui donne un petit cou de poignee pour qu il demarre

je ne sais pas si c est important mais ma montee en regime est de plus en plus lente au fur et a mesure que le scooter roule

je rencontre le meme probleme avec mon scoot .
Je pensé que cela venais du probleme que j’ai posé sur le forum ( j’attend mon ressort blanc et mes 3 petit ressort jaune )

Mais que que tu as le meme probleme

oui mais sa m etonnerait que ca vienne de la variation moi
je dirais plus embrayage ou cloche
je pense aussi aux galets mais je me demande si mes galets sonts un peu plats a certains endroits sa peut venir de ca ?

le 1000 bulles fonctionne sur ton carburateur que si il est en surpression, c’est rarement le cas sauf si les clapet sont usées, ta segmentation n’ai pas trop usées?moi aussi j’ai des galères avec la variation, vario regler leger, ressort trop dur, embrayage qui colle trop vite ,donc a du mal a monté en tour, par contre la variation na pas trop de conséquence sur le démarrage du moteur,je penche plus pour la segmentation qui fatigue ou les clapets,bonne journée

ok 58.gif

je vois aujourdhui en demontant que mes clapets sonts legerement ouverts ( mais vraiment tres peu ) le truc c est que si ca venait des clapets sa me le ferait aussi bien a chaud qu a froid ? non ?

pour ma part je pence a soit ton embrayage qui perd de la puissance avec la chaleur donc vieillesse soit t’es ressorts sont usée et perdes leur durreté

j ai change mes ressorts d embro pour des jaunes malossi mais c est mon voisin qui me les as donnes
ils onts pas l air endommages pourtant …

mais je viens de me rendre compte par hasard en demontant mon vario que ma courroie est craquelé au niveau des dents …apres je ne sais pas undecided.gif

Pour ce qui est des clapet , perso le mien est neuf , et j’ai pourtant le probleme .

Ma couroie est neuve aussi .
On ma dit ( sur d’autre forum ) que cela provenais de l’embrayge que les 3 petit ressorts sont surement HS , ou alors du Vario .

Mais ils m’ont dit que c’est soit un des 2 problemes .
J’attends de recevoir mes 3 ressort malossi jaune , et je te tiendrais au courant si le probleme perciste

oui ?

SINON d autres avis ??

si ta crourrie et craquelé change la avant quelle casse carement sa serrait bête que tu tombe en rade loin de cher toi :confused:

tkt pas pour l instant je tourne pas loin de chez moi
au pire y auras toujours un pote pour venir me chercher et acrrocher une bonne vieilee corde 002.gif

sinon la courooie elle peut influer sur mon probleme que j explique dans mon message du debut ?

bonjour a tous

j ai redemonte mon carter pour regarder mes ressorts d embro ce matin
et la
jai remarque que ma cloche d embro etait toute bleue a l interieur
est ce que c est qu elle chauffe trop ou qu elle est voile ?
EST ELLE HS ?

Je tiens a faire remarquer que la cloche sa plus de 20 000 ( c est la cloche d origine du scoot shocked.gif)

merci de vos reponses

si c est ca je fonce en
acheter une

UP ? c est assez important ce petit probleme commence a me rendre dingue 002.gif 002.gif

Les joins qui se dillate ? huh.gif

quel joint ? pourquoi se dilaterait ?

PLUS DE PRECISION STP

j ai reverifie tout mes joints y as aucune prise d air donc je ne pense pas que ce soit cela


je precise que lorsqu il devient lent au demarrage il suffit que je l eteigne 2 min pas plus pour qu il reparte comme une balle comme si il etait froid

merci d avoir reflezchi a mon probleme quand meme 002.gif

Ca me fesasi pareils j’ai pas pensé a le dire j’avais mal lu… , Embrayage trop vieux qui accorche plus,
Change l’embro, durçis tes ressort je pense que ça ira mieux. 002.gif
Les joins au niveau de la pipe et du cylindre , mais meme a chaud tu na pas de prise d’air ?

embrayage change tres recemment

surement la cloche

les joints sts neuf je vais esayer de revisser la pipe d admission un peu plus on sait jamais