Problème de démarrage avec kick et courroie qui patine sur Peugeot 103 RCX 1991 kité 70 Athena, CDI Athena haut régime, pot Ninja G3, carburateur Malossi 21 PHBG

bonjours , jai une 103 rcx de 1991 kité 70 athena alu , cdi athena special haut regime , pot ninja g3 , boite a claper et pipe dadmission en malossi carbu 21 DO en phbg , fourche de magnum xr paiolli hydraulique avec frein a disque . mon soucis est que qquand je kick , ma courroi patine sur mon vario ( courroi neuf je vient de la changer ) , je ne sais pas comment faire pour la demarer car sur ma poulie il ny a plus le bouton pour mettre mode velo ect… et elle ne demare pas en poussant ( ne me demandez pas pourquoi ) , je pence que c’est par apport au bouton sur la poulli . par contre , ma 103 fais enormement de bruit jai un mousse a air en forme de balle de tennis mais un cornet de rentre pas car plus assez de place vu la taille du carbu x) ,elle fais un gling gling glin quand jaccelere comme quelque chose qui se balade . mervi de maider car je s’ature ! bonne soiré

Salut

Sur RCX /SPX il y as un décompresseur automatique quant tu Kick , ( pièce 18 a 25 du schémas ci dessous )

il y as 2 cable pour ce dispositif ,
1 qui vas du levier au guidon au mécanisme du Kick et 1 du mécanisme du Kick au décomprésseur

Pour régler c’est cable :
il faut d’abord régler celui du guidon , et ensuite celui de mécanisme du kick ,

si le cable du guidon est pas assez tendu ou que le ressort N°22 et la pièce en nylon N°23 sont ussé ,
le système automatique ne fonctionneras pas ,

p1010824.jpg

- Sur RCX /SPX le démarrage a la poussette ce fait en poussant le bouton avec une flèche vers le centre de la cloche d’embrayage ,


- la biellette de ton pot est elle bien positionnée ?,
elle ne serait pas fixer trop en AR sur le bras oscillant et de ce fait empeche d’avoir une bonne tention de courroie

- Les joue de ton vario ne serait elle pas « creusée » ?
Ce qui ferrait que ta courroie pose sur le canon du vario a la place des joue du vario


PS : ton gros pavé de texte sans retours a la ligne n’est pas très agréable a lire .

Bonjour et 58.gif de m’avoir répondu:
-Pour la courroie ,celle-ci vient d’être changer mais elle est super tendu.

-Pour les joue de mon vario je ne sais pas du tout faut que je regarde ,pour l’instant je la démarre en élançant mon allumage (je sais ce n’est pas très bon mais je dois allez travailler donc pour hier j’étais obliger).

-Je vais changer ma poulie car j’en est une deuxième avec un bouton .

ps: Merci de tes conseil pour mon gros pavé j’en est tenu compte.

bonne journée .