Bonjour a tous,
j’ai un booster acheter y a 2 semaine et le demarreur ne fonctionne pas, quand je veux l’activer ça fait TIK dans la boite a batterie mais rien d’autre …
le demarreur a les vis qui le tienne en place toute rouiller, les fils son de vue tous
branchés …
je ne c’est pas quelle vario est monter mais y ressemble a l’origine, le moteur a 3000km
et c’est un hm type origine
la batterie est bonne !
alors si vous savez de ou viens le probleme …
je vous remercie d’avance pour votre aide
http://www.mecacustom.com/3155-verifier-fonctionnement-demarreur tien sa pourra peut etre t aider tu saura si ton démareur est mort ou pas si sa se trouve tu t embete a chercher un soucis quelque part alors qu il est tout simplement hs
merci mais j’ai une meilleur idée, je test avec la batterie en direct avec juste un fusible entre
je vais essayer ça, mais pas tout de suite dans une semaine …
sinon ça peut etre quoi ?
je sais pas du tout désolé
Souvent c’est simplement un fusible si je me souvien bien il en a 2,sinon essaye de brancher une batterie de voiture sur ta batterie
ok j’essaye des que je peut
ou est se fusible ?
si réponse rapide je peux encore aller voir se soir vite fait
le fusible est proche de la batterie sur une des grosses cosse ou pas loin . Sinon assure toi du voltage de ta batterrie ( 12v environ) . Pour savoir si le démarreur est en cose démonte la cosse prend un ohmetre la borne - sur le noir et la + sur le rouge ensuite un coup de démarreur et tu vérifie les variations de tension .
Si pas de changement de tension fusible en cose voir le faisceaux coupé . Mais si la tension monte démarreur a vérifier
Si tu n’as pas d’ohmetre prend une ampoule et branche la sur le faisceau de démarreur , ensuite met le contact et appuie sur le bouton de démarrage électrique , si l’ampoule s’allume le démarreur est mort ou un truc le bloque
J’espère que tu m’as compris
ben je vient de regarder le fusible, bon et le reste parait bien
par déduction si le relais fonctionne le démarreur devrait fonctionner ou alors, l’énergie envoyer au moteur
(électricité) si bloquer devrait engendrer quelque chose (chaleur) et il y a aucune réaction de la part du démarreur.
donc logiquement le probleme vient entre le relais et le démarreur (faisceaux) donc un de ses 4 je vais vérifier le faisceaux avec un testeur …
je pense que tout ça parait logique dans la recherche de panne.
les coms sont les bien venue ainsi que les réaction (bonne ou mauvaise)
D’abord avant de tout démonter je pense qui ya 2 fusible pour le démarreur dont 1 qui se trouve pas dans le coffre mais juste derriere la batterie dans le carénage et souvent celui la qui fait desfaux :s ce fusible est assez gros et a quatre patte normalement qui ressemble un peu a sa : http://imageshack.us/photo/my-images/837/scoott.jpg/
oui le truc a 4fiche c’est le relais et y fait TIK TIKKKKK
(je vois pas de photo)
je vais juste mètre un fil a la sortie du relais et un a l’entrer du démarreur pour voir si le courant passe
je démonte rien tkt
Oui le relais (sa doit beuger --') oui regarde d’abord ceci sa sert a rien de chercher compliquer y doit avoir un mauvais contact ou il est mort en plus comme tu dit y fait du bruit sa doit venir de la
ha ouai ben je regarderait dans une semaine, je vois pas mon scoot avant
donc y faut que je fasse un contact direct sans le relais pour vérifier ?
Les 2 gros fils du relais tu les fait toucher franchement
si le démareur tourne c’est que ton relais a les contacts de puissance HS
le + et le - je les mais direct sur la batterie ?
c’est quoi les contact de puissance ?
ça coute cher ? sa se trouve ou sur le scoot ?
Non tu enleve le relais et tu touche le fil + avec le fil - 4e environ un relais change le si c’est sa
ha ouai, mais y faut que je retire la prise du fil pour que les fils puisse se toucher !? non ?
Pour faire plus simple tu prend un fil et tu touche les 2 cosses
ok je vais faire sa
je vous tien au courant
D’accord bonne soirée
merci beaucoup, a toi aussi