Problème de démarrage et absence d'étincelle sur Derbi Super Motard avec moteur Euro2 et allumage Leonelli CDI rouge

bonjour , bonsoir

Je vous contacte car je vient d’acheter un derbi super mot avec moteur euro2 il ai propre !
Probleme ai que il ne demarre pas , je n’ai pas d’etincelle a la bougie et sa me trote enormement !
J’ai un allumage leonelli et un cdi (rouge), Esque quelq’un d’entre vous pourez m’aidez a en savoir un peux plus ?
J’ai un fil : blanc,rouge,vert, marron, bleu , et un vert et l’autre jaune qui vont a une cause et tout cela sort de l’allumage …Je suppose que le vert rouge et blanc vont au cdi , la cause ( je ne sais pas ce que c ) et le marron et bleu vont ou ?

Slt déjà regarde si ta bougie n’est pas morte après regarde s’il n’y a pas de fil coupé… wink.gif si non les fils de l’allumage se sont se qui sortent de ton stator,rotor fin je sais pas si ta les 2 en 1 sur se type d’allumage ?

Citation :
bonjour , bonsoir

Je vous contacte car je vient d'acheter un derbi super mot avec moteur euro2 il ai propre !
Probleme ai que il ne demarre pas , je n'ai pas d'etincelle a la bougie et sa me trote enormement !
J'ai un allumage leonelli et un cdi (rouge), Esque quelq'un d'entre vous pourez m'aidez a en savoir un peux plus ?
J'ai un fil : blanc,rouge,vert, marron, bleu , et un vert et l'autre jaune qui vont a une cause et tout cela sort de l'allumage ...Je suppose que le vert rouge et blanc vont au cdi , la cause ( je ne sais pas ce que c ) et le marron et bleu vont ou ?

Salut !

Commence par changer de bougie, ensuite si sa ne va pas, vérifié ou change ton anti-parasite, si sa ne fonctionne toujours pas, regarde ton cdi puis l'allumage 002.gif

il faut que tu change tuon allumage

Citation :
il faut que tu change tuon allumage

Tu ne peux pas savoir, sa peux venir de la bougie ou l'anti parasite..

Donc vérifie déjà tout se que je t'ai dit wink.gif

oui mais le plus souvent ya comme meme une petite etincelle meme si la bougie est morte

Si l’anti parasite est mort, y aura pas d’étincelle.

RE
J’ai changer ma bougie et enti p , apre je pense aussi que sa vient du cdi ou allumage ou meme de la cause avec les fil jaune et vert !
si cela vient du cdi ou allumage , comment pui-je verifier ? 58.gif de vos rep smiley.gif

re *

J’ai regarde grâce a un clignotant( qui ma servi de testeur) si javais du jus au niveau du fils rouge et du fil blanc sortant de l’allumage !
J’ai donc branche mon cligno sur la masse et sur le fil rouge ( il seclaire en kickan) et pui j’ai fait pareille mais avec le fil blanc etttt la pas de jus --’ a quoi sert ce fil blanc ?
aidez moi svp embarrassed.gif

Attention aux doubles post !!

Le fil blanc je ne sais vraiment pas à quoi il sert désolé :confused:

le fil blanc ses le fil de la masse mais la masse ten a pas besoin

alor le boitier cdi hs ?
si je comprend bien
SVP
e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
le fil blanc ses le fil de la masse mais la masse ten a pas besoin

Tu à forcément besoin d'une masse autoartyb9.gif

Deja avant de changer quoi que se soit on controle au multimetre sa evite les depenses inutile 002.gif

j’ai fait avec un « ampule » au lieu du multimetre , sa change grand chose ou ?
J’ai du jus au rouge et pas au blanc ni au vert , le vert c normal c la masse mais le blanc je c pas !

SVP

J’ai change le CDI et toujour pas detincelle , m’aintenent je pense que le probleme vient ou de l’alumage ou alor de la cause qui a le fiv vert et l’autre fil jaune :s

ta pas vraiment besoin du fil blanc de la masse mai en generale sa depend mais ses pas les cdi mais allumage fin sa depend combien de km a ta meule