Bonjour,Bonsoir.
J’ai un lège soucis avec l’allumage de mon Aprilia , et sa me pose un gros soucis car a cause de sa je ne roule pas.
j’ai changer la batterie+Démarreur+relais, mais sa na pas du tout aidé, quand j’appui sur mon bouton d’allumage sa fait juste ‹ ‹ TIC › › , quelqu’un sais d’ou sa viens ?
je l’ai acheter comme sa pour info , j’ai l’impression que sa viens de l’électrique
merci d’avance.
edit: j’ai oublier de préciser qu’elle démarre a la poussette, mais j’ai pas la motivation de la pousser a chaque fois x’D
Bonjour,
Tu as chargé ta batterie avant de la montée ?
Si il y a pas assez de jus ça marchera pas sinon le « Tic » vient d’où à peu près ? et également ton fusible est bon ou pas.
j’ai chargé ma batterie avant oui, les fusibles on l’air nickel le ‹ ‹ TIC › › viens quand j’appui sur le bouton, d’avoir répondu si vite ^^
Pas de soucis c’est normal je voulais te dire d’où vient le bruit de l’avant , l’arrière au plus précis si tu peux.
pile endessou du réservoir
Donc le CDI je pense mais le relais que tu as changer c’est bien celui du démarrage si oui dis moi t’es branchement pour voir s’il te plait.
je suis nouveau dans le domaine de la moto je m’y connais pas beaucoup ^^’ tu pourrais me dire c’est quoi le CDI , et comment je pourrais te clarifié les branchments ?
Alors un CDI (Capacitive Discharge Ignition) en gros c’est un boitier électronique qui commande ta moto pour faire simple mais le relais c’est toi qui l’as brancher ? Si c’est le cas dis moi la couleur des fils sur le relais et à quel numéro ils sont brancher ensuite vérifie bien que ton démarreur est une bonne masse également.
oké je vais vérifié sa tout de suite, et la bonne masse je vérifie comment ?
C’est le fil noir ou bleu du démarreur sa dépend il doit être fixer sur ton cadre en dessous de ta moto, regarde si il est bien fixer et si il y a pas de peinture sous la cosse mais bon ça m’étonnerai enfin vérifie surtout le branchement du relais si le démarreur est neuf et qu’il a une bonne masse ça vient de plus haut.
donc j’ai été vérifié les branchments, mais sa n’as pas l’aire de venir de la ( ils sont raccordé a des cables spécifique qui on une forme qui ne s’emboite nul par autre, je peut pas te donner plus de détaille par contre, il fait beaucoup trop sombre et mon cable rouge est belle et bien connecté au relais )
edit: mais je ne vois pas de cable noir, apart que mon cable rouge est enroulé dans un cable noir plus gros
arf faudrait que tu essaie de voir le relais je te donne le branchement parce que si c’est pas le relais tu as peut être un fil coupé ou dénudé quelque part (à voir en priorité du commodo de droite jusqu’au relais de démarrage) vu qu’à la poussette ta moto marche sinon tien les branchements :
Borne 30 : fil rouge qui vient de la batterie
Borne 87 : fil rouge qui part au démarreur
Borne 85 : fil jaune et rouge
Borne 86 : fil bleu
Voilà j’espère que ça va t’aider tien moi au courant.
Le fil noir est peut être pas noir je ne sais pas trop pour la couleur de celui là ça varie mais si tu regardes sous ton moteur au démarreur tu dois voir un fil qui est relié au cadre de ta moto c’est la masse du démarreur
ok bien je te tiens aucourant demain , car la c’est pas fesable ^^ pourrais-tu m’envoyer ton mail en privé ? ou ton facebook qu’on puisse avoir un meilleure feedback , encore
Ok pas de soucis tu as mon mail à droite de mon pseudo la petite icone à bientôt bonne soirée
voila j’ai mis les fils comme tu as décris( sa n’as pas changer la situation , toujours se tic )
, par contre j’ai aucune idée de se que la masse démarreur es, t’aurais pas une photo ( je rappel encore une fois que je m’y connais pas dutout dans se domaine la )
Salut,
Ton démarreur tu as 2 fils un au (+) de la batterie et tu dois avoir un autre fil (donc masse ou (-)) qui doit aller sur ton cadre de la moto donc regarde se fil sinon regarde également si tu n’as pas un fil couper ou dénuder quelque par.
Le démarreur c’est toi qui l’a brancher ou c’est une autre personne parce que autant lui poser la question ?
tout les cables sont bien placer, le démarreur j’ai aidé a le mettre a l’aide de mon oncle , mais j’ai aussi l’impression qu’un cable est couper mais j’ai pas l’aire de le trouver , aussi quand j’essaie de démarreur avec le bouton le voyant N ( neutre) Faibli, puis quand je relache, le voyant reviens a la normal, c’est peut-etre un signe ?
oui c’est normal tu utilises la batterie quand tu appuis sur le démarreur donc la tu risque de la vider ce que tu fais, tu démarre ta moto à la poussette et tu fais un bon tour avec tu l’éteins ensuite tu essaies de la démarrer à l’électrique après si elle démarre peut être avec de la chance c’était ta batterie
Sinon c’est un fil débranché ou dénudé ou peut être la masse du démarreur d’ailleurs il est neuf ou il est d’occaz ?
démarreur neuf, euhm j’avais penser a la démarrer a la poussette pour fair comme toi, au pire je peut charger la batterie exterieurment, j’ai le matos pour
edit:sa m’inquiète beaucoup que j’entends pas le moteur essaiyer de ronronner ( je connais pas les termes exacte) j’ai juste un tic , suivi de rien d’autre, comme si mon démarreur n’etait pas existant,… c’est déja arriver a d’autres personnes ?
Ben justement c’est pour ça qu’il faudrait que tu vérifie les fils qui sortent du démarreur un qui va bien au (+) de la batterie et le (-) la masse qui va soit au (-) de la batterie soit il est brancher à ton cabre.
Après je te disais de faire un tour avec ta moto comme ça tu verrais si tu as un problème électrique(d’allumage) plus haut et de tester comme il faut ta batterie ou si ça tourne bien et que ça fait toujours tic tic avec la batterie recharger, c’est que le problème vient entre ton bouton pour démarrer et le démarreur et là ça permet de cibler la panne et de réduire le champs de recherche après je vois rien d’autre.