Problème de démarrage AM6 : moteur ne démarre pas malgré changement de clavette et bon état du piston et de l'étincelle

bonjour,
donc voilà j’ai un moteur am6 qui ne veut pas démarrer!!
je viens de changer ma clavette
mon étincelle est bleu, j’ai un carbu de 19 avec un kit 50 top perf mais elle ne veut pas démarrer j’ai mis un gicleur de 80 sa ne marchais pas, ensuite j’ai mis un autre de 98 c’est pareil j’ai essayer de faire arriver l’essence directement dans le carbu en ouvrant le boisseau c’était encore pareil.
le stator avais un peu noirci avant que je le remonte mais mon étinelle est bleu donc je ne comprend pas.
le piston est neuf, bonne compresse.
savez vous d’où cela peut venir.
shocked.gif

quand tu essai de démarrer et que sa ne marche pas, demonte ta bougie pour voir si elle est pas noyée, sinon, ton allumage est d’origine?

nouveauté ma bougie était sèche donc j’ai mis de l’essence direct dans le puis de la bougie et là elle démarre j’ai même l’impression qu’elle à pris les tours mais mon carbu ne distribue pas l’essence au cylindre savez vous d’ou cela peut venir?
les clapets ont ils un sens ?
je crois que mon carbu se rempli d’essence mais sa n’arrive pas a la bougie.
avez vous une idée c’est un carbu dell orto 19 phbg et l’arrivé d’essence est à droite(est ce normal).
je l’ai acheté d’occas.

EDIT: quand je passe la première et que j’essaye de partir elle cale!
enfin sa c’est peut être le réglage carbu ? c’est se que je pense.
sportivement.

bougie sèche, c’est bon , mais de quelle couleur est-elle? si ton essence n’arrive pas c’est que ton carbu est mal réglé

ma bougie est neuve donc pour la couleur je c’est pas
et ya zero essence qui arrive j’ai l’impression et le boisseau monte bien la vis de richesse je l’ai ouvert d’un tour et demie puis trois donc l’essence devrai quand même arriver ?

t as un gicleur de combien? t’es d’origine? l’aiguille est à quel cran?

J4AI MIS EN HAUT KIT TOP PERF 50 gicleur 98 pour l’instant pour tester c’est le plus gros que j’ai sinon c’est 125 et l’aiguille j’y ais pas touché mais sa ne devrai pas empêcher l’essence d’arriver au cylindre !

ci l’a

bin si elle est trop basse, tu n’as pas assez d’essence qui arrive au cylindre et tu ne peux pas démarrer

Je vais la remonter d’un cran tout à l’heure et sinon sa ne peut être que sa?
je demande car quand je vais aller y retoucher je ne serais pas là pendant un bon moment.
pour la remonter d’un cran il faut que je descende le circipls non ?

oui il faut que tu descende le clips, bin pour moi c’est au niveau du carbu que sa m***e

ok ok et normalement je n’ai que trois réglages différents sur l’aiguille ?
pour le gicleur je reste sur le 98 ou je descend un peu ? parce que si je la remonte d’un cran et que sa marche le gicleur risque de noyer la bécanne non?

non, si ton essence n’arrive pas c’est que soit ton aiguille est trop basse, soit tu es mal réglé (au niveau des vis de richesse et ralenti) soit ton gicleur n’est pas assez gros.

un 98 c’est assez gros déja je trouve !
sinon j’ai un 125 tu ne pense pas que c’est un peu énorme ?

Citation :
bonjour,
donc voilà j'ai un moteur am6 qui ne veut pas démarrer!!
je viens de changer ma clavette
mon étincelle est bleu, j'ai un carbu de 19 avec un kit 50 top perf mais elle ne veut pas démarrer j'ai mis un gicleur de 80 sa ne marchais pas, ensuite j'ai mis un autre de 98 c'est pareil j'ai essayer de faire arriver l'essence directement dans le carbu en ouvrant le boisseau c'était encore pareil.
le stator avais un peu noirci avant que je le remonte mais mon étinelle est bleu donc je ne comprend pas.
le piston est neuf, bonne compresse.
savez vous d'où cela peut venir.
shocked.gif

