Problème de démarrage après démontage et remontage du variateur sur Peugeot 103 Vogue - Démarrage difficile, pédales dures, allumage vérifié

Bonjour je créer un nouveau sujet pour parler de mon probleme parce que la on s’y pert xD , un modo peut t’il supprimé (si besoins) les sujet dons je suis lauteur en 1ere page , mais pas celui la S.V.P. Donc voila jai démonter mon vario pour vois si il me manquai des billes ou si je pouvait en enlever , donc apres avoir vu , je remonte mais ma mob ne démarre plus xD alors les pédales sont devenus beaucoup plus dure , et avant en deux coup de pédales sans décompresseur elle démarait mais la pour arriver a pédaler je suis obliger de mettre le décompresseur ou sinOn je me casse les pattes … Donc voila je pensait que sa venait peut etre de lallumage mais ma bougie est neuve donc tout a lheure je réessaye de démarrer je pédale je pédale je pédale et la lummiere sallume quand je pédale vite alors ca peut pas venire de lallumage huh.gif help.gif me please je comprend plus rien 58.gif +1 a ceux qui maident

Ma vogue est comme ca http://www.aucland.fr/ImagesAnnonces/62842_Big.jpg

Up cry.gif svp

tu l’as plus ta RCX ? huh.gif

Si 017.gif mais je veut tout faire sur celle la (cest décider) en plus ma RCX a un probleme dallumage :s Mais personne na de réponse a mes questions S.V.P. cry.gif

salut , ça met déja arriver pedale ultra dur et demarage obliger avec decompresseur … cry.gif imagine quand ta plus les pédales a la poussette 017.gif … bon moi j’ai fait ça : essaye de desserer l’ ecrou du vario , tu le resserre mais pas a fond , sinon tu met une rondelle qui vient se poser sur le canon du vario , et pareil tu serre mais pas a fond … voila j’espere que ça resoudras ton probleme a+…

tu l’as bien remonter ?? cherche pas ca peut pas venir ni de l’allumage ni de la bougie…

pourquoi ce serait dure de pedaler a cause de l’allumage ou de la bougie ??

mais par conte le vario, si quelque chose est mal remonter et qui bloque quelque chose, bah la ca fait que c’est dure ! donc a ta place je redemonterais le vario et l’embrayage, et je tu remonte tout d’un coup sans le mettre sur le vilo, t’emboite tout bien, et ensuite tu le met sur le vilo et tu le fait bien rentrer et tu ressere ton ecrou en serrant bien (c’est pas en desserant un peu que ca va mieux marcher, au pire tout se barrera 017.gif

donc essaye de tout bien remonter et ca devrait marcher si ta toucher a rein d’autre.

ok 58.gif beaucoup de vos réponses mais un mauvais remontage du vario pourait faire que ca démare pas huh.gif Et quelqun pourait til me filer lordre de remontage du vario :rondelles ect … help.gif +1 a vous deux

bah j’ai pas de shema ni de foto et pas le temps non plus d’en faire (en revenant du boulot j’ai des courses a faire (contre X- power, RRX, SPX,SP,206, BMW,porsche Carrera, Airbus… MDR.gif nan mais avec un pote on se fait des courses sur des routes sinueuse …lol)

mais c’est pas bien conpliquer tu vera, faut juste avoir le coup de main et c’est bon

xD ptdr ok 58.gif quand meme ^^ mais tes sur que le probleme vient de la huh.gif 58.gif

Citation :
tu l'as bien remonter ?? cherche pas ca peut pas venir ni de l'allumage ni de la bougie...

pourquoi ce serait dure de pedaler a cause de l'allumage ou de la bougie ??

mais par conte le vario, si quelque chose est mal remonter et qui bloque quelque chose, bah la ca fait que c'est dure ! donc a ta place je redemonterais le vario et l'embrayage, et je tu remonte tout d'un coup sans le mettre sur le vilo, t'emboite tout bien, et ensuite tu le met sur le vilo et tu le fait bien rentrer et tu ressere ton ecrou en serrant bien (c'est pas en desserant un peu que ca va mieux marcher, au pire tout se barrera 017.gif

donc essaye de tout bien remonter et ca devrait marcher si ta toucher a rein d'autre.

