Bonjour , alors voici mon problème .
Je possède une mbk X-limit depuis maintenant un peu moin d’un an .
Cela fait maintenant 3 jours que je n’arrive plus à la démarrer " au kick et à la poussette "
dans les premiers temps elle démarré au point mort puis dés que je passé la première elle calé comme si j’avais oublié de replié la béquille , au début je pensé bêtement que j’avais perdu la main pour démarrer " : " Mais aillant essayé une bonne dizaine de fois et en laissant la moto chauffé durant 5 bonnes minutes , je commençais a me dire qu’il faudrait que j’aille au garage , mais n’aillant pas les moyens j’ai cherché et demandé à mon entourage d’où pouvais provenir ma panne , j’ai démonté le carburateur (nettoyer les gicleurs " d’ailleurs un était légèrement bouché ) je l’ai remonté , j’ai essayé de la démarré mais rien , j’ai démonté la sécurité de la béquille pensant que c’était du à sa , mais rien . Sachant que 2 jours avant la panne je l’avais fait dormir dehors 2 nuits de suite dehors avec la pluie (n’aillant pas l’habitude de la laisser dehors ) malgré sa j’ai réussis à la démarré le soir de partir de la où j’étais sans aucun problème et le lendemain de sa j’ai pu faire un bon petit tour sans aucun problème non plus , mais le lendemain je ne pouvais plus passé la démarré . Je ne comprend vraiment pas ce qu’elle pourrait avoir p! j’espère avoir expliqué du mieux possible mon problème
Merci d’avance pour vos réponses
Personne peux me répondre ? s’il vous plaît
tu as changé ta bougie pour voir
Oui je l’ai changé car elle n’était vraiment pas propre , et celle ci est toute neuve p!
J’ai même essayé de tenté de la demarré à la poussette sur 100mètres mais rien , comme si je n’avais pas mis le contact
tu as de l’allumage ?
Généralement les Motos comme ça ( Yamaha FT ou X-limite ) y des soucis de faisceau électrique … peut être un câble débrancher … peut être ton HM … tu devrai déculassé sm2!
Verifie si tous tes cable sont bien brancher parce que moi aussi l’autre coup j’avais eux le cable de l’antiparasyte de debrancher et la moto ne démarer plus du tout
Sx44 : Oui j’ai de l’allumage
Turok26290 : dés que je retourne chez moi je passe la moto au peigne fin voir si un câble ne serait pas mal branché , mais ce serait étrange car je ne touche jamais au fil
Andy54 : je vais verifier le cable de l’antiparasite mais vu que j’ai de l’allumage , sa m’étonnerait
Merci beaucoup pour vos réponse , je vérifié tout sa et je vous donne des nouvelles très prochainement
tu as de l’essence qui arrive dans le HM ?
Oui l’essence arrive bien jusque la
les clapet peut-etre qui reste ouvert donc trop d’air
ou les segments peut-etre fatigué
Je suis pas très doué niveau moto , mais peux tu m’expliqué où se trouve les clapets et les segments ? s’il te plaît
Merci
Salut, la boite a clapet c’est se qui laisse passer l’air (en gros) et les segments c’est dans le Haut Moteur, autour du piston en haut, c’est des petit rond, apres tu peut en avoir 1 ou 2 selon si t’est mono-segment ou bi-segments
Salut , d’accord je vois la boîte à clapets c’est ce qui a , a gauche du carburateur ? si je me trompe pas
excuse moi de te déranger mais comment pourrais-je faire pour avoir un peu plus de place pour voir les segments ? s’il te plaît
Merci beaucoup de m’aider
Des fois de la laissée dehors ca peut abimé les cables ou meme crée des court-circuit (pour la pluie) apres elle demarre mal … et la bougies et l’alumage sotn ok ?
Pour les segments faut déculasser, sortir le piston ^^ donc changer les joints en meme temps …
Hum oui j’y avais pensais vite fait mais p! elle a dormit 2 nuit dehors avec de la pluie et le lendemain de sa j’ai pu la démarrer sans aucun problème et encore l’autre lendemain j’ai pu de nouveau la démarrer sans avoir de problème de démarrage et ensuite sa caler quand je passé la première et dés que j’ai nettoyé le carburateur elle ne voulait pu démarré « du tout » alors qu’avant elle démarré juste au point mort , mais calé quand je passé une vitesse /tete
et la bougie viens tout juste d’être changé donc ok et l’allumage est nickel il y a l’étincelle bleu quand je kick
alors peut être que ton haut moteur est HS ( piston cylindre et joints ) j’espère pas pour toi … ma moto avait ça comme problème … elle démarrée plus calé des que je m’arrêtais et avait du mal a repartir jusqu’au jour ou elle ne reparti plus donc peut être ton HM
Aie aie aie , je sent que sa me coûteras plus chère que la moto elle même /dead
d’après toi si c’est sa , est-ce vraiment nécessaire de réparer la moto ?
Pour la réparation démonte et regarde l état de ton hm ton piston et segment ont combien de bornes? Car sa se trouve un pistard et des segment et c est repartie mais si tu as serre le hm sa peut être cyLindre piston segment . Démonte et regarde. Pour info un hm neuf coute environ 120 euro pour un produit de qualité.