Bonjour je vien d’acheter une generic trigger de 2011 et en venant chez moi je me suis rendu compte que le faisceaux était bidouiĺler.
La config au début:
50 top perf noir
CDI top perf jaune
Allumage ducati .
Pot yasuni
J’ai changer le faisceaux et j’ai remis allumage ,CDI,bobine d’origine .
J’ai de l’allumage il le semble que j’ai une compression suffisante pour démarrer et sa ne demarre pas, y’a un liquide noir qui sort à la sorti du cylindre je ne sais pourquoi la moto ne démarre pas car j’ai essayé le reamorcage , la poussette, le changement de gicleur (64,75,92) et sa ne pete même pas.
niveau de cuve correcte?
bougie neuve ?
filtre a air nettoyé ?
pas de prise d’air ?
Tout est ok de se côté la
Comme déjà dit, le noir en sortie de cylindre c’est qu’il manque un join torique a la sortie du cylindre pour faire l’étanchéité.
Si tout est ok sur l’allumage et l’admission, reste le haut moteur (segment cassé généralement). Sur un piston « double segment », un seul segment de cassé peut te faire croire que tu as de la compression, mais pas suffisante pour que l’explosion fasse son office.
Met toi en première, et si en marchant a coté de la brêle et en lachant l’embrayage ton moteur tourne facilement, c’est que tu n’as pas de compression.
Bonjour pour ta réponse alors j’ai sorti le moteur cette aprem et j’ai decullasé car il y avait une fuite d’eau au niveau de la culasse.
Je vais changer mes joint demain.
J’ai regarder les segment il me semble bon mais quand je les serre à la main j’arrive à les écraser à fond sans trop de difficulté c’est normal ?
J’ai mi le piston dans le cylindre et j’ai mis de lessence pour voir l’étanchéité et lessence sort mais au bout de 5min.
Ensuite j’ai trouver à peut près un demi vers d’essence dans le bas moteur. ( le piston était bien à l’endroit )
Et j’avais bien une bougie neuve.pas de jeu au niveau du vilo donc la je cale vraiment , j’ai besoin de votre aide .
Sa pourrait venir d’une mauvaise masse ? Même si j’ai de l’étincelle ?
Et sa pourrait venir d’une clavette d’allumage un peut usé et du coup y’a t il un calage à faire avec une clavette ?
Le piston est marron sur le dessus donc voilà vous savez tous
Salut !
Quand tu dis que ça ne pète pas c’est un peu inquiétant… j’éliminerai assez rapidement les problèmes d’allumage dans la mesure où il y a de l’étincelle…
Pour ce qui est des segments pour moi c’est normal qu’ils soient assez « mous », donc pas réellement d’inquiétude la dessus.
As-tu exploré les problèmes de carburation ? Tu dis avec changé tes gicleurs, c’est une bonne chose mais pas réellement déterminant pour un démarrage.
Je te conseille quand même de commencer par bien déboucher ton trop plein de carbu, puis de démonter la cuve en vérifiant bien le flotteur et le pointeau, c’est sans doute la raison du remplissage en essence de ton BM .
Il est également possible que tu ais un soucis au niveau de ta boite à clapets qui aurait des clapets morts, et qui laisserait passer l’essence.
Voilà une fois que tu as essayé ça, tiens nous au jus, mais garde à l’esprit que ce n’est vraiment qu’une piste de réflexion et qu’en aucun cas je suis sur de ce que je dis
bonne journée !
Salut je te remercie de ta réponse .
Mes clapet sont bon pas de jour ni de clapet cassé et le carbu je l’ai nettoyer entierement à lessence et passer à la souflette, j’ai aussi démonter la cuve pour vérifier le pointeau j’ai brancher le réservoir et quand je lève le flotteur pas d’essence qui coule et quand je le baisse lessence coule donc pas de problème de se côté la surtout que avant le carbu fonctionner très bien.
Le seul truc qui me vien à l’esprit c’est un problème de calage d’allumage car j’ai bien de lessence qui arrive , j’ai également de l’étincelle mais aucune explosion.
J’ai remarquer que ma clavette était légèrement bouffer donc je vais la changer aujourd’hui et je vous tien au courant .
Effectivement si le carbu est en bon état et que le trop plein n’est pas bouché, reste cette histoire d’allumage…
Dans l’attente de la suite
pour tes segments tu peux verifier le jeux a la coupe.
par contre l’allumage et le cdi sont de la meme marque ? car je crois qu’un mixte ducati/leonelli ne fonctionne pas.
pour ton allumage tu ne peux pas te trompé tu as un petit repère sur la platine, tu le met en face du repère sur la carter.
la clavette c’est possible change la.
Bonsoir me revoilà avec des nouvelle.
Cette après midi je me suis balader dans toute la ville avec mon bloc pour voir si un pro avait un arrache volant pour mon allumage et surprise personne en à.
C’est un 20 mm avec filetage large et pas à l’envers ( y aime bien se compliqué la vie cest chinois).
Bref j’ai mis mon cerveau en marche et j’ai trouver un solution astucieuse pour retirer le volant magnétique (avec la couronne de l’allumage électrique ) sans taper dessus pendant 3 h donc aucun risque pour le vilo ou roulement de vilo.