j'ai pas dis de desserer 017.gif.. j'ai conseiller de desserer puis de resserer moderement on a souvent peur que ça se barre alors on sert comme des bourrins .. et du coup ça bloque un peu et c est 'vachement dur a demarer comme si t'avais une Enorme compression ... je parle par experience .. wink.gif 58.gif pour le +1 et tiens un lien pour remonter le vario ...
http://forum.mobcustom.com/vt11454-moteur-demontage-preparation-du-variateur-embrayage-103-sp-mvl-et-rcx-spx

merci ^^ mais vous etes bien sur que sa vient de la le probleme huh.gif 58.gif pour le lien mais jai pas le meme vario , cest pas grave huh.gif help.gif 58.gif

ok tu n’as pa de vario embrayage , tu as juste un embrayage , mais ce n’est pas grave le remontage est le même ,une bague qui se met sur le vilo , la cloche , une rondelle , étoiles 1 ou 2, la plaque des billes et les billes , la cage , la rondelle epaisse met la du même sens que la photo sinon prise direct , la rondelle en téflon … comme ta dis alcime tu prépare ton vario , tu le met d 'un bloque , tu le pousse bien a fond sur ton vilo ça doit bien s’enclencher , met une rondelle puis l’ecrou en gardant l ‹ embrayage bien plaquer ,et puis serre moderement l’ecrou sur le vilo faut juste que ça bloque … , ma vogue était sans vario et j › avais une rondelle …

ok 58.gif avec tes expliquation je devrais y arivé ^^ 58.gif bcp @+ ps : je suis content que sa vienne pas de lalumage parce que sinon cest beaucoup plus chau xD

Citation :
ok 58.gif avec tes expliquation je devrais y arivé ^^ 58.gif bcp @+ ps : je suis content que sa vienne pas de lalumage parce que sinon cest beaucoup plus chau xD

tinkiete , l'allumage ou la bougie non jamais rendus le demarage dure .. et puis comme tu dis plus haut tu as de la lumiere c'est un bon signe wink.gif une fois que tu auras trouver la technique pour le remonter ça va le faire tout seul .. bon ji go tiens nous au courant a+

Bon donc voila, jai essayé de regarder ca se soir et j’y arrive toujours pas , je sait je suis un boulet et un noob désolé mais sur le tuto en fait cest pas le meme vario et ya des pieces que je narrive pas a replacer (je rapelle que mon vario est un vario dorigine de vogue celle la : http://www.aucland.fr/ImagesAnnonces/62842_Big.jpg) Donc voila si quelqun aurait un tuto en images avec ce vario la ou des tres bonnes explications a vous 58.gif

salut dis moi si tu as un embrayage comme ça
embrayagevoguety6rr2.th.jpg

je te met deux vue éclatée /
1279635cavs9.th.jpg

zp287520vt0.th.jpg

Ouah !!! 58.gif beaucoup grace a ca cest dans la poche ^^ au fait ca veut dire que sur ma brele jai pas de vario huh.gif 58.gif yoyo +1

Un autre truc aussi (je sait je suis chiant) je comprend pas le shema a partir de la 1 ere piece en blanc en partan de la droite ce que je comprend pas et voit pas cest ce quil ya au milieu cest qelle piece au milieu huh.gif voila 58.gif beaucoup davance de vos reponses

oui tu n’as pas de vario juste embrayage simple … je vais essayer de te decrire les pieces en partant de la droite le shema blanc
la bague sur le vilo / la cloche d ‹ embrayage / une 1er rondelle / l’étoile/ le disque d’embrayage /la plaque qui se pose sur les billes / le porte bille (cage) /ensuite une grosse rondelle
vario131eway7.th.jpg celle la tu la met met comme sur la photos /ensuite une rondelle trés fine en plastique (téflon ) … aide toi du lien que je t avais mis sur les vario de 103 ce sont les m^me pieces … tu remonte ton embrayage sans oublier de rondelles , tu le tiens avec tes deux main ( pense bien a mettre la 1er bague sur le vilo ) tu le positionne toujours en le tenant a deux main , tu le tourne de gauche a droite pour qu’il se positionne bien sur le vilo , il faut qu › il s 'emboite (tu vas le sentir )dés que tu voit qu’il est bien emboiter , tu le maintient d’une main tu met une rondelle , puis tu met ton ecrou et tu serre bien mais pas comme un bourrin wink.gif , moderement … et normalement c 'est tout bon … a toi de jouer maintenant …