Bonjour, je vous explique mon problème je vais faire cour car j’ai déjà poster il y a 3 semaines pour le même problème et je n’ai toujours pas résolu le problème.
Ma config : Tout d’origine, culasse TOP PERF réglé pour origine, carbu 17.5 dell’orto, cornet malossi, Gicleur de 75, Bougie BR9ES, CDI D’origine, Bobine Doppler.
Suite à un rade d’essence volontaire ( j’ai oublié d’allumer l’arrivé d’essence ) elle ne démarre plus depuis 1 mois. La bougie fait une bonne étincelle bleu, le moteur n’a que 1078 kilomètre donc je ne suspecte pas l’allumage aucun trucs d’électricité.
En revanche j’opte plutôt pour que le carbu ne rejette pas l’essence, à chaque fois que je kick une centaine de fois je démonte la cuve et elle est remplie à rat. J’ai pourtant démonté le carbu en entier ( vraiment tout ) et tout passer à la souflette et passer des fils de fers dans les gicleurs ( et tout les trou du carbu ).
Petite vidéo disponible : http://www.youtube.com/watch?v=AymGml0XQ5c
Bonjour, je vous explique mon problème je vais faire cour car j'ai déjà poster il y a 3 semaines pour le même problème et je n'ai toujours pas résolu le problème.
Ma config : Tout d'origine, culasse TOP PERF réglé pour origine, carbu 17.5 dell'orto, cornet malossi, Gicleur de 75, Bougie BR9ES, CDI D'origine, Bobine Doppler.
Suite à un rade d'essence volontaire ( j'ai oublié d'allumer l'arrivé d'essence ) elle ne démarre plus depuis 1 mois. La bougie fait une bonne étincelle bleu, le moteur n'a que 1078 kilomètre donc je ne suspecte pas l'allumage aucun trucs d'électricité.
En revanche j'opte plutôt pour que le carbu ne rejette pas l'essence, à chaque fois que je kick une centaine de fois je démonte la cuve et elle est remplie à rat. J'ai pourtant démonté le carbu en entier ( vraiment tout ) et tout passer à la souflette et passer des fils de fers dans les gicleurs ( et tout les trou du carbu ).
Petite vidéo disponible : http://www.youtube.com/watch?v=AymGml0XQ5c
Tu as essayer en mettant de l'essence dans le puits de la bougie pour voir ? Quand tu as kické plusieurs fois et que tu démontes la bougie par la suite, celle-ci est humide ou sèche ? Pour moi, tu as un problème d'arrivée d'essence, ton robinet c'est un manuel je suppose, tu as essayé de nettoyer le filtre du robinet ?(parce que normalement il y'en a un) Tu as vérifié si ton pot n'est pas calaminé ou bouché par quoique ce soit ? Tu as une bonne compression au moins ? Ta boite à clapets est bonne ?
Quand tu la pousse elle fait des pets ou rien du tout ?
[quote author=sspline link=topic=216729.msg2928514#msg2928514 date=1354407911]
Bonjour, je vous explique mon problème je vais faire cour car j'ai déjà poster il y a 3 semaines pour le même problème et je n'ai toujours pas résolu le problème.
Ma config : Tout d'origine, culasse TOP PERF réglé pour origine, carbu 17.5 dell'orto, cornet malossi, Gicleur de 75, Bougie BR9ES, CDI D'origine, Bobine Doppler.
Suite à un rade d'essence volontaire ( j'ai oublié d'allumer l'arrivé d'essence ) elle ne démarre plus depuis 1 mois. La bougie fait une bonne étincelle bleu, le moteur n'a que 1078 kilomètre donc je ne suspecte pas l'allumage aucun trucs d'électricité.
En revanche j'opte plutôt pour que le carbu ne rejette pas l'essence, à chaque fois que je kick une centaine de fois je démonte la cuve et elle est remplie à rat. J'ai pourtant démonté le carbu en entier ( vraiment tout ) et tout passer à la souflette et passer des fils de fers dans les gicleurs ( et tout les trou du carbu ).
Petite vidéo disponible : http://www.youtube.com/watch?v=AymGml0XQ5c
Tu as essayer en mettant de l'essence dans le puits de la bougie pour voir ? Quand tu as kické plusieurs fois et que tu démontes la bougie par la suite, celle-ci est humide ou sèche ? Pour moi, tu as un problème d'arrivée d'essence, ton robinet c'est un manuel je suppose, tu as essayé de nettoyer le filtre du robinet ?(parce que normalement il y'en a un) Tu as vérifié si ton pot n'est pas calaminé ou bouché par quoique ce soit ? Tu as une bonne compression au moins ? Ta boite à clapets est bonne ?
