Problème de démarrage difficile à froid et à chaud sur Peugeot 103 SPX - Allumage, bougie, kick et embrayage

Bonjour à tous

J’ai acheté peu de temps des 103 Spx encore dans son jus d’origine.
Au moment de l’achat elle avait un peu de mal à démarrer a froid.
Le problème que je rencontre en ce moment comme ce matin elle a démarré du premier coup au kick.
Là ce soir j’essaye de la démarrer mes riens le moteur se lance pas, là je comprends pas pourquoi, j’ai même changé la bougie mes riens, j’avais entendu ne parler que sur ce modèle il avait un petit bouton sur ta cloche d’embrayage pour la démarrer en poussant mais malheureusement il n’a pas de bouton.
Je pense peut-être que ça peut venir de l’allumage je me trompais peut-être sûrement.
Si vous pouvez m’aider à trouver mon problème je débute dans l’aventure de la mob.

Salut, le soir quand tu as essayé elle était chaude ou froide? As-tu bien insisté (starter, etc)?
Question bête, as-tu encore de l’essence?
Pour le bouton il permet en fait de mettre l’embrayage en prise afin de pouvoir pousser la meule (en décompressant biensur) et après avoir atteint un peu de vitesse sauter dessus et lacher le décompresseur afin de démarrer! 002.gif
Un peu comme sur une moto quand tu pousses au point mort et que tu passes une vitesse une fois lancé. smiley.gif
C’est étrange que le bouton soit absent, je crois qu’on l’enlève lorsque l’on change la poulie d’embrayage mais si tu dis qu’elle est dans son jus peut-être que son ancien proprio l’a « perdu »… undecided.gif

D accord. Oui le soir elle était froide. Mes a force d insiste un peut le moteur est partie mes quand j’ai relâche la poigner sa a calé direct. Pour le starter oui j ai bien insiste mes pas comme un malade. Sinon oui j’ai encore de l essence dedans. Je viens de me rappelle que l ancien proprio avait parler de la démarre avec une perceuse! p

Oui sa existe mais c’est juste peut être ta bougie encrassé ou le gicleur bouché 002.gif
A froid c’est normal les 50 surtout les mob quand elle sont froide sa galère mais après sa doit être juste un réglage et a chaud elle fonctionne bien elle tien le ralenti ?

Bonjour,

J’ai changer la bougie comme l’ancien était très vielle. J’ai testé la bougie il y a bien une étincelle bleu donc pas de problème du côte la. ( A mon avis huh.gif). Pour répondre à ta question au chaud et au ralenti elle tourné bien mes au bout de 5 minute sans rien toucher elle s’arrêter mes je pense que sais normal ? Dans ta réponse tu parler du « Gicleur bouché » = « Carbu » ? comment je peut voir sa ?.
Sinon j’aurais surement une question peut bête e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Comme la bobine d’allumage donne du courant a la bougie, donc l’étincelle, l’allumage na pas de problème ?

( Désoler pour mes question un peut conne mes je débutant dans tous sa smiley.gif )

Oui si tu as une bonne étincelle c’est que ton allumage est bon ( normalement) 002.gif

Tu as une bonne compression ?

Ton carburateur est peut être simplement sale ou le robinet d’essence encrassé 002.gif

D’accord. Oui j’ai une bonne compression.
Mes part moment j’ai du mal a voir l’essence dans le tuyau du réservoir au carbu. Comment décrassé un robinet d’essence ?

Bah ton robinet d’essence ce dévisse, pour moi ton filtre doit etre bouché par une petite saleté. Comme ça tu nettoie bien ton réservoir après le carburateur et filtre et je pense que ce sera niquel 002.gif

« filtre » ? Du carbu tu parle ?
Mes une question bête si je dévisse ce robinet je perd l’essence ? Que j’ai fait le plein dimanche e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Ou je peut la récupérer ?
Sinon quand j’ai plus le bouton sur ta cloche d’embrayage il y a pas un autre moyen de la mettre en route en la poussant ? Qui peut remplacer ce bouton manquant ?

Le filtre a l’arrivé du carbu (la ou la durite d’essence arrive) et le filtre du robinet d’essence.

As-tu un bon débit d’essence ?

Bah je n’ai plus en tête comment est fixé ce bouton mais je pense que tu peux le remettre toi même si tu en retrouve un 002.gif

Enfaite je viens de rencontre quel que chose de bizarre j’ai enlever le cache noir pour nettoyer le filtre mes part grande surprise il y a pas de filtre dedans je pense sais pas normal ?

** Enfaite je viens d’allée acheter un filtre pour le carbu et en même temps ce vendeur ma expliquer comment déboucher le Gicleur !
Quand j’ai retirer le cache noir du carbu j’ai trouver des ptite poussière de peinture dedans donc sa peut expliquer mon problème actuelle. **

Le cache noir ? La boite a air ou la cuve du carbu ? Un gicleur se nettoie avec de l’essence ou encore avec une aiguille 002.gif

La boite ou il y a le filtre, on ma parler d’un fin fils de cuivre pour le déboucher. Sinon comment on l’enlevé le Gliseur sa viens tout seul ?

Tu as quoi comme carbu avant tout ? Un carbu dellorto SHA non ?

Le gicleur ce trouve dans la cuve (ou il y a flotteur et gicleur) tu coupe l’arrivé d’essence tu démonte et tu verra le gicleur en laiton (couleur or) et il ce dévisse 002.gif

L’essence ma l’air j’arrive mieux maintenant suite au débouchage du gicleur, dans la cuve noir du gicleur il avait un genre de liquide fort rouge dedans.
Sinon toujours rien elle démarre pas, mes j’ai remarquer quel que chose sur le câble de bougie j’ai voulus tester la bougie pour voir l’étincelle bleu mais rien part contre quand on tien le câble au niveau de antiparasite on reçoit des coups de jus. Donc le câble doit être changer ? undecided.gif

Le liquide fort rouge est probablement de l’huile, nettoie ça coute rien et c’est que du bon 002.gif

Pas d’étincelle ? Regarde si ton antiparasite est bien banché ou même bon. Sinon tu l’enlève et tu mets ton fils sur du métal pour voir l’étincelle, peut être un seul petit besoin de coupé un peu le bout du cable car il a peut s’oxydé Fumeur07.gif

Regarde si ton antiparasite est bien banché ou même bon. Sinon tu l'enlève et tu mets ton fils sur du métal pour voir l'étincelle
Désoler me je te pas très bien compris la. J’enlève quel fils ?
Sinon voici une photos du branchement
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=181352WP20140708002.jpg

T’as de l’étincelle ou pas du coup ?

Je voulais dire le gros fil qui est branché a l’antiparasite est pas endommage ? Normalement l’antiparasite est vissé dans le fil donc regarde l’état 002.gif

Non j’ai pas d’étincelle du coup.
Donc le câble de la bobine jusqu’à antiparasite est bien endommage mes réparer avec du ruban adhésif
Voici une ptit photo.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868337WP20140708003.jpg
Sinon antiparasite est en bonne état premier vue.
SI je te bien compris je doit mettre le gros flis sur du métal genre la « culasse » ? pour voir si j’ai une étincelle ?

Peut être que ton fil est mort s’il est bien endommagé… undecided.gif

Tu pourrais le branché en directe avec la bougie pour voir si c’est ton antiparasite qui est mort.

Tu coupe un petit bout de la gaine genre 5 mm (sans coupé les cable dedans) et les fils tu les colles sur le bout de la bougie rolleyes.gif