si ton stator a noirci, je crois que le problème n'est pas loin. Ton allumage est surement décallé soit du au changement de la clavette comme tu l'as fait, soit au stator qui a rendu l'âme d'où la noircure wink.gif
Citation :
[quote author=marceau56 link=topic=216578.msg2926446#msg2926446 date=1354198343]
bonjour,
donc voilà j'ai un moteur am6 qui ne veut pas démarrer!!
je viens de changer ma clavette
mon étincelle est bleu, j'ai un carbu de 19 avec un kit 50 top perf mais elle ne veut pas démarrer j'ai mis un gicleur de 80 sa ne marchais pas, ensuite j'ai mis un autre de 98 c'est pareil j'ai essayer de faire arriver l'essence directement dans le carbu en ouvrant le boisseau c'était encore pareil.
le stator avais un peu noirci avant que je le remonte mais mon étinelle est bleu donc je ne comprend pas.
le piston est neuf, bonne compresse.
savez vous d'où cela peut venir.
shocked.gif

si ton stator a noirci, je crois que le problème n'est pas loin. Ton allumage est surement décallé soit du au changement de la clavette comme tu l'as fait, soit au stator qui a rendu l'âme d'où la noircure wink.gif
[/quote]
l'allumage d'origine ne peut pas etre décalé
Citation :
[quote author=Théo link=topic=216578.msg2926656#msg2926656 date=1354213794]
[quote author=marceau56 link=topic=216578.msg2926446#msg2926446 date=1354198343]
bonjour,
donc voilà j'ai un moteur am6 qui ne veut pas démarrer!!
je viens de changer ma clavette
mon étincelle est bleu, j'ai un carbu de 19 avec un kit 50 top perf mais elle ne veut pas démarrer j'ai mis un gicleur de 80 sa ne marchais pas, ensuite j'ai mis un autre de 98 c'est pareil j'ai essayer de faire arriver l'essence directement dans le carbu en ouvrant le boisseau c'était encore pareil.
le stator avais un peu noirci avant que je le remonte mais mon étinelle est bleu donc je ne comprend pas.
le piston est neuf, bonne compresse.
savez vous d'où cela peut venir.
shocked.gif

si ton stator a noirci, je crois que le problème n'est pas loin. Ton allumage est surement décallé soit du au changement de la clavette comme tu l'as fait, soit au stator qui a rendu l'âme d'où la noircure wink.gif
[/quote]
l'allumage d'origine ne peut pas etre décalé
[/quote]
tu as parlé de clavette ou je ne sais quoi, tu n'as rien toucher qui puisses avoir modifier l'allumage ? ou alors il est mort ton stator je ne vois que ça

Perso je ne pense pas car je l’ai démarré et je l’ait fait tourné un petit peu 1 ere 2 eme et 3 eme
mais mon carbu acheté d’ocass doit être dans le sac car il n’alimente pas le cylindre même avec le réglage de l’aiguille.
donc j’en déduis que le carbu est dans le sac

Citation :
Perso je ne pense pas car je l'ai démarré et je l'ait fait tourné un petit peu 1 ere 2 eme et 3 eme
mais mon carbu acheté d'ocass doit être dans le sac car il n'alimente pas le cylindre même avec le réglage de l'aiguille.
donc j'en déduis que le carbu est dans le sac

ton étincelle se fait bien à chaque remontée du piston et non pas une fois sur deux ?

OUI elle est bien bleu et se fait à chaque remonté j’arrive à la démarrer quand je met ma durite d’essence direct danc le trou du boisseau donc sa ne vient pas de l’allumage elle tient bien le ralenti et monte très bien dans les tours depuis que je l’ai acquis la semaine passé elle n’a jamais tourné aussi bien le temps qu’elle était allumé la bougie à eu le temps de devenir marron chocolat au lait et elle n’avait aucun trou donc sa ne vient forcement pas de l’allumage.
je suis convaincu que sa viens du carbu qui refuse d’alimenter le cilyndre.
le carbu est d’occas et je l’ai payé 20 € donc je préfère misé sur lui.
j’ai remonté au maximum l’aiguille mais sa n’a rien changer quand la moto est démarré et que je remet la durite à sa place après sa tourne mais dès qu’elle est éteinte impossible de la rallumé.