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Oui j'ai essayer de mettre de l'essence dans le puit à bougie, la bougie est noir humide mais j'ai déjà un gicleur de 75 ( et y'a pas plus petit ). Je pense pas que le robinet soit boucher car dans la cuve y'a au taquet d'essence. Mon pot n'est pas calaminé car j'ai même essayé de la démarrer sans pot.
Quand tu la pousse elle fait des pets ou rien du tout ?
Rien du tout.
[quote author=Théo link=topic=216729.msg2928653#msg2928653 date=1354445750]
[quote author=sspline link=topic=216729.msg2928514#msg2928514 date=1354407911]
Bonjour, je vous explique mon problème je vais faire cour car j'ai déjà poster il y a 3 semaines pour le même problème et je n'ai toujours pas résolu le problème.
Ma config : Tout d'origine, culasse TOP PERF réglé pour origine, carbu 17.5 dell'orto, cornet malossi, Gicleur de 75, Bougie BR9ES, CDI D'origine, Bobine Doppler.
Suite à un rade d'essence volontaire ( j'ai oublié d'allumer l'arrivé d'essence ) elle ne démarre plus depuis 1 mois. La bougie fait une bonne étincelle bleu, le moteur n'a que 1078 kilomètre donc je ne suspecte pas l'allumage aucun trucs d'électricité.
En revanche j'opte plutôt pour que le carbu ne rejette pas l'essence, à chaque fois que je kick une centaine de fois je démonte la cuve et elle est remplie à rat. J'ai pourtant démonté le carbu en entier ( vraiment tout ) et tout passer à la souflette et passer des fils de fers dans les gicleurs ( et tout les trou du carbu ).
Petite vidéo disponible : http://www.youtube.com/watch?v=AymGml0XQ5c
Tu as essayer en mettant de l'essence dans le puits de la bougie pour voir ? Quand tu as kické plusieurs fois et que tu démontes la bougie par la suite, celle-ci est humide ou sèche ? Pour moi, tu as un problème d'arrivée d'essence, ton robinet c'est un manuel je suppose, tu as essayé de nettoyer le filtre du robinet ?(parce que normalement il y'en a un) Tu as vérifié si ton pot n'est pas calaminé ou bouché par quoique ce soit ? Tu as une bonne compression au moins ? Ta boite à clapets est bonne ?
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Oui j'ai essayer de mettre de l'essence dans le puit à bougie, la bougie est noir humide mais j'ai déjà un gicleur de 75 ( et y'a pas plus petit ). Je pense pas que le robinet soit boucher car dans la cuve y'a au taquet d'essence. Mon pot n'est pas calaminé car j'ai même essayé de la démarrer sans pot.
Quand tu la pousse elle fait des pets ou rien du tout ?
Rien du tout.
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un gicleur de 75 pour un carbu de 17.5 ?! ça me semble petit , il te faut au moins un 90, tu m'étonnes que l'essence n'arrive pas
Franchement c’est dur à expliquer, mais avant je roulais avec un 83 ou 85 et pourtant sa roulais très bien et même maintenant sa ne démarre pas !
Franchement c'est dur à expliquer, mais avant je roulais avec un 83 ou 85 et pourtant sa roulais très bien et même maintenant sa ne démarre pas ! :/
eh ben alors remets un 83 ou un 85 et aprés dis moi si ça marche
D’accord. Je m’occupe de sa mercredi, je reposterais sur ce sujet pour te tenir au courant.
Salut.
Comme Théo t’a dit, remet ton gicleur de 83 ou 85
Mais pourquoi tu à descendu de gicleur si elle allait bien avant
bin, remettre un plus gros gicleur, je sais pas, car il dit que sa bougie est noir humide, donc trop riche.
Sinon, il arrive parfois que tu noie tellement ta bécanne que tu as du mélange qui va dans ton coude d’échappement ce qui « bloque » ton démarrage, démonte ton pot et regarde si il n’y a pas d’essence dedans.
Sa bougie et humide car il à essayer à plusieurs reprise de la démarré.
Salut.
