Problème de démarrage après lavage au karcher de moto dirt YCF - Compression et absence d'étincelle à la bougie

Bonjour à tous,
Alors avant hier j’ai lavé ma dirt ycf au karcher j’ai bouché au niveau du filtre a air et j’ai fait attention de pas mettre de l’eau dans le pot, et hier j’essaye de l’allumer et pas moyen qu’elle démarre elle a de la compression mais au niveau de la bougie il n’y a pas d’étincelle.
Que faire svp j’en ai marre 017.gif --'
ps: « la bougie fonctionne je l’ai testé », et j’ai bien fait attention d’appuyer sur le coupe circuit pour l’allumer.
Merci d’avance smiley.gif

Salut après chaque nettoyage au karcher, avant de la démarrer pense a vidée ta cuve (petite vis a dévisser au niveau de la cuve) une fois que sa s’arrête de couler tu ré-ouvre ton essence tu attend un peu et tu démarre au premier coup de kick 002.gif

ok 58.gif pour la réponse, mais je l’ai déjà fait sad.gif
Il n’y a pas d’etincelle au niveau de la bougie donc sa n’a rien avoir avec le carbu je pense MDR.gif :stuck_out_tongue:
tu as pas une idée comment puis-je faire pour l’allumer sad.gif

les differrentes connectiques de ta moto onts du prendre la flotte

regarde aussi si y en as pas dans ton antiparasite de la flotte 002.gif

C’est ce que je me suis dit, mes connectiques doivent être plein d’eau, mais comment faire évacuer l’eau ?
Et à partir du moment où il y a plus d’eau dans les connectiques, la moto va se démarrer comme si de rien n’était ? ou il faut faire une manip? Et aussi je risque de noyer le moteur a force d’essayer ?

des que l etincelle sera revenu , tu vas faire la chose suivante :

tu vas kicker et si sa demarre pas ;

tu retire la bougie , tu kick , tout l eau et l essence arsouille va s evacuer par ce trou ; apres tu remet la bougie et l antiparasite , et sa redemarrera normalement 002.gif

a la limite si sa fume un peu au debut , c est pas grave c ets tant que toute l eau degage 002.gif

ok d’accord, je vais devoir attendre longtemps ? parce que ça fait 2 jours que j’attend et toujours rien ?
il n’y a pas un moyen d’accélérer l’évacuation de l’eau?

avant faut nettoyer et mettre un coup de souflette dans toutes tes connectiques sans exception 002.gif

Voila cela fait 6 jours et il n’y a toujours pas d’etincelle a la bougie sad.gif que faire ?
Comment tester chaque connectique a la fois pour trouver d’ou provient le probleme ?
Et comment demonter la bobine d’allumage ? Merci d’avance

11.44.jpg
11.45.jpg
11.46.jpg

Moi perso je sais pas mais sa me parais bizarre que c’est et pris l’eau c’est censser être étanche 002.gif je sais pas ta essayer de changer de bougie avant ?

Ba ouai je l’ai changer et toujours rien :confused: je vais attendre d’autre avis en esperant avoir de l’aide psk 7 jours sans moto ça commence a etre dur moralement 017.gif :stuck_out_tongue:

c’est bon j’ai trouvé c’est le CDI qui va pas apparemment parce que il y a du courant en sortie d’allumage, mais a la sortie du boitier pas d’électricité,
Quelqu’un sait comment on peut tester le boitier cdi ? y a t-il une technique ?
Merci d’avance

up ! smiley.gif je me sent seul

évite le triple post x’) et perso je sais pas attend quelqu’un désolée mais tu peux le tester sur une autre pit peut-être

Citation :
évite le triple post x') et perso je sais pas attend quelqu'un désolée mais tu peux le tester sur une autre pit peut-être

exactement 002.gif

c est la seule solution possible et facile , sinon c est des mesures complexes undecided.gif

Okok 58.gif à tous, et vous avez pas une solution pour proteger le cdi et cablage electrique de l’eau svp ?

morceau de chambre a air de velo + rislans 002.gif

fait qur mon 107 cc a l epoque car cdi sous la selle et sa cramait tout le temps et jamais eue de retour de ce probleme tongue.gif

Daccord 58.gif pour l’astuce !!! Je vais essayer wink.gif
Merci à toutes les personnes qui ont pu m’aider. Etant pas un pro de la mecanique et de l’electrique 017.gif :stuck_out_tongue: j’apprend au fur et à mesure grace à vous.
Encore 58.gif et à la prochaine les gars !!
:slight_smile: !

tiens nous au cournt des que sa remarche ! MDR.gif

Ah tkt ça remarche c’étais le boitier cdi wink.gif donc je l’ai changé et l’etincelle est revenue smiley.gif !