Problème de démarrage à froid sur scooter Trekker de 2003 - difficultés, solutions et explications détaillées

Bonjour à tous,

Avant de poster j’ai bien lu vos réponses aux différentes questions par rapport à ce problème.
mais je ne saisie pas tout. Et surtout je ne comprends rien à la mécanique… merde c’est un mauvais point wink.gif

Donc voilà, j’ai acheté un trekker de 2003 en occasion. Il est presque parfait si ce n’est le démarrage. Quand je veux le démarrer à froid, et bien parfois il peut s’allumer du premier coup, parfois je galère même avec le kick…
Pour infos : j’ai fais la révision des 20000 il y a 4mois. Il y a eu de changer la bougie, courroie, et une nouvelle batterie.

D’où cela pourrait-il venir? starter auto? Merde dans le carbu?
Vu que c’est aléatoire ce problème… et n’y connaissant rien… pourriez vous m’aider? et peut-être m’expliquer point par point? Merci encore à vous

je pense que ta un ptit reglage carbu il roule a lessence pur ou au melange ?

Merci pour ta réponse.

Il roule à l’essence, sans plomb 95, et j’ai le réservoir d’huile juste à coté (les deux sous la selle).
Le pro n’aurait pas fait les réglages? Car je lui avait déjà signalé avant de l’emmener pour la révision. Autre fait bizarre, si il ne démarre pas de suite, je met en coup de klaxon en même temps que j’essai de le démarrer à l’électrique et là il démarre…

Vois si ton carbu est pas encrassé

merci pour ta réponse.

Le prob c’est que j’ai peur de le démonter… et de rester bloqué 017.gif.
car je ne suis pas une pro du tout. Le seul carbu que je démontais et nettoyer était celui d’un scoot 4t. Mais là c’est mon seul outils de déplacement et vivant en pleine cambrousse j’ai peur qu’après mon scoot ne démarre plus cry.gif

Mais tu penses que ça pourrait venir de là? Sinon, quel est le rapport avec le klaxon? (le pro où j’ai emmené le scoot n’a pas su me répondre).

oui verifie ton starter auto le mien aussi etait mort et je l’ai change par un starter manuel ,
et pour nettoyer ton carbu il y a des tutos 002.gif : http://forum.motoservices.com/tuto-nettoyage-et-demontage-du-carbu-vt49389.html

merci pour le lien, il est dans mes favoris. Il à l’air bien complet.
Je regarderai comment démonter le carbu du scoot. Quels outils? je le faisais avec un 4t, mais c’était super facile, très accessible. là j’ai l’impression que c’est plus dur.

Pour le starter, tu as du prendre un peugeot? (car assez coûteux) car j’en ai vu que qui s’adapte à mon scoot, ne sont pas peugeot, et coûte beaucoup moins cher. Si t’as un lien, je suis preneuse.

un starter manuel? oulà, la bricole c’est pas mon truc… Je risque de galérer non?

Et le coup du klaxon, tu penses que ça peut être à cause du starter? Quel influence à le klaxon? ou pur hasard?

Je précise qu’une fois démarré, bien souvent il pourrait partir direct, sans caler ni brouter. Et d’ailleurs quand il roule (ce matin encore j’ai fait 100km avec) et bien je n’ai aucun soucis de ralenti, il ne broute pas ni rien.

En tout cas 58.gif

je fais remonter le topic car j’ai vu que certains d’entre vous on des trekker.
Je suis preneuse d’idées, n’hésitez pas.

Merci encore à vous

salut change tes segment ,vérifie ton starter sur les auto defois il beug undecided.gif

nettoie le carbu et change ton starter , c’est vrai que moi j’ai un manuel et je trouve ca un peu galere mais sinon tu peux racheter un starter automatique comme ca : http://cgi.ebay.fr/Starter-automatique-PEUGEOT-LUDIX-TREKKER-BUXY-SQUAB-/270783613323 et t’auras juste a le changer 002.gif :

slt
moi cetais mes clapets qui ce refermez pas car il etait tordu donc mon scoot demaré au bout de 10min d acharnement donc si tu peut vérifie leur etancheiter.

merci pour vos réponses, c’est sympa.

Alors changer mes segments? oulà, j’ai beau voir des tutos, j’en reste pas moins nul en mécanique avec très très peu de matériels et surtout très peur de faire n’importe quoi. (je n’ai que ça comme moyen de locomotion, et j’habite perdue en forêt MDR.gif).

Merci pour le lien pour le starter, c’est celui que j’ai vu dans une autre boutique. Donc c’est bien compatible. Faudra que je fasse une commande.

Les clapets? Alors là… je ne sais pas du tout ce que c’est. ni comment voir leurs étanchéités?

en tout cas, depuis quelques jours, le démarrage se fait mieux : j’essaie 2 fois au démarreur électrique, et ensuite 1 coup de kick et il démarre. Alors qu’avant c’était acharnement par moment.
D’ailleurs, pour l’électrique, faut-il insister ou juste essayer 3-4 secondes?
Merci, je continue de potasser les tutos en attendant

et quand t’a roulé ave il demarre facile ? moi j’avais le meme probleme avec mon spirit je galérer a froid(genre kick pdt 10 minute lorsque je n’utiliser pas le scoot pdt 1 jour ou 2) la j’ai changer d’embrayage et donc fait un reglage carbu (vite fait) et j’ai plus ce probleme.Donc je pense fait un pti reglage carbu

pour tes clapet tu les mets en l’aire face a la lumière et normalement si tu vois la lumière qui entre dans le clapet change les smiley.gif

hello,

alors une fois démarré, si je laisse 1h dehors en général je redémarre sans problème.
Là pendant 15 jours d’absence, il a assez bien redémarré (obligé d’insisté un peu, et un peu de kick) mais pas autant que parfois quand je roule tout les jours.

En ce moment 2 essais à l’électrique et dès le premier coup de kick il démarre nickel. Ca peut être très aléatoire.

Merci pour vos précisions et votre aide. Je ne me sens pas capable de vérifier tout vos points de contrôle. y’a des risque si ça attends la prochaine révision?

D’ailleurs, le pro chez qui je l’ai amené pour faire la révision, il n’est pas sensé vérifier tout ça? Réglage carbu, etc…? car je lui avait déjà signalé avant de lui laisser le scoot.