Problème de démarrage électrique sur scooter MBK Rocket : panne de batterie ou fil débranché

Voilà Mon, Problème mon scooter avait eu une panne donc je l’ai emmener augarage après il a marcher nikel et là je viens de finir mon rodage et il n’avait plus beaucoup de batterie donc un matin il ne demarre pas il fait le même bruit (tu tu tu tu tu tu) mais tout doucement genre 2-3 par seconde donc j’ai acheter un chargeur et j’ai recharger la batterie mais il ne demarre pas toujours pas il fait pareil ko msi la batterie n’étais pas charger mais g reperer qu’un fil était enlever donc je l’ai remis enfin juste pour dire qu’il touche mais sa n’as rien changer mais je ne sais pas si ma batterie est une 6 ou 12 volt donc je l’est recharger en 6 volt et voilà! Qui aurait une idée ?

Voilà pourquoi sa te fait sa si tu l’a recharger en 6volt car ces du 12volt !!! Donc ressaie en 12 et tu verra que ton démarreur va retourner comme d’habitude 002.gif

Je te remercie de ta reponse! je te redis quoi

Alors voilà j’ai recharger la batterie a fond et la (tu tu tu tu tu) Carrement rapide bref le scoot avait la peche quoi! mais il demarre pas! alors je comprend plus rien j’ai regarder ma bougie, elle est blanche c’est une bougie R8! Donc normalement elle doit etre marron chocolat donc ptet un reglage a faire mais de ou ?

smiley.gif smiley.gif wink.gif

reglage carb, a enrichir . mais ce n’est pas ce qui t’empêche de démarré .

tu c’est un scooter ces capricieux parfois quand il démarre pas pendant 2 à 3 jours il démarre que au kick donc essaie en bloquant la cloche d’embrayage avec l’embrayage et pousse il va partir je pense smiley.gif

D’accord je vais regarder un tuto pour regler mon carbu.
Pourrais tu être plus claire sur la manière de le demarrer avec l’embrayage!

Je tient a préciser que je viens de finir mon rodage.

Je viens de lire que lorsque la bougie est blanche il y a un risque de serrage! et si j’avais serrer, je viens de payer 800 euros de reparation pour un cabu et pour remplacer mon cylindre. Normalement ils aurait du faire mes reglages au garage. Donc étant donner que ma bougie est blanches ils n’ont donc pas fait mes reglages.

dans ce cas faut augmenter ton gicleur car tu est trop pauvre et pour démarrer a la poussette tu prend une clef BTR tu la fait passer dans les trou de la cloche et bloquer avec l’embrayage tu trouve la bonne position et la contacte et pousse en me-tan des t’y coup de gaz

Oui mais je comprend pas comment il peut demarrer puisque je n’ai pas de kick et que pour le demarrer electriquement i lfaut frenner donc voilà

ouai mais la sa va bloquer ton embrayage avec la cloche donc démarrage manuelle sans kick et sans démarreur wink.gif

ok je vais essayer! Si j’ai bien compris je devisse mon carter je bloque la cloche avec une clé btr et la je le pousse pour qu’il demarre

ces sa tu bloque la cloche avec l’embrayage 002.gif

Ok 58.gif je te redis quoi

ok pas de souci ^^

Mdr’ Désolé j’ai une question encore. est ce que je dois mettre mes clefs et le contact pour pousser le scoot’ ?

ouii tu l’aide en me tan des t’y coup de gaz

Ok je vais tout demonter et essayer! Merci beaucoup!

de rien

Re! bah j’ai pas pu essayer! j’ai remis de l’huile. après j’ai commencer a demonter le carter! il y a avait une visse que j’arrivait pas donc je fait les autres. et la dernière du contour (en haut 2eme en partant de la gauche) dur a enlever je force et la sa tourne mais la visse elle n’avait pas tourner! en fait il n’y a plus la forme de la clé ! ça fait u ncercle la clé tourne dans le vide dans la vis et dans celle du milieux (en dessous le kick) pareil. du coup degouter j’ai tout remonter et j’ai pas pu essayer. il faudrait ke je force les visse en les tirant vers moi mais je ne sait pas comment faire et il me semble qu’il ne faut pas perdre celle du milieux