Problème de démarrage à chaud sur Peugeot 103 MVL avec allumage électronique, carburateur 15 et pot Ninja

Bonjour
Ma 103 MVL a un petit souci que je n’arrive pas à déterminer. Lorsque je roule beaucoup avec et qu’elle est bien chaude, si je l’éteint il est quasi impossible de la redémarrer ensuite. Je dois attendre longtemps qu’elle soit bien refroidie pour pouvoir la redémarrer.
Je penche bien sûr pour un souci d’allumage mais est ce que quelqu’un pourrait m’aider sur les détails du problème ? Je précise que c’est un allumage électronique et non à rupteur. Elle est sinon équipée d’un carbu 15 et d’un pot ninja. A part ça elle fonctionne très bien.
Merci d’avance

salut
je pencherai plus pour un probleme de prise d air
l orsque ton moteur est chaux il se dilate et si tes j oin son foutu il font plus leur boulot
(j avai une pocket imposible a demarer a chaux j ai changer les join spy et pb resolu)
attent tout de meme d autre avis avant de refaire ton moteur

Merci. Tu parles des joints de bas moteur donc ? Ou Changer juste les joints de cylindre et culasse pourrait faire l’affaire ?

il faut tous les verifier mais je sais pas comment sans demonter entierement le moteur

salut


idem, si tu as un allumage electronique, tu peux à priori écarter le problème !

Je pense aussi à une prise d’air !

Ca peut venir de n’importe quel joint en fait. Aussi bien en changant le joint d’embase du cylindre ça ira bien (c’est régulierement lui qui merde en plus).

Perso je commencerais juste en changeant les joints de culasse et d’embase pour voir, continuer sur ceux de l’admission si le souci n’est pas résolu, puis au pire des cas ouvrir les carters si le problème reste présent.

Profite en pour reprendre tes plans de joint de culasse et du haut du cylindre au passage, et revoir ceux du bas moteur si tu dois ouvrir celui-ci 002.gif