bonjour, je post un nouveau sujet pour le fameux trekker qui ne démarre pas.
historique du scooter:
j’ai acheté un peugeot trekker non-roulant.
je ne connais pas l’histoire de ce scooter.
les carénages ont été poncés à l’arrache, j’ai réussi à rattraper les 3/4 et je les ai repeint, ils sont comme neufs (fait chez un carrossier par ma personne ).
La pompe à huile à été retirée et remplacé par un cache.
Ce qui a été fait sur le scooter depuis que je l’ai :
joint du cache qui remplace la pompe à huile remplacé.
cylindre piston remplacé (neuf)
clapets (occase mais fonctionnels)
bougie neuve.
joints neufs.
carburateur nettoyé (gicleur 72).
bas moteur nettoyé.
allumage vérifié (fonctionnel).
La panne :
donc voilà, il a démarré 2 fois mais seulement avec la poignée à font.
dès que je lâché accélérateur (rien qu’a mi-poignée) il s’étouffe, puis ne démarre plus du tout.
Pour qu’il démarre, il faut plus d’une trentaine de coup de kick, et encore, voir plus.
J’ai aussi essayé avec un carbu de 17.5 avec gicleur 72, 82, 90, 95, même résultat.
voilà, si vous pouvez m’aider, car même en connaissant bien les 50cc (surtout les trekker) là je ne vois pas pourquoi il ne démarre pas.
+1 à celui qui trouvera la panne
Même si vous pensez à quelque chose de « logic », de poster, même mon pro ne voit pas d’ou peut venir le problème.
Ton carbu est d’origine ou pas ? Essaye d’en mettre un autre ,sa m’est déjà arrivé ;avec l’usure ,il se crée du jeu dans le boisseau ,et sa finit par empecher de démarrer .
salut de ton interet, mon carbu est d’origine, mais j’ai essayé aussi avec un 17.5 mais le 17.5 j’ai un probleme avec la depression. l’embout de la depression est trop petit par apport à la taille du tuyaux.
à ton avi sa peut venir du carbu qui est HS?
comment je pourrais faire pour brancher mon carbu 17.5 delorto?
j’ai une depression sur le carbu, et la pipe qui va avec le carbu a aussi une depression mais dans les 2 cas, l’emplacement est une valve trop petite.
salut, n ayant pas de reponse je viens ajouter quelque chose.
l emplacement que je croyais etre la pompe à huile est apparement un « anti-pollution ». il est remplacé par un cache noir.
es-ce que sa peut empecher le démarrage du scoot? dans le cas ou ce serait cette pièce, ou serait la pompe à huile à l origine?
je joint les photos : 1 l emplacement avec le cache bizarre, 2 l’anti-pollution.
salut, non ca risque pas d’empêcher le scoot de démarrer …
Quand un moteur ne démarre pas c’est soit :
-problème ou réglage carburation (dépression morte,cuve qui se remplit pas,mauvais réglage)
-problème ou réglage Allumage (stator,rotor,bobine HT,anti parasite,bougie)
-problème de montage (ce n’est pas le cas, si ?)
par contre on vois bien que le joint de pot est mort … il y a plein de crasse et ça à l’air bien gras !
salut de ta réponse, j’ai tout vérifié, j’ai fais une vidéo en echappement libre pour qu’on entendent quand il pete.
http://www.youtube.com/watch?v=hl3Icobm0l8&feature=youtu.be
sinon l’allumage est bon, la compression est suffisante, l’essence arrive bien au moteur (sinon il ne peterait pas) .
il a tendance à ce noyer rapidement.
es ce que sa peut venir des clapets? ou si vous avez d’autres pistes je suis preneur.
salut, juste comme sa essaie un plus gros gicleur je c’est pas meme 90 et souffle ton carbu au passage si tu as une soufflette…
tu est sur de la pipe?
bon courage tes pas loin du but la =)
salut, oui je pense aussi au gicleur, j’en ai commandé de 70 75 80 et 85 comme sa j’aurais du change pour les réglages.
sinon je pense au CDI qui serait HS. pourquoi le CDI? parce que quand il démarre il ce coupe tout seul vraiment comme si on tournait la clef pour eteindre le scoot.
quelqu un peut me donner son avis sur sa svp?
c’est une idée sa mais arriver en plus!!si tu peu t’en faire prêter un…
bah quand il demarre, il tien le ralenti 10secondes puis s’etind tout seul comme si on coupait le contact. sa peut venir du CDI j’imagine? en attendant mon gicleur y a t il moyen de tester un boitier cdi (les gris delorto)
si ça pete c’est un retour d’allumage …
salut tout le monde, voilà j’ai remplacé mon gicleur par un 72 il pete mieu mais s’éteind encore comme si on enlevait la cléf. je pense au CDI ou bobine haute tention, voir allumage. j’ai une étincelle mais je pense qu’une fois démarré, quelque chose ne suit pas.
bobine HT ou allumage ou boitier CDI?
up svp
Vérifie que ton neiman déconne pas, c’est rare mais ça met dèjà arrivé
j’en doute quand meme, car quand je met la bougie sur la culasse elle fait de l’etincelle. je pense au bloc cdi je le commande demain, si c est pas le bloc cdi sa sera forcément le stator. donc je vous tiens au courant
donc voilà la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=SAEdVtCQ78M&feature=youtu.be
sinon j’ai 2 branchements qui ne sont reliés nul-part. je joint les photos.
le branchement bleu je pense a la jauge d’huile (mais j’ai pas de reservoire d’huile )
le gros blanc je pense au compteur mais j’en ai pas non plus.
merci de me donner vos avis.
es ce que le fait que la batterie n’est pas relié pourrait faire ce problème?
Lorsque mon neiman déconné il démarré mais avec les vibrations s’éteigner après comme si on coupé le contact. Et si tu as de l’étincelle ton CDI fonctionne normalement!
oui mais elle est vraiment très faible l’etincelle.
salut a toi.
tu as dit qu’il pete quand il s’étain ?
moi j’aurais mis un gicleur plus gros encore mais j’aurais pas changer le cdi tous de suite!
sinon personne n’a un allumage a te prêter ?
question con :
tu as regardé du coté du starter auto ?
c’est la maladie sur ces moteurs.
oui, remplacé par un manuel puis ensuite par un neuf automatique mais pareil… aucune amélioration.
J’attend une commande je remplace tout l’allumage, de toute façon je de vais prendre un CDI non bridé. j’ai donc commandé :
stator
cdi
bobine HT
anti parasite
bougie
segment et joints.
une bonne addition… mais au moin je pars tout à neuf.
une fois ma commande reçue, je vous tiendrais au courrant.