bonsoir à vous les mobeurs
on s’en doute tous, chuis dans la rubrique : alors voilà :
je règle mon carbu et en fait j’arrive plus à demarrer [sub]wwwwwaaaaaa le nazzzzzzzze[/sub]
ça fait 2 semaines que j’ai pas fait tourner la bécane et qu’elle dors à -5° dans le garage mais enfin bon
donc la configuration dans l’avatar [sub]je doute quand même que ça aide[/sub]
et tous les signes vérifiés :
-compression -> ok
-bougie (b10 ) -> ok
-electricité ->ok
-arrivé d’essence -> ok
-carbu nettoyé -> ok , gicleur 70, gicleur ralenti 65
donc à la perçeuse pendant 3 fois 5 minutes et rien rien du tout, pas le moindre petit pet
mon père m’a dit qu’elle était peut être noyée donc coup de souflette par l’arrivée d’air du carbu et coup de perçeuse en même temps … j’vais essayer demain matin avec du « start pilot » en plus mais ça me semble bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzarre
Vos Avis
une bougie b10 c’est pas un peu froid démonte la cuve regarde si ton carbu est noyé et fou un coup de souflète sur le gicleur il peut etre bouché
eheheheh gicleur changé aujourd’hui , cuve démontée et nettoyée
et pis b10 c’est un peu froid mais j’ai que ça pour le moment et elle tournait bien jusqu’à maintenant ,
chuis d’accord qu’elle met un peu plus de temps à demarrer qu’avec une b8 mais quand même
et on ne « noie » pas une cuve jeune padawan
et bah comme ça on est deux
j’ai EXACTEMENT le même problèmes (posté juste au dessous)
mêmes souci, mes vérifications et toujours rien, aidez nous
et bah comme ça on est deux
j'ai EXACTEMENT le même problèmes (posté juste au dessous)
mêmes souci, mes vérifications et toujours rien, aidez nous
rhhhhhhhôôôôôô le scooooooouateur ptdr
nanan, même galère , mêmes conseils tu prends un verre ?
ouais , AIDEZ NOUS
est ce que quand tu essaye de demarrer sa pete au niveau du pot est ce que ton starter ou decompresseur n’est pas enclancher… n’a tu pas une prise d’air quelque part …
mets de l’essence sur le piston, et change de bougie si possible
t’es pas au Sahara
tu as de l’étincelle à la bougie c’est un allumage électro ou rupteurs
eh titi !
bonsoir à vous les mobeurs
on s’en doute tous, chuis dans la rubrique : alors voilà :
je règle mon carbu et en fait j’arrive plus à demarrer [sub]wwwwwaaaaaa le nazzzzzzzze[/sub]
ça fait 2 semaines que j’ai pas fait tourner la bécane et qu’elle dors à -5° dans le garage mais enfin bon
donc la configuration dans l’avatar [sub]je doute quand même que ça aide[/sub]
et tous les signes vérifiés :
-compression -> ok
-bougie (b10 ) -> ok
-electricité ->ok
-arrivé d’essence -> ok
-carbu nettoyé -> ok , gicleur 70, gicleur ralenti 65
donc à la perçeuse pendant 3 fois 5 minutes et rien rien du tout, pas le moindre petit pet
mon père m’a dit qu’elle était peut être noyée donc coup de souflette par l’arrivée d’air du carbu et coup de perçeuse en même temps … j’vais essayer demain matin avec du « start pilot » en plus mais ça me semble bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzarre
Vos Avis
allumage electro pour ma part (et toi flash ?)
mets de l’essence sur le piston, et change de bougie si possible
t’es pas au Sahara
ptdr j’lai fait mais même avec ça elle veut rien savoir cette salope
c’est pour ça que demain j’essaie ça au "start pilot "
est ce que quand tu essaye de demarrer sa pete au niveau du pot est ce que ton starter ou decompresseur n’est pas enclancher… n’a tu pas une prise d’air quelque part …
bouché le starter , culasse surcompressée comme dit dans l’avatar et AUCUNE prise d’air
en gros t’as une bonne etincelle a la bougie,
t’as de l’essence qui arrive,
mais ca demarre pas ?
faut regler ton allumage
perso allumage rupteur , encore pire p!