Comme Théo t'a dit, remet ton gicleur de 83 ou 85
Mais pourquoi tu à descendu de gicleur si elle allait bien avant
Car la bougie est noir grasse. :/
bin, remettre un plus gros gicleur, je sais pas, car il dit que sa bougie est noir humide, donc trop riche.
Sinon, il arrive parfois que tu noie tellement ta bécanne que tu as du mélange qui va dans ton coude d'échappement ce qui "bloque" ton démarrage, démonte ton pot et regarde si il n'y a pas d'essence dedans.
Non j'essaye de la démarrer sans et avec pot. Sa change rien.
[quote author=charly70 link=topic=216729.msg2931073#msg2931073 date=1354688831]
Salut.
Comme Théo t'a dit, remet ton gicleur de 83 ou 85
Mais pourquoi tu à descendu de gicleur si elle allait bien avant
Car la bougie est noir grasse. :/
bin, remettre un plus gros gicleur, je sais pas, car il dit que sa bougie est noir humide, donc trop riche.
Sinon, il arrive parfois que tu noie tellement ta bécanne que tu as du mélange qui va dans ton coude d'échappement ce qui "bloque" ton démarrage, démonte ton pot et regarde si il n'y a pas d'essence dedans.
Non j'essaye de la démarrer sans et avec pot. Sa change rien.
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remet ton gicleur de 83 et augmente la quantité d'air soit en enlevant ton cornet si tu en as un, soit en dévissant la vis d'air de ralentit d'un tour voir 2
Re, désolé du temps mais j’avais pas le temps de m’occuper de ma moto ces temps-ci. La c’est les vacances
Donc, comme vous m’avez dit j’ai mit un gros gicleurs ( 90, pas plus gros faut pas abusé non plus ) sur mon 17.5 dell orto. J’ai fais plusieurs tentative avec plusieurs réglage d’air différents, avec la vis de ralentie au max.
Mais la moto démarre de temps en temps ( quand elle veut ), mais quand j’accélère trop elle s’éteind et après je doit kicker 10 / 15 minutes pour qu’elle refasse pareil.
J’ai vérifié mon allumage d’origine, aucun décalage ni rien. J’ai même changer ce midi l’anti-parasite ( j’ai prit un NGK ) et sa fait une meilleure étincelle bien bleu, mais ne change rien à la moto.
surement trop grasse alors
surement trop grasse alors
Impossible que se soit trop gras, je fais mon mélange correctement au gramme près!
[quote author=beta-rr-76210 link=topic=216729.msg2941512#msg2941512 date=1356017295]
surement trop grasse alors
Impossible que se soit trop gras, je fais mon mélange correctement au gramme près!
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oui ben ça ça veut rien dire, c'est le réglage carbu qu'il faut voir, commences par dévisser d'un demi tour ta vis d'air de ralentit quand ton moteur est chaud et qui tourne bien entendu
PS: oui commences par vérifier la taille de ton gicleur principal comme t'as dit beta
rien a voir. je te parle de la taille du gicleur principal
J’ai un gicleur de 90, tout mon carbu est nettoyer à chaque fois que je m’occupe de la moto. J’ai réfléchie à un trucs et j’ai une question aussi : Le carbu quand la moto est démarrer, il aspire l’essence ou c’est l’essence qui coule dans le carbu ? Car si il aspire c’est peut-être mon robinet qui est boucher et qui laisse juste couler l’essence mais ne peut l’aspirer.
J'ai un gicleur de 90, tout mon carbu est nettoyer à chaque fois que je m'occupe de la moto. J'ai réfléchie à un trucs et j'ai une question aussi : Le carbu quand la moto est démarrer, il aspire l'essence ou c'est l'essence qui coule dans le carbu ? Car si il aspire c'est peut-être mon robinet qui est boucher et qui laisse juste couler l'essence mais ne peut l'aspirer.
non si c'est un robinet à dépression (normalement), c'est ton moteur qui s'aspire l'essence par la dépression, le piston fonctionne come un système de seringue, quand il descend, il aspire et ouvre la valve située dans ton robinet qui laisse passer par la suite ton essence, une fois le moteur éteint, la valve se referme et coupe l'arrivée d'essence, mais il se peut à la longue que la valve ne soit plus étanche et laisse passer l'essence, donc ton moteur se prend trop d'essence et se noie, d'où peut être le fait que ta bougie soit noire, ce qui m'étonne quand même. Toute facon, tu débranches la durite de ton robinet (moteur éteint) et si l'essence pisse, c'est que ton robinet est mort sinon, ça vient d'ailleurs