Problème de démarrage de mobylette après changement de carburateur et de freins - Mobylette noyée avec liquide noir sortant de l'échappement

Bonjours à tous.
Je cherche quelqu’un qui pourrais m’aider à propos de ma mob’. J’ai un problème pour la démarrer. Donc voilà j’ai changer mon carburateur qui était un Dell’orto 13/13 et je l’ai remplacer par un Dell’orto 15/15 pour avoir plus de patates (comme on dit), j’ai testé ma mobylette puis elle marchais niquel sans aucun problème d’allumage. Puis environ 1/2 semaines après, après avoir changer mes freins. J’ai voulue ensuite la démarrer et la aucun résultat. Ma mobylette doit être sans doute noyer, car j’ai un liquide noir qui sort de mon pot d’échappement, ma bougie fait une étincelle donc je ne comprends pas ?!
J’ai essayer d’enlever la bougie et de pédaler pour la « dénoyer » mais toujours rien, j’ai nettoyer ma bougie mais toujours rien, et toujours ce liquide noir qui sort de mon pot d’échappement (d’origine).

Merci de m’aider! smiley.gif wink.gif

Comme si ton carbu envoyait du carburant sans air ? Mélange non volatile et encore moins inflammable ?
Si ton pot est plein de carburant il risque de se passer quelque chose de pas bon quand tu auras une étincelle valable.

Ouais c’est ça… Comme si mon carburateur envoyait du carburant sans air. Pourtant j’ai un mélange 4% pour 1L d’essence. Qu’est qu’il peut ce passer? La j’ai démonter mon pot d’échappement pour le vider.

Ton carbu qui vomit peut-être. La cuve se remplit et le pointeau ne ferme jamais si ça se trouve.
C’est arrivé récemment à un ami (bon, sur une 125 YZ mais sur le principe c’est pareil), son niveau montait dans le carbu si il avait le malheur de laisser le robinet ouvert quand le moteur ne tournait pas. Parfois quand ça durait trop longtemps le moteur se remplissait d’essence. Forcément ça marche plus.
C’est peut-être pas ça mais à vérifier !
A+

Merci du conseil, je me suis dit que de réduire mon injection serais peut-être la solution ?

c’est certainement qu’il n’y a plus asser d’air pour le melange air/essence (filtre a air?) ou une autre tres grosse probabilité, ton allumage es il encore bien caller ? voila verifie c’est deux chose la aussi et redit nous des nouvelles. 002.gif

Mob’103Custom’ vas te présenter et lire le règlement.

un allumage çà ne se décale pas tout seul pendant la nuit…çà brêle fonctionnait il y a quelques jour donc c’est autre chose pour moi…à moins qu’il y ai mis les mains dedans entre temps…
perso je démonterais le carburateur pour vérifier le pointeau et le flotteur mais aussi le gicleur.


Faut savoir qu’il n’y a pas de différence quasiment entre un carbu d’origine et un 15 sha, à part une conso un peu plus élevé, et des emmerdes comme tu peux le voir.

Ensuite, tu dis qu’apres avoir changé tes freins ça ne fonctionnait plus…

T’es sur que t’as pas débranché quelque chose en changeant tes freins?

Si ta meule dégueule par le pot c’est pas grave, tu le dis toi même, mélange à 4%, je le fais toujours entre 2 et 3% le mien.

t’aurais pas juste ton robinet fermé? (je te prends pas pour un con, ça arrive à tout le monde les pannes débiles)

Donne moi des news!

oui le coup du robinet fermé qu’on croyais ouvert ou encore le robinet sur « on » au lieu de « réserve » alors qu’on a quasi rien dans le réservoir çà on l’a quasi tous fait un jour xd

Oui oui mon robinet étais bien ouvert :') haha

Essaye de mettre de l’essence directement par le puis de bougie, si ça démarre, ça vient de ta carburation.

Serieusement remet ton carbu d’origine, t’y gagnes absolument rien du tout à faire ça.

Enfaite j’ai changer mon carbu’ d’origine parce que il ne fonctionnait plus… Donc voilà j’ai pas trop envie de racheter encore un autre carbu’ alors que mon 15/15 est tous neuf … :confused:

t’as testé l’allumage?

Faut repartir sur les bases alors…

Comme l’a dit Mika, allumage testé? (Bougie branchée dans l’antipatate et tu la poses sur ta culasse…etc)

Ensuite si t’as du jus, démonte ton Carbu pour y faire un petit nettoyage (principalement le gicleur)

J’ai essayer mon allumage. Ca marche, y’as une étincelle mais elle démarre toujours pas. Même en mettant de l’essence dans le puie de bougie elle ne démarre toujours pas. Donc je me suis dit que ca pourrais venir du piston car pas assez de pression.

Merci de vos conseil! smiley.gif

Salut l’ami! smiley.gif
J’ai personnellement un problème assez similaire au tien! En fait quand je coupe le contact si je ne ferme pas l’essence, au bout de 10 minutes je galère un peu à redémarrer mais elle part, et si jamais j’ai le malheur d’oublier de fermer l’essence la nuit, le carbu coule sur la dalle du garage jusqu’à plus soif! sad.gif Et là pour redémarrer je te raconte même pas, je la mets en mode « poussette » l’équivalent du pédélage sur la tienne sans doute, et je pousse! Ca finit par démarrer en toussant pas mal pendant 5mn.
Je suis sûr à 99% qu’il s’agit de mon flotteur ou de mon aiguille, si un de ces deux ou bien ces deux éléments sont déféctueux, ça entraine fuites et noyades au ralenti. Donc commence par contrôler par là. smiley.gif
Ensuite peut-être que ton carbu est mal réglé mais je pense pas qu’elle aurait marché nickel pendant deux semaines si c’était le cas. smiley.gif

Un soir j’ai retrouvé le contenu du réservoir répandu dans ma cour. Pointeau défaillant du SHA qui bloquait le flotteur.