Bonjours à tous, j’aurais besoin de vos aides . Ma derbi Xtreme est en panne. (elle a un kit 50 top pref en fonte, pot scr, carbu de 17,5 et je roule au mélange). Jai roulé 10-15minutes avec, jme suis arretée elle marchait super bien. Ensuite 5 minutes plutard j’ai voulus repartir avec, donc au moment de kicker il n’y avait rien dutout, elle ne voulait plus démarrer … Ducoup j’ai essayé de la démarrer en poussette mais rien non plus, la roue se bloquait au bout de même pas 1mêtre.
Ce matin j’ai donc démonter le cylindre pensant avoir sérrer mais tout est nickel (culasse, cylindre, piston et segments)… Je ne comprend donc pas pourquoi elle ne démarre plus et pourquoi la roue se bloque …? Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance Julie.
Si tu kick ça fait rien ?
Ca pourrait venir de ton kick qui déconne
regarde ton vilo
ta éssayé de la poussé en 2eme ou + pour voir si sa blok toujours?
salut , quand tu la pousse mais du pois sur la moto ca empêche que la roue se bloque parfois
C’est peut etre parce que ta laché ton embrayage alors que tu poussait pas assez fort , ca me le fait a moi ca
EDIT: Passe te presenter : http://forum.mobcustom.com/presentation/
et lire les regles : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
si sa bloque et que poutant ton HM est nikel c;est que ton kick a prob… ou alors que tu n’avais pas assez d’élang pour contrer la compréssion dans le moteur mais tu était en quel vitesse ? si tu est en 1 ere faut beaucoup d’élang; si t’es au bout de tes vitesse c’est beaucoup plus facile mais faut que tu la pousse plus vite… bref je crois que c’est ton vilo qui débloque et qui bloque le moteur…
Merci pour vos reponses, pour vous repondre a tous jai essayé de la poussée en 1 et en 2eme aussi mais rien, d’abitude en poussette elle demarre nickel mais là vraiment rien dutout. Par contre j’ai l’impression que lorsque la roue arrière se bloque, la cloche de l’allumage se bloque aussi, ainsi que le pignon. Est-ce normal? Merci d’avance.
Le poids sur la moto j’ai tout essayé, elle ne démarre vraiment pas. et quand je kick il n’y a rien non plus, meme avec le star-air . Merci à tous de vos réponses c’est sympa
as-tu de la compréssion quand tu kick ?
Oui jai dla compression c’est sa le pir :S
demonte car je pense qu’y a un gros bleme au vilo ta pas peter les roulement recemment? ke vilo a conbien de borne?
Tu a de l’allumage au moins?
Démonte ton carter d’embrayage. Moi je verrais un bien l’écrou du vilo qui s’est desserré et qui bloque contre l’embrayage
Si déja il y a 3 ou 4 mois jai péter le vilo, il été complètement bloqué à linterieur, le moteur avait trop choffé et serrer en meme temps. Donc javai du changer le vilo,le piston et les segments.
Ensuite il y a un peu près 1 mois jai du changer un join spi de vilebrequin et la mtn je sais pas ce qu’il y a. A vrai dire depuis que j’ai ma moto depui l’été dernier j’ai que des merde … Alors que j’en prend trop soin comparé à d’autres . Merci de m’aider c’est surper sympa. Ce qui m’embete c’est si je dois démonter le moteur :S. Merci à tous
En démontant le cylindre hier j’ai fais tourner le vilo, il tourne nickel, c’est un renforcé que j’ai mis dessus.
Si le vilo tourne ça ne peut pas être les roulements du vilo.? Nan? Merci de vos reponses.
Sa c’est bloquer comment? car sa paut etre un pignon de boite casser et les morceaux se mette en vraque dans la boite
Beh ce qui est bizarre c’est que j’ai roulé 10-15minutes avec elle marchait nickel, je me suis arretée 5 minutes (donc je l’ai eteinte) et donc ensuite quand jai voulus l’a redémarrer pour repartir plus rien. Quand j’ai essayé de la démarrer en poussete j’y arrivais pas, au bout d’un mêtre la roue arrière ce bloque …
Hier jai démonter le coté carter pour vérifier si rien n’étais cassé. Tout à l’air nickel par contre en enlevant le block du carter, la tige avec le pignon de l’embrayage (où il y a un resort en haut a gauche) est venu avec :S et quand je l’ai remi et refermé, au moment de kicker le kick ne marchait plus non plus
y a une fasson poyr mettre ton kik
Beh pour le remettre j’ai enlever le gros ressort puis les reste, j’ai tout remis un par un, problème jai péter le circlips qui se trouve entre le pignon et le ressort ducoup avant de tout remonter et essayer de la redémarrer faut que j’aille en acheter un autre ^^.
J’ai aussi remarqué que la tige de la bielette d’embrayage ne tournai plus lorsque je voulais refermer le carter, au fond là où il y a les dents c’était rempli de petit morceau d’émailles … La tige ne pouvait donc plus tourner :S . J’ai donc tout nettoyé, on verra bien le résultat quand tout sera remonté.