bonjour à tous.
je retape pour un ami une piaggio ciao.
j’ai donc changé/nettoyé:
-les segments
-les ressorts d’embrayages
-le carburateur (3 fois démonté et nettoyé)
-la bougie
-réservoir (vidangé et nettoyé 2 fois)
-le joint du haut moteur.
j’ai de la compression, de l’essence neuve qui arrive jusqu’au carbu et une belle étincelle.
Mais elle ne démarre pas.
après démontage de la bougie pour vérification, elle est sèche et daigne pétarader un peu quand je mets un peu d’essence dans le puits de la bougie.
donc le soucis vient de l’arrivée d’essence, mais je ne vois pas ou…
si quelqu’un à une idée… (je pense à toi notamment jeremy, grand maitre du ciao) )
La cuve de ton carbu est pleine d essence ?
Affirmatif. Le carbu est remplit quand je le nettoie.
ok
ta vérifier le gicleur je suppose
mais a tu essayer de souffler dans le puits
c est la ou tu visse le gicleur
ha oui j ai oublier c est quoi comme carbu sha ou phbg …
oui, plusieurs fois.
mais je n’ai pas pensé à souffler dans le puits.
c’est du sha Do avec boite à air.
pas de vis de réglage à part le ralentit. (et j’ai déjà testé plusieurs réglages.)
A vérifier quand même le niveau de cuve ! Trop bas et ça démarre pas… (j’ai eu le même cas )
Teste sans boite a air ou regarde au niveau de la pipe ou des clapets, s’il y a de l’étincelle et de l’essence dans le carbu, le soucis doit forcément se trouver entre les deux,
c’est vrai que l’hypothèse du puits c’est plausible.
je connais pas les ciao, j’ai jamais bien aimé ces bêtes là.
Salut,
Il n’y a pas de clapets sur les Ciao.
Comme dis plus haut nettoie ton carburateur partout.
ça m’est déjà arriver de ne pas avoir nettoyer le puis du gicleur et le diffuseur étais boucher.
j’ais déjà eu un ciao mix que j’ais revendus 10 jours après.
Salut,
Il n'y a pas de clapets sur les Ciao.
Comme dis plus haut nettoie ton carburateur partout.
ça m'est déjà arriver de ne pas avoir nettoyer le puis du gicleur et le diffuseur étais boucher.
j'ais déjà eu un ciao mix que j'ais revendus 10 jours après.
Autant pour moi pour les clapets , comme ça je le saurai
A vérifier quand même le niveau de cuve ! Trop bas et ça démarre pas... (j'ai eu le même cas )
niveau de cuve? Ce n'est pas sur les phbg ça? Comment tu regle ça sur un sha?
Pas de clapets en effet. Je me demande d'ailleurs comment s'effectue l'admission vu qu'elle se fait aux carters.
La pipe est integrée dans les carters. Donc si le soucis vient de ceux ci, je lache l'affaire. J'ai plein d'autres trucs a faire.
Je ne suis pas fan de ces machines non plus. Mais il faut bien avouer qu'elles sont bien conçue.
Transmission par courroie, pas de vario mais un double embrayage, cylindre en fonte, carburateur reglable d'origine (juste a changer le gicleur sur le sha)...
En gros une machine pour tous les jours et fiable. (si on ne la laisse pas 3 semaines dehors comme mon pote...)
[quote author=Skateanddrum link=topic=221020.msg2989224#msg2989224 date=1360450626]
A vérifier quand même le niveau de cuve ! Trop bas et ça démarre pas... (j'ai eu le même cas )
niveau de cuve? Ce n'est pas sur les phbg ça? Comment tu regle ça sur un sha?
[/quote]
C'est sur tout les carbus, il faut vérifier que le pointeau ne se ferme pas trop tôt, soit avant qu'il n'y ai suffisamment d'essence dans la cuve, auquel cas ça ne démarre pas, pour vérifier il y a plein de méthodes, il faut régler ça par les flotteurs, mais généralement dans un cas comme ça si tu mets de l'essence dans le puits de bougie ça démarre
C’est pas trop réglable sur sha, je vois pas ou tu pourrais modifier le flotteur.
Sinon ma sp elle est toujours dehors et elle ronchonne jamais héhé
Ouai bah la ça ne demarre pas meme avec du melange dans le puit… Donc on oublie.
