Problème de démarrage de moto : pot d'échappement rempli d'essence et d'huile

salut tout le monde.ma moto marchait très bien mais hier,impossible de la démarrer.j’ai tout demonté pour essayé de trouver la panne mais je n’ai rien trouvé .de plus quand j’ai enlevé mon pot il était plein d’essence mélangée à de l’huile.J’orais voulu savoir d’où sa pouvais venir.merci de me répondre j’ai besoin de ma moto ce weekend help.gif. bye

si tu as de l’essence dans ton pot tu a soit un probleme a ton carbu qui ne se coupe pas (voir flotteur) avec aussi tes clapet qui son mort plus d’etanchéité
as tu un robinet d’essence ou pas si oui ferme le nettoi tou et essaye de la demarrer

donc comme on te la dit juste avant et si tu a un derbi et que c’est une pompe a depression change la sa met arriver faut tout vider et repartir tu pousse sans mettre le contact histoire de tout virer

g deja regardé au flotteur car mon voyant d’essence s’allumait alors que je venait de faire le plein mais il a l’air en bon état tu crois que je devrais le changer? sinon les clapets sont situés ou?non ce n’est pas un derbi c’est un minarrelli

c’est peut etre ton boisseau du flotteur qui est encrassé sinon le carburateur est sur la boite a clapet pas dur a le trouver

j’ai nettoyé le filtre du flotteur.ok je regarderai le clapet mais comment on sais s’il son morts ?

Attend attend . . . Avant de te lancer dans du démontage intemptestif, es tu sur que c’était de l’essence qu’il y avait dans ton pot ?? Parceque si oui, alors ne cherche pas plus loin, comme ça t’as été dit c’est ton boisseau qui ne ferme plus wink.gif Dans ce cas ferme ton robinet d’essence en attendant pour pouvoir t’en servir, mais essaye de réparer ça un jour quand mêm wink.gif

oui c’est de l’essence quand j’essaie de la démarrer sans le pot de l’essence sort a plein

Et bien c’est donc que ton boisseau ne ferme plus l’arrivée d’essence, et au passage, ne cherche pas a essayer de la démarer parceque vu ce que tu me dis, pour que l’essence sorte pas mal par l’échappement, il faut que tu en ai le bas moteur rempli . . . ça me l’a déja fait, il faut que tu démonte la cuve de ton carbu, que tu enlève l’axe du floteur, il va sortir avec le boisseau, tu le nettois bien et tu met un coup de souflette par ton tyau d’arrivé d’essence qui va au carbu et l’air devrait sortir par le toru ou le boisseau était ( je sais pas si tu suis encore . . . )

Une fois que de ce coté c’est bon, tu dévisse ton haut moteur (après avoir vidangé ton système de liquide de refroidissement) tu le soulève un peu, genre 3 ou 4 cm, tu passe un petit tuyay que tu met bien jusqu’au fond du BM et tu vidange l’essence en fesant syphon . . .

Et tu remonte tout, sachant que il faut purger le système de refroidissement aprés.

En gros tu en as pour 2 heures démontage remontage si tu ne connais pas trop . . .

j’ai eu du mal mais j’ai compris 017.gif.ok je vais essayé de faire ça et je te redirais si ça venait de là.merci beaucoup a++

j’ai démonté le boisseau mais il n’était pas encrassé du tout.par contre le cable de l’accélérateur qui arrive au boisseau est détendu au niveau de la vis qui est sur le carter du boisseau.est-ce que le probleme pourrait venir de ça huh.gifde plus j’ai vidé l’essence qui était ds le bas moteur mais des que j’ai essayé de la redémarrer ca c’est re-remplis aussitôt help.gif a +++

regrade si ton gicleur est toujours sur ton carbu!!! ca peut paraitre bete mais c’est possible qu’il se soit desseré

a+

Evite les doubles posts Neiluj et tu l’as peut-être noyée.

oki désolé.nan mon gicleur est bien sérré é ca fait 2 smaine qu’elle ne veut pas démarrer et que je ne trouve pas ce qu’elle a donc je ne pense pas l’avoir juste noyée

C’est pas parce que ton gicleur est bien sérré que ton moteur n’est pas noyé. wink.gif

oui mais normalement au bout d’un certain temps on peut la redémarrer non ?en tout cas moi ca fait 2 semaines qu’elle ne veut plus sad.gif

j’ai le meme probleme :cry: j’vais essayer pour le flotteur

T’a reussi??
quelqu’un a la solution??? help.gif help.gif help.gif

ta regardé si tu avais de l’allumage? parce que si il faut ta plus d’étincelle et tu rempli ton moteur a chaque fois que tu kick

moi j’ai l’allumage