Problème de démarrage à chaud sur mobylette Av7 : panne, souci, redémarrage impossible après arrêt

Bonjour tout le monde, voila sur ma meule j’ai un petit souci :
Lorsque je la prend le matin elle est donc froide je la pousse a la poussette elle démare nikel smiley.gif et lorsque que je roule environ 5 minutes je l’éteint, IMPOSSIBLE de la redémarrer :cry: donc je me demande bien ce que c’est ?? peut-on m’aider SVP

D’ après moi, problème de condensateur ( dans l’ allumage )qui est mort.

soit le condo ou ta bobine externe mais c’est rare souvent c’est le condo qui se trouve en neuf chez TNT

Non je ne pensse pas car mon condensateur est neuf !!

Tu n’ as peut être pas acheté le bon ou alors problème de branchements ou de bobine HT ( haute tension ), sinon je ne vois pas !

ta bougie elle est neuve?

bon alors faut regarder ta bobine externe et ta bobine interne celle du bas,et surtout regarde ta bougie

j’ai pas de bobine externe j’ai kune interne mais en ce qui concerne la bougie sa va vous parétre bizare. Elle est pas neuve, elle est pluto ds un salle état, enféte dans la porcelaine il ya la tige ou l’on met le ptit bout arrondi a lanti parasite é bas la tige elle tourne dans la porcelaine mais sa fonctionne quand méme ! Mais j’ai essayé avec une bougie neuve, sa ne marche pas (faut-il le type éxacte??) on nen trouve plus d’origine av 7 !

Ca paraitrai logique d’ utiliser exactement la même que l’ origine. ( C’ est quoi comme type d’ origine déja ?, j’ ai mélangé toutes mes bougies embarrassed.gif )

Bah justement je ne sais pas ya pas de référence, j’ai mis la méme bougie que ma 50 je me rappele plus du modèle !

Salut,

Tu as essayé de démarrer avec ta bougie à culot long dans ton AV7 shocked.gif ?

J’espère que y’a pas eu de dégats …

Quand sa marche à froid mais pas à chaud : condensateur …

Je les mêmes vécu se problème !

Achète en un nouveau et met le à l’extérieur de la platine d’allumage.

Car sa chauffe pas mal dans la cloche d’allumage et sa peut griller très vite le condo.

salut

hé les gars c’est pas forcement le condo
quand tu dis "je n’ai pas de bobine externe " le voila le probleme ^^
en faite tu as une grosse bobine dant le volant magnetique et celle ci chauffe beaucoup car elle fait double emploi (elle transforme l’aimentation en un courant induit de basse tension ET elle transforme ce courant induit basse tension et très haute tension)
c’est pour ça qu’elle chauffe ^^
ne rachete surtout pas une bobine comme ça c’est le meme probleme sur toutes
dans ton cas il te faut : une bobine basse tension http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?_ref=4186
une bobine haute tensiob http://www.la-becanerie.com/accessoires,bobine-peugeot-103-exterieure-haute-tension,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,7756-301.fr.html
un morceau de fil electrique et 2 cosses

si tu veux une brele qui fonctionne correctement et qui soit fiable y’a que ça a faire
et pour la bougie tu y mets un B7HS et roulé jeunesse

la av65 c’est la meme que la av68 mais sans la moteur flottant

pour la bougie ça craint pas grand chose car si le piston la touche, l’electrode va toucher la masse et aucun risque de demarrer

Sa peut venir aussi d’un moteur rincer !

A tu de la compression à chaud ?

Si y a plus rien change ta segmentation wink.gif