Ouai mais sirdek, toi tu dois au moins avoir pa decence de mettre sous abris avec un bouchon de reservoir non?
Grand maitre est là
Non faut pas exagérer ,j’essaye de me faire la main sur ma mbk 51 mais pas d’outils pour extraire le vario
Si vraiment tu as tout nettoyé, même le petit trou d’air dans le carburateur " insérer une aiguille de 0.50mm "
Même le filtre a l’entrée du carburateur qui est peut être rouillé et boucher!
SI tout est niquel ,je penserai a tester un autre carburateur fonctionnel !
Si ça ne veut toujours pas démarrer, je regarderai en priorité si la clavette est bien a ça place/cassé , et que le rupteur n’est pas cassé ou usée , je m’emmerde pas,je change directement,en principe ça règle le problème .
Le grand maitre a parler,implore le
Contrôle si le bouchon du réservoir a un petit trop ( appeler trou d’évent)
Un trou d’évent dans un bouchon de réservoir sert a faire passer de l’air dans le réservoir affin que l’essence s’en écoule.
Par exemple un trou boucher par de la saletés peut se produire par un craquement d’un réservoir( déjà vus sur un tracteur) ou par un moteur qui ne démarre pas ou démarre et s’arrête.
Ah le grand maitre!
Bah comme je le disais plus haut, il me manque le puit du gicleur a checker.
Les filtres sont propres et le carbu tournait bien avant donc je pense qu’il est fonctionnel.
Je vais regarder un peu la mecanique interne toute a l’heure sur le pc (admission et allumage.)
mais je m’ai pas non plus envie de me prendre la tete. Si ça ne tourne pas avec le prochain nettoyage de carbu, je lache l’affaire: une autre 103 va arriver a la maison.
de votre passage grand maitre.
Contrôle si le bouchon du réservoir a un petit trop ( appeler trou d’évent)
Un trou d’évent dans un bouchon de réservoir sert a faire passer de l’air dans le réservoir affin que l’essence s’en écoule.
Par exemple un trou boucher par de la saletés peut se produire par un craquement d’un réservoir( déjà vus sur un tracteur) ou par un moteur qui ne démarre pas ou démarre et s’arrête.
il en a un. Le bouchon est neuf.
Ouai bah la ça ne demarre pas meme avec du melange dans le puit... Donc on oublie.
Ouai mais sirdek, toi tu dois au moins avoir pa decence de mettre sous abris avec un bouchon de reservoir non?
Heu non pour le stockage, je déculasse et j' escampe un gros sceau d'eau chaude bien salée !!!
sm1!
Non, oui biensur, sous abris sans pluie et avec bouchon de reservoir.
Elle ronchonne pas, c'est vite dit en plus parce que là j'ai un soucis électrique de phare qui me bride a 45 km/h
C'est sur que le vario MBK, il est coriace l'enfoiré!
Sinon pour ce ciao, pas d'autre idées
Evidement quand on s’y connait ça va très vite
C’est pour ça que si tu es vraiment sur de la carburation!
Que tu as tout tenté(un autre carbu,sa va plus vite),que tout le système d’alimentation n’est pas bouché…
Démonte le moteur du cadre ,prend l’arrache volant pour ciao et regarde si par hazard la clavette ne s’est pas barée,et si le rupteur n’est pas foutu!(je m’embête pas a le nettoyer,je le change vu le prix)
Bon cet aprem, j’avais un peu de temps, donc j’ai refais un nettoyage de carbu.
La je suis sur a 100% de mon nettoyage.
J’ai soufflé dans le gicleur, dans le puit du gicleur et j’ai tout renettoyé.
Resultat: nada.
Je rappelle que j’ai une etincelle, une tres bonne conpression et quand je bouche la pipe d’admission, main est appée puis repoussée, sans que je puisse deceler de prise d’air.
Donc la je ne vois pas…
Donc si vous pouvez me donner une piste…
Jeremy, est il possible que malgré l’etincelle l’allumage manque? En gros que la bobine bleue sur laquelle est branchée l’antiparrasite soit morte.
Je n’ai pas pensé a regarder si la bougie etait humide ou pas…
ça se peut que l’allumage est déffailant.
Tu as peut-être de l’allumage a vide ( bougie contre culasse) mais avec la compression ça peut faire masse.
Tu as essayer une autre bougie?
J’ais une NGK qui se met a la masse quand le moteur compresse même étant neuve