bonsoir a tout le monde
apres avoir récuperer un mbk 51
que j’ai bien entendu essayer de démarer , mais le moteur vrombe un peu et s’arrete juste apres
que dois je regarder en premier ?
merci bien !
pas de réponse !?
pas grave j’ai démonter le moteur , aucune rayure dans la culasse , une toute petite sur le piston … grave ?
et est ce normal que mes segments ont un jeu de plus ou moins 1.5 mm ??
Salut,
Comment sa le moteur vrombe, il broute ?
IL doit etre encrasser !
Ya t’il de la « crasse » sur le haut du piston ?
Le jeux est vertical ou horizontal sur les segment ?
La rayure sur le piston est elle profonde ?
Elle a combien de kilomètres environs ?
change de bougie et netoye ton carbu si ce n’est pas deja fait
bah je l’entend démarer ; bruit de combustion !?
il y a bien de la « crasse » sur la tete du piston en effet !
sur les segments le jeu est horizontal
la rayure sur le piston se sent a peine , j’ai du repasser le doigt plusieurs fois pour etre sur …
pour le kilometrage : environ 10 km par jours pendant 1 an …
le netoyage du carbu est fait
mais pour la bougie c’est pas encore fait !
diagnostique ?
Ta nettoyer ta bougie et elle marche ? Ton anti parasite est bon ?
j’ai changer la bougie !
remonter le moteur apres l’avoir nettoyer et apporter quelque modifs dessus
maintenant le moteur se lance mais ne démarre pas , j’imagine que c’est du au fait que j’ai completement nettoyer et huiler un peu !?
ps : c’est quoi l’anti parasite ?
L’anti-parasite c’est se qui se branche sur le haut de la bougie, c’est ça qui envoie du courant dans la bougie.
ton essence arrive bien mais de l’essence dans le puits de la bougie et essai de la démarré
Quel genre de « modifs » as tu effectué sur le moteur ?
Regarde si tu as bien du courant qui arrive à ta bougie en faisant ceci par exemple :
==> tu démontes ta bougie, tu la branche à l’anti parasite, tu met le culot (le bas de la bougie ) contre la culasse et tu kick ou tu pousses suivant ta machine. Tu devrais voir de belles étincelles !
Si c’est pas le cas, t’as belle et bien un problème électrique.
merci pour le coup demain les mecs
je ferais tout ça tout a l’heure , je vous tiens au courant
merci
bon et bien maintenant elle démarre
MAIS , j’ai aucune puissance , la seule chose que je peu faire c’est actionner la poignée de 0.5 cm , ce qui me permet de rester a l’arret sans calé , si j’accelere plus, la mob s’arrete
c’est QUOI encore le probleme ? o.O
je pense que sa peut etre ton gicleur de boucher
ok bah je vais regarder ça alors !
ç’est pas ma culasse qu’est foutu ou mon piston j’espere ? ( la culasse y avait une rayure mais au doigt on la sentait pas , le piston y avai une rayure qui elle se sentait un peu , jai ratraper tres legerement a la paille de fer sans forcer ni rien , du coup on la sentait presque plus … )
j’ai tout nettoyer nikel le moteur , changer la bougie , verifier l’anti-para , bien régler la poignée d’accelerateur etc …
je prie pour que ce soit le gicleur
carbu nettoyer , y compris le gicleur , mais toujours pas de puissance
est ce du au fait peut etre que l’essence ait 1an et demi ?
1 an et demi
esseille de la changer
oui … :-[ , je la change demain !!
ça peut venir de ça ?
c’est possible que ce soit un serrage ou pré-serrage ?
Oui change ton essence ! Et refais nous un bon petit mélange de derrière les fagots.
Regarde l’aspect de l’essence que tu vas foutre au chiotte pour savoir si il n’y a pas trop de rouille ou de saletés histoire.Voit par la même occasion l’état interne du réservoir.
Ton carbu était crade alors ? Ou pas trop ? Résidus dans la cuve ?
Sinon en ce qui concerne la rayure sur la culasse Ne t’inquiètes pas,on peut très bien rouler avec des culasses totalement foutus (crevasses, gros impacts)
Piston pareil, si c’est qu’une petite rayure peu profonde, je pense que c’est rien de méchant.
Tes segments sont comment??? Tu as de la compression ??
Et donc quand tu restes au ralentis sans accélérer, elle le tiens bien ?? Autant de temps que tu le souhaites ?
dans l’essence y avait pas de saletés ni de rouille ; aucun dépot
la cuve du carbu était un peu sale ouais , de la rouille , du coup j’ai tout nettoyer
mes segments sont tout neufs , ( ils ont 2 jours et a peu pres 200 m )
quand je la démarre et que je m’arrette , en accelerant un tout petit peu je peux la faire tourner autant de tant que je veux et quand le moteur est chaud , j’ai plu besoin d’accelerer ça marche tout seul ! du coup pour l’éteindre j’appui sur la decompression , en me mettant a coté et en accelerant j’arrive a faire du 4 km/h je dirais …
, mais si j’accelere trop elle cale