Salut, petit problème sur mon rcx!
Je viens de finir ma prépa avec l’aide de piloune (+1 à lui), je vous explique:
-carters origine préparés
-vilo giraudo
-kit 50 liquide polini
-vario multivar
-le reste dorigine
Une fois les carters remboités sur le vilo, celui ci ne tournait pas alors on a mis pas mal d’huile, on a tout remonté et on a étalé cette huile en faisant tourner le vario. Une fois tout remonté, démarrage au kick super dur, compression trop forte ca nous a tué les jambes et en plus ca n’a pas pété.
Il y a quand meme de la fumée qui sort pas le pot a la poussette et toute l’huile des carters coule en dessous du moteur. Moi je pense que le surplus d’huile empeche la combustion, mais j’attends vos idées.
vilo mal monté ? normalement un fois monté juste bien dans les carter il doit tourné sans aucun problème mais sa n’avais pas l’air d’être le cas ?
Moi j’en sais rien si il est mal monté ou pas, ya quelque chose qui le montre?
salut
quand tu revisse tes carters, le vilo doit avoir a peu prés le méme espace de chaque coté.sinon , suivant le coté ou il touche le carter, tu démonte soit l’allumage , soit le vario , tu remets l’écrou et tu tappe avec un marteau sur le vilo. essaye de le centré au max , utilise des cales .
Ah merde faut tout redémonter… Mais si le piston glisse correctement dans la chemise ca veut pas dire qu’il est centré? Et l’huile tu en pense quoi?
ton piston peut normalement se déplacer un peu de droite a gauche sur la bieille
mais la, c’est autre chose
c’est ton vilo qui frotte contre un de tes carter
Ok. Bon bah ya plus qu’a my remettre alors! Et comment savoir quand c’est bien centré? Ca tourne beaucoup mieux?
Oui tu verras,ça tourne parfaitement !
Il est préférable de changer ton joint de carter moteur si tu les démontes…
insist un peu moi jai mise 4 h pour demarré mon spx apres un remontage complete de moteur
Bon voila le vilo est recentré (je n’ai pas réouvert les carter j’ai juste tapé coté vario), ca tourne mieux mais ca ne démarre toujours pas. La dernière erreur possible est le sens dans lequel j’ai monté le piston: c’est un piston polini donc une des deux jupes pleines est ouverte (si vous me suivez), j’ai mis cette jupe ouverte coté pipe et l’ergot du segment coté echappement. Sinon toute l’huile dans les carters vous croyez que ca empeche de demarrer?
Ton ou tes segments sont bien dans les ergots ?
Bon voila le vilo est recentré (je n'ai pas réouvert les carter j'ai juste tapé coté vario), ca tourne mieux mais ca ne démarre toujours pas. La dernière erreur possible est le sens dans lequel j'ai monté le piston: c'est un piston polini donc une des deux jupes pleines est ouverte (si vous me suivez), j'ai mis cette jupe ouverte coté pipe et l'ergot du segment coté echappement. Sinon toute l'huile dans les carters vous croyez que ca empeche de demarrer?
ta ecouté ce que jai dit ou pas k;ick non de d***
Oui le segment est bien placé. Ca fait chier la c’est la crise je suis totalement bloqué!
J’ai monté le piston dans l’autre sens mais rien n’a changé. Sinon est ce que ca peut venir de l’allumage? Je suis en origine mais peut etre que j’ai mal remis le volant magnétique. J’ai quand meme de l’étincelle. Malgré que j’ai recentré le vilo, le kick est quand meme dur par rapport a d’habitude, je me dis que face une telle resistance du vilo le moteur ne peut pas tourner, je sais pas…
Rocket man t’es gentil mais je vais pas kicker pendant 4 heures. Merci quand meme.
Rocket man t'es gentil mais je vais pas kicker pendant 4 heures. Merci quand meme.
double post
edit le prochain fois moi jai bien fait et a la fin elle a demarré
té stress pas cest normal que sa demarre pas au premiere coup kick si tu a bien tout remonté sa devrais demarré faut juste insisté
mais
3 question
1 ton bougie il est humide ou sec
2 ta bien un etanciel quant tu pose ton bougie sur ton culasse et tu kick
et 3 noit pas ton moteur kick 15 fois demonté ton bougie puis re kick 5a10 fois avant de remonté
ok
Je pense sinon que l’huile est quand meme un probleme car sa pourrais bloquer.
Tu a essayer de démonter, enlever toutes l’huile et démarré ?? 
Parce que moi quand je démonte mon moteur j’ai pas besoin de mettre de l’huile pour le démarré.
Bizar bizar se probleme ???
Ma bougie est humide parce que j’ai essoré la poignée pour faire couler un max d’essence et melanger l’huile et j’ai de l’étincelle. J’ai réenlever culasse-cylindre et j’ai fait couler l’huile de l’intérieur donc c bon.
Je suis allé voir d’autres discussions sur le sens d’un piston et apparement l’ergot doit etre coté pipe et la jupe qui est préparée coté pipe egalement. Le souci avec ce foutu piston c’est que tout ca n’est pas possible! Si je met l’ergot à l’opposé de l’échappement ca met la jupe prepa coté échappement!
Mauvais piston? Possible j’ai acheté ce cylindre avec ce piston dans une casse mais ils sont en bon état.
Rocket man quand tu a redémarré ton spx tu sentais aussi une résistance du vilo?
Deja si tu a de l’essence et de l’étincelle , normalement sa devrait peter, puis pour ton histoire de piston t’a une fleche dessus qui te montre l’échapp . Après je sais pas comment tu t’est demerdé pour ta prepa mais bon . Puis au kick c’est rare que sa demarre lors de ce genre de remontage, faut que t’utilise t’es jambes et que tu pousse c’est le meilleur moyen . et la resistance au vilo c’est un petit peu normal, il faut que tu tourne un peu pour que sa prenne sa place .
Ok mamaou, ca m’intéresse ce que tu me dis. J’ai de l’essence et de l’étincelle ca c’est sur, ensuite mon piston n’a pas de fleche, et puis a la poussette j’ai déja essayé mais rien à faire. Toi tu pense que tout est bon mais qu’il faut juste forcer? Et le piston t’en pense quoi?