alors tous d abord ma configu :
kit 50 malossi h2o
vilo conti
pot giannellie poppy gold
ressort moteur doppler
carbu 19 phbg
vario malossi var plus
clapet doppler er2
donc je disait , je suis a l arret , le moteur tourne , j accelere et je moteur commence a faire un bruit pas possible en prenant des tours , pendant ce temps ma mob n avance pas , et le moteur baisse d un coup de regime et je commence selement a avancer , sa dure a peut pres 5 seconde .
pourquoi je n avance pas d un coup quand j accelere ?
j ai un pote il a un av 88 , toute d origine , mais toute vielle elle sert casiment jamais , mais lorsque je l ai essaye , a peine je donne un petit coup de gaz , j avance tout de suite ?
pourquoi ma brele avance pas d un coup comme la av 88 ?
ta couroie patine?? ou petetre que ton vario est regler trau leger et elle se mais a geler direct
ma courroie est toute neuve et je peut t assurer qu elle ne patine pas , et mon vario et regler casiment le plus lourd que je puisse
bas voila il est petetre regler tro lourd donc aucune pech
mais meme si j alege mon vario sa changera rien mon moteur va tourne dans le vide hyper vite et puis je vais avancer , vu que la partie ou il y a les galets ne bouge pas a l arret .
c est pas plutot mon embrayage qui est mort ?
courroie trop grande !
j’ai bousillé 6euros en achetant une courroie pas de la bonne taille…
comment ca trop grande , la mienne elle est nikel
ta couroie patine c’est obligé soit parsqu’elle est trop grande soit parsqu’elle est usée
sa me faisait sa sur ma 51 et c’est parsqu’elle avait fait sont temps.
sa peut-etre l’embrayage non?
Oui c’est surrement l’embrayage qui patine
oui l’embrayage
tes ressorts sont trop durs, donc sa acroche plus tard p!!
ou alors tes garnitures qui sont usés p!
a toi de voir, il faudrait que tu démonte ton embro, et que tu regarde l’état
Space a fait un tuto, a toi de chercher sm2!
ma courroie est nikel , ne revenez sur sa , je l ai changer il y a une semaine , elle est toute neuve et elle est bien tendue comme sa c est claire .
je pense que s ai mon embrayage primaire celui de la joue qui est colle sur le vilbrequin , vu que c est la seul qui tourne quand mon moteur prend des tours et fais du bruit , lorsque je n avance pas , mais pourquoi patinerai t il ?
le truc que je fait c est que je pousse ma mob , pour que le secoud embrayage morde et la j accelere et mon moteur ne crie pas , mais pourquoi je n est pas besoin de faire sa avec la mob de mon pote a peine je donne un coup de gaz elle part contrairement a la mienne , pourquoi alors que l on a le meme vario ?
ouai sa doit etre sa l embreyage qui n acroche pas tous desuit a cause des ressort trop dure puit qui peine a s elencer a cosa des garniture usé
j ai vire un ressort pour que l embrayage soit plus mou est sa depuis belle lurete , me machoire d embrayage secondaire sont neuves , mais par contre la joue du vilo elle n est pas neuve et c est vraie la garniture il y en a plus beaucoup , donc es que sa serait sa , si oui qu es que je doit faire ?
merci
ma courroie est nikel , ne revenez sur sa , je l ai changer il y a une semaine , elle est toute neuve et elle est bien tendue comme sa c est claire .
je pense que s ai mon embrayage primaire celui de la joue qui est colle sur le vilbrequin , vu que c est la seul qui tourne quand mon moteur prend des tours et fais du bruit , lorsque je n avance pas , mais pourquoi patinerai t il ?
le truc que je fait c est que je pousse ma mob , pour que le secoud embrayage morde et la j accelere et mon moteur ne crie pas , mais pourquoi je n est pas besoin de faire sa avec la mob de mon pote a peine je donne un coup de gaz elle part contrairement a la mienne , pourquoi alors que l on a le meme vario ?
Si les ressort de ton embrayage sont usés, à peine tu vas accelerer que ton embrayage va accroché mais taura pas de peche de 0 à 20 km/h, si tes ressorts sont durs alors ton moteur va tourner un peu dans le videe et va monter dans les tours jusqu'au moment ou l'embrayage accrochera et là tu vas partir en balle!
Par contre toi ton moteur monte dans les tours mais ensuite qd ton embrayage accroche tu te lance pas, je pense alors que c'est les garnitures qui sont naze ou alors il ya de la graisse dedans et là ça expliquerai tout.
slt…
ça m’est arrivé de devoir pousser un petit coup pour partir…
j’ai changé mon disque d’embrayage, mes machoires et les ressorts comme ça pas de soucis de ce côté…
et puis pour le prix que ça coûte… …lol…
ps: par contre je crois que niveau appellation il faut revoir tout ça…lol…
ma courroie est nikel , ne revenez sur sa , je l ai changer il y a une semaine , elle est toute neuve et elle est bien tendue comme sa c est claire .
je pense que s ai mon embrayage primaire celui de la joue qui est colle sur le vilbrequin , vu que c est la seul qui tourne quand mon moteur prend des tours et fais du bruit , lorsque je n avance pas , mais pourquoi patinerai t il ?
le truc que je fait c est que je pousse ma mob , pour que le secoud embrayage morde et la j accelere et mon moteur ne crie pas , mais pourquoi je n est pas besoin de faire sa avec la mob de mon pote a peine je donne un coup de gaz elle part contrairement a la mienne , pourquoi alors que l on a le meme vario ?



un truc bizarre , pourquoi moi je part au bout de 5 seconde alors que mon vario est tout neuf , a par la joue cole au vilo , et que le variateur de mon pote a plus de 30 et lui par comme un fleche au premier coup de gaz
bin je pense que c’est tout simplement un problème d’usure…
tu dois rouler plus que sa mob à ce que tu disais tout à l’heure…
ressorts fatigués+ garnitures de ique et machoires usées= embrayage qui ne colle pas directement donc moteur qui prend des tours car tu accélères un peut quand même…lol…
elle bloque a un endroit ta couroie et cela empeche qu’elle tourne avec une faible puissance donc il faut avancer plus vite pour qu’elle demare cela me l’a fait aussi j’ai gréssé ma couroie et elle a mieux tourné
elle patine parce qu’elle est usée graisse la