Problème de démarrage et broutage de moto dû à une sonde de température de carburateur défectueuse sur carburateur MIKUNI à starter automatique

salut, ma moto ne partait pas dans le tours au démarrage et « broutais » donc j’ai nettoyé mon carburateur et j’ai découvert par la suite que cette pane venait de ma sonde de température du carbrateur.
J’ai un carbu MIKUNI à starter auto.

Je voudrais donc savoir si il était possible de changer cette sonde ?
Si oui où est ce que je pourrais en trouver une ?

ça sert a quoi enfaite de refroidire un carbu ?

a rien MDR.gif
il y a un tube qui part de la culasse pour aller au carbu mais c’est pour chauffé le carburant

Y a pas de sonde de temperature sur un carburateur !!!
Ce que tu vois doit etre le starter electrique…
Et pour les durites, elles servent pas a refroidir, mais a rechauffer le carburant, un fois chaud, le carburant est plus volatil et s’enfflame nettement mieux et encrasse moins le moteur

Citation :
Y a pas de sonde de temperature sur un carburateur !!!!
Ce que tu vois doit etre le starter electrique....
Et pour les durites, elles servent pas a refroidir, mais a rechauffer le carburant, un fois chaud, le carburant est plus volatil et s'enfflame nettement mieux et encrasse moins le moteur

c'est exactement se que je vien de dire

C’est vrais … mais en plus court wink.gif

si il y a une sonde dans le carbu qui permet de diriger le starter auto !!
Mais c’est pas grave j’ai acheté un new carbu a starter manuel !! tongue.gif

perso j aurai débranché la cosse pour que le starter ne fonctionne plus et sa aurais roulé
c est mon avis personnel mais si ta tant de sous que sa il me faut un vilo MDR.gif

tinquiete que j’ai deja essayé cette possibilité ! mais quand je débranche le starter, il reste allumé !
la seul possibilité c’était de courcircuiter la soude mais ça coupait mon comteur ! undecided.gif

Citation :un fois chaud, le carburant est plus volatil et s'enflame nettement mieux et encrasse moins le moteur

Totalement faux .... Plus le mélange air/essence sera frais , plus il y aura une meilleur combustion . Et qui dit bonne combustion , dit plus de puissance .

Heu!! je suis pas sur de ce que tu dis là… le melange c’est air / essence, donc vapeurs chaudes, et arrivée d’air frais (donc riche en oxygene) via le filtre a air… et non pas air via le gicleur ou la vis de richesse…