Donc j’ai démonter mon allumage et aucun repère en fait tu peut le monter que d’une façon, y’a pas moyen de se trompé.
J’ai remarquer que la clavette faisait la moitié de la neuve donc j’espère que sa viens de là , je pense qui devait y’avoir du jeu et donc lallumage merdé.
J’ai pas eu le temps de remonter donc je fait sa demain et je vois tien au courant.
Au faite le jeu à la coupe et ok ,segment bon.
Et pour la marque du CDI et allumage j’ai pas regarder en faite j’ai commander sur 50 fact et j’ai pris CDI origine generic trigger et pareil pour l’allumage donc voilà je vous tien au courant demain.
j’avoue il ce complique la vie pour l’arrache ^^
donc l’allumage est ok en esperant que c’est la clavette.
avec une clavette en etat moyen sa démarre et roule (un membre a eu plusieurs fois le tour sur son bloc am6) mais la si elle est de moitie elle a bien morfle
Bonjour j’ai tous remonter et la moto à péter au ralenti de chez ralenti 10 sec et elle fait des retour de flamme au pot .
Pas de problème de calage car j’ai changer la clavette et y’a aucun calage dessus avant yavai un allumage ducati et je l’ai changer pour un origine ainsi que le CDI et la bobine et y’a un pot yasuni dessus.
Voilà si vous avez une idée .
retour de flamme, c’est en rapport a l’allumage.
tu aurais du garder l’allumage ducati, ils sont de très bonne qualité.
Il était hs du coup je ne sais pas d’où sa vien
Pareil que derbiste, retour de flamme c’est du a un mauvaise calage de l’allumage, ou a une masse (allumage ou cdi) défectueuse
Le CDI et la bobine sont neuf mais j’ai changer le faisceaux donc je me suis peut être trompé de branchement mais j’ai aucune idée dou vien l’erreur, cette moto m’epuise vraiment. En plus le seul schéma que je trouve est en anglais et je comprend pas tout et pareil sur le schéma y me marque certaine couleur de fil au CDI alors que moi j’ai pas les même mais je peut pas me tromper de branchement car les 2 fiche qui a dessus sont les seul qui peuvent se brancher donc voilà après peut être les masse mais la j’en est une qui vas de la batterie au moteur , une de la batterie au cadre ( sur le vis du réservoir d’huile ) et c’est tout je pense donc vraiment si qunlqun peut m’aider je lui en serait très reconnaissant.
Et si la bobine serai mal brancher j’aurai de l’étincelle quand même ? Et le CDI ?
Moi je voit que un problème de masse car y’a une clavette neuve sur l’allumage et pas de calage.
c’est vraiment bizzare, mais si un truc serais mal branché ou autre tu n’aurais pas d’étincelle je pense.
tu peux toujours vérifé si le courant passe bien mais sa sert pas a grand chose vu qu’il y a une etincelle.
niveau branchement si ton faisceau est bien en place dans le cadre et qu’il te reste que ces deux fiches la je pense que sa doit bien être sa.
niveau des masses les fils ne sont pas coupé? ou que tu les branches il n’y a pas de peinture ?
Bonsoir bon j’ai des nouvelle , aujourd’hui j’ai démonter et remonter le kick correctement car il semblait être mal monter on aurais dit qu’il empêcher le moteur de tourner.
J’ai ensuite mis une bride maison au carbu et la Bingo!!! Sa demarre mais alors au ralenti de chez ralenti et des que j’accélère un poil sa cale donc je mais un gicleur plus petit je retire la bride et la le miracle se produit et pète un peut mieux et après j’ai du arrêtée.
Demain je monte un gicleur encore plus petit et sa devrait le faire enfin j’espère.
Je pense que vu que l’allumage et le CDI était plus performant il devait cramer forcément plus d’essence donc vu que j’ai tout remis d’origine l’allumage ne suivait pas et elle se noyer car l’allumage n’arrivait pas à cramer tout lessence .
C’est ma théorie après je sais pas si sa se tien mais qunlqun de plus expérimenté me diras sûrement si je me trompe.
Un carbu de 17.5 sur un 50 cc ça doit passer sans problème, si elle ne prends pas les tours, c’est la carburation qui deconne (une fuite d’air quelque part par exemple), vu que tu a tout verifié et que tout est ok, tu n’as plus qu’a peaufiner les reglages carbu (taille gicleur).
Pour te donner un exemple, j’ai reglé un xp6 (50cc et carbu 14), qui ne prenait pas les tours, le gicleur etait un 75, je suis tombé a 60, et elle marche nickel (je pense que le gicleur de 60 et un peu petit, et qu’un 65 devrait passer, mais j’en avait pas en stock).
C’est quoi la taille de gicleur que tu as monté ?
on te l’avait deja dit pour le réglages carbu,
tu avais quoi comme allumage avant de mettre celui d’origine ? le réglage a pas du enormement bouger.
regle ton gicleur de ralenti avec la vis de richesse et ensuite le GP. oui sa passe largement un 17.5 tu peux meme mettre un 19, un 21 et le regler.