Problème de démarrage de Peugeot 103 Vogue en bouchant l'arrivée d'air - Difficulté haut et bas régime, calage, panne mobylette

Bonjour,
J’ai un souci avec ma 103 vogue, l’autre jour jai effectuer un grand trajet avec ma meule, environ 40 km et depuis elle cale a haut regime et a du mal a bas regime, a ce moment la sa allait encore, je ne faisait que des petits trajet et elle n’avait pas tellement le temps de chauffer. Avant hier je me deplacai comme d’habitude et la ma meule cale, je la ramene chez moi, j’essaye de la demarrer. Impossible. Je l’ai laisser pendant quelques jours sans tourner et la je la redemarre, niquel elle demarre. Je fait 10 m et elle recale :confused: j’ai ensuite penser a mon carbu qui avait tros d’air, jai boucher larrivee d’air et la elle a demarrer niquel et quand je debouchait elle calait 30 seconde apres et des que je rebouchai elle prenait des tours mais n’alait pas a tres haut regime. Je n’arrive pas a trouver la solution. :confused: 58.gif de votre aide

Déjà présentation obligatoire ici:
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Ensuite ça sens la prise d’air ton truc.

C’est fait, 58.gif de me le rappeler smiley.gif
Donc ce serait un problème de prise d’air ? A quel niveau ?

A tois de voir,
Il faut chercher la prise d’air.
Peut-être un joint usée qui laisse passer l’air.
As tu une fuite au moteur ou autre?

J’ai pourtant bien regarder, entre le cylindre et le BM, les joints entre les clapets et la pipe sont neuf, sinon au niveau du carbu ce serait possible?

La prise d’air ! rolleyes.gif

Je n’en ai jamais vu autant que dans les lignes des forums, en 40 ans de réparation professionnelle de cyclos divers et de moteurs 2 temps, je n’ai certainement pas trouvé plus d’une dizaine de pannes à attribuer avec certitude à une prise d’air !

Puisque la panne s’est produite en roulant, on peut parier sur un problème d’alimentation…

Donc, avant de te ruer à la recherche d’une hypothétique prise d’air (à moins que tu n’aies précédemment démonté sans soin ton moteur), commence donc par vérifier l’approvisionnement en essence en partant du bouchon de réservoir et en allant jusqu’aux gicleurs et diffuseur :
- mise à l’air du réservoir (petit trou dans le bouchon)
- mélange propre et récent (SP98 + huile, pas d’humidité
- filtre du robinet
- robinet lui-même
- durite en bon état
- filtre du carburateur
- propreté de la cuve, du pointeau et de son siège
- gicleurs de marche et de ralenti…

Après ces vérifications, si tu n’as pas le carburateur ou les clapets d’origine (tu ne nous dis rien au sujet de ton 103), et si tu as bricolé, démonté plusieurs fois ces éléments sans changer les joints et nettoyer toute trace d’un vieux joint, là tu pourras te poser la question de la prise d’air…

Je peux estimer à plusieurs milliers le nombre de moteurs 2 temps qui sont passés entre mes mains pour une réparation, plus de 80% des pannes venait d’une mauvaise alimentation :
- essence vieille, sale ou pourrie
- eau dans l’essence (condensation dans le réservoir)
- carburateur sale (gicleurs, cuve, pointeau)
- robinet bouché ou cassé
- durite durcie et cassante
- prise d’air du réservoir bouchée

D’accord 58.gif je vais inspecter tout ces éléments et je te tiendrai au courant smiley.gif

Bon ben gas23 a tout dis,nettoye déjà ton carbu et tout avant de changer tes joints.

Vérifie aussi l’état des rupteurs condos , ils peuvent y être pour quelque chose ; j’avais un problème du style , mob qui démarre , 10 m et qui cale . Après avoir nettoyé et démonté le carbu beaucoup de fois , le problème était en fait le câble du condensateur bouffé


Tout ça c’est que si tu as un allumage mécanique si c’est électrique t’a normalement pas de problème à ce niveau

Mouai,pas sur,car c’est survenu après un long trajet,enfin bon,pourquoi pas rolleyes.gif

bah justement , pour une raison x ou y ça à pu arriver . moi la mienne était en pleine remise à neuf qua,d c’est arrivé

J’ai effectuer un nettoyage de mon réservoir avec du coca, pas mal de rouille en est sorti. J’ai ensuite nettoyer minutieusement mon carbu et la pipe. Je pense que sa a résolut une parti du problème mais pas complètement car je suis toujours obliger de boucher l’arriver d’air pour quelle démarre, je vais changer les joints, sa me parait très probable que ce soit une prise d’air.

Citation :
J'ai effectuer un nettoyage de mon réservoir avec du coca, pas mal de rouille en est sorti. J'ai ensuite nettoyer minutieusement mon carbu et la pipe. Je pense que sa a résolut une parti du problème mais pas complètement car je suis toujours obliger de boucher l'arriver d'air pour quelle démarre, je vais changer les joints, sa me parait très probable que ce soit une prise d'air.

Mais c'est tout à fait normal que tu sois obligé de boucher le carbu pour démarrer le moteur ! C'est le contraire qui n'est pas normal !

Pourtant, tous les carburateurs sont équipés d'un accessoire destiné à faciliter la mise en marche et qu'on appelle (à tort, je le répète) un "starter"...
Si tout fonctionne et que tu n'utilises pas ce bidule, ça ne démarrera jamais, ou du moins très difficilement.
Tu ferais bien d'aller voir là : http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/le-'starter'/

J’ai bien réglé le carbu, le starter et elle fonctionne correctement, plus de souci pour le moment.
Merci smiley.gif