mais j’ai de l’étincelle aussi, c’est ça le pire , la compression pareil j’en ai, pas de prise d’air, de l’essence aussi j’ai, j’y comprend rien
pour flash, ton allumage à rupteur, je m’avancerait pas …
mais on à tout les 2 une étincelle et pis …
régler un allumage … pas trop dur avec la clavette j’pense pas qu’il se soit dérégler dans la nuit et comme elle roulait « bien » (des gros accoups en fait mais c’est ma carburation qui merde) y’à 2 semaines …
votre allumage doit etre décalé, ou alors la mob a froid au cul, ou une flemingite :
ont est perdu mon ami ont a tout ce qu’il faut, nos mobs tournaient avant et puis plus rien
vos bougie sont noyer après essai
[sub][sub]sinon le cendrier trop plein[/sub][/sub] ptdr
'vais lui rincer le gosier avec une bonne rasde de liqueur de prune [sub]oui celle qui fait tomber les dents [/sub] et tu vas voir si elle part pas
vos bougie sont noyer après essai
[sub][sub]sinon le cendrier trop plein[/sub][/sub]
bah pour ma part comme je joue avec la vis de richesse [sub]petit joueur[/sub] ,
une fois elle est noyée et une fois pas , une fois oui, une fois nan ,une fois oui, une fois nan …
mais même en lui mettant les 2 tours et quart d’origine, elle démarre pas
et pis le cendrier heuuuuuuuu… j’le viderait promis ptdr
salut j’ai eu un probléme du même genre et même condition garage geler et pas tourner pendant 1 mois je te donne ma technique .;
- démarage a la perceuse
- je donne 2/3 tour d’accélérateur sans démarer, puis j’appuis sur le sarter, sans toucher a l’accélérateur, avec la perceuse je donne des petit coups, genre, le volant tourne 3/4 fois je fait une pose 5 secondes puis je recommence jusqu’a que ça pête et dés que ça pête je tourne l’accel et ça démarre en moins de 10mn .
ps:surtout j’insiste pas avec la perceuse comme pour une voiture quand tu tire sur la batterie
'vais lui rincer le gosier avec une bonne rasde de liqueur de prune [sub]oui celle qui fait tomber les dents [/sub] et tu vas voir si elle part pas
[quote author=titi22 link=topic=90565.msg1163723#msg1163723 date=1229894609]
vos bougie sont noyer après essai
[sub][sub]sinon le cendrier trop plein[/sub][/sub]
bah pour ma part comme je joue avec la vis de richesse [sub]petit joueur[/sub] ,
une fois elle est noyée et une fois pas , une fois oui, une fois nan ,une fois oui, une fois nan .....
mais même en lui mettant les 2 tours et quart d'origine, elle démarre pas
et pis le cendrier heuuuuuuuu... j'le viderait promis
[/quote]
sa c'est louche xD clapets coller peut être.
quand tu met de l’essence dans le puit sa demarre ou pas?
yep ! demain matin première heure j’essaye ça , j’vais me tirer un cable pour le starter et le déboucher
en tout cas , j’teste et j’vous tient au jus
petite parenthèse : quelqu’un à déjà essayé le start pilote j’en ai entendu maintes et maintes fois parler …
une sorte de « supercarburant volatil » qui fait demmarer
n’importe quelle merd’ pourvue d’un moteur j’vais aller en acheter chez le garageot dès fois que …
[quote author=103d link=topic=90565.msg1163728#msg1163728 date=1229894865]
'vais lui rincer le gosier avec une bonne rasde de liqueur de prune [sub]oui celle qui fait tomber les dents [/sub] et tu vas voir si elle part pas
[quote author=titi22 link=topic=90565.msg1163723#msg1163723 date=1229894609]
vos bougie sont noyer après essai
[sub][sub]sinon le cendrier trop plein[/sub][/sub]
bah pour ma part comme je joue avec la vis de richesse [sub]petit joueur[/sub] ,
une fois elle est noyée et une fois pas , une fois oui, une fois nan ,une fois oui, une fois nan …
mais même en lui mettant les 2 tours et quart d’origine, elle démarre pas
et pis le cendrier heuuuuuuuu… j’le viderait promis
[/quote]
sa c’est louche xD clapets coller peut être.
[/quote]
même pas j’ai démonté la boite à clapet et que dalle , carbu nettoyé de fond en comble