Problème de démarrage et calage à chaud sur am6 avec pot leovince v6, carbu de 19, bac barikit

Bonjour,
tout d‘abord voici ma config sur mon xps (am6). j‘ai pot leovince v6. carbu de 19, bac barikit. baa ouverte.

Et ensuite voici mon problème. avant elle tournait très bien et était bien régler et depuis 1 mois, ma moto demarre mal (seulement possible a la poussette), elle a une puissance normale a froid. mais dès qu‘elle a un peu chauffé (1min) elle cale en roulant et impossible de la redémarrer temps qu‘elle est chaude. c‘est arrivé au fur et à mesure, au début ca coupé et sa redevenait normale et ca remerdait 5 min après.

et pour finir voici tout ce que j‘ai fait sans que le problème parte. quand elle veut plus redémarrer a chaud, il y a de l‘étincelles parfaitement . j‘ai changé de bougie, d‘allumage, de cdi, de bobine, j‘ai nettoyé le carbu complètement, vérifié la bac et la baa. remis des joint neufs a l‘embase et pour la bac. la pipe est comme neuve. mon pot n‘est ni percé ni calaminé. mon haut moteur est bon, pas de rayures. le piston n‘a que 300km. les segments sont comme neufs. les joints spy de vilo sont neufs. la baa est nettoyée.

dsl pour le roman, si quelqu’un a une piste, ce serait super cool. 58.gif d‘avance

salut. réglage carbu alors

non c’est pas possible, parce que juste avant le problème il était parfaitement réglé et depuis ma config n’a pas changé et puis si c’était le réglage carbu, a froid, sa merdouillerait au moins un peu vu que a chaud sa cale subitement en roulant mais non a froid c’est nickel. +1 quand même.

J’ai aussi pensé à une prise d’air au niveau du carter centrale, est-ce possible ?

ou peut etre ta bobine cdi qui meurt

non malheureusement, c’est pas ça.
j’ai dit dans le premier post que j’ai déjà changé de cdi, bobine…

okok dsl j’ai zapper xd

Salut !

Moi je pense tout simplement que ton circuit de refroidissement se fait mal !

Donc vérifie ta pompe à eau, remet un joint si il faut et vidange ton circuit de refroidissement wink.gif

salut oui comme dit charly;sa doit étre ton circuits de refroidissement vérifie surtous ton thermosta(ou calorstate sa dépends comment tu l’apelle)si il est mort ton eau circule pas dans ton radiateur;un capteur envoie l’info a ton engin et il se mets en sécuriter(elle cale)

Citation :
Salut !

Moi je pense tout simplement que ton circuit de refroidissement se fait mal !

Donc vérifie ta pompe à eau, remet un joint si il faut et vidange ton circuit de refroidissement wink.gif

Tu veux dire qu'elle surchauffe ? si c'est ça que tu veux dire, non elle ne surchauffe pas, je peux toucher le cylindre tranquille. Le joint spy de pompe à eau est très récent, et la vidange aussi. et les ailettes de la pompe a eau sont bonnes. +1 Charly70 quand même

Citation :
salut oui comme dit charly;sa doit étre ton circuits de refroidissement vérifie surtous ton thermosta(ou calorstate sa dépends comment tu l'apelle)si il est mort ton eau circule pas dans ton radiateur;un capteur envoie l'info a ton engin et il se mets en sécuriter(elle cale)


c'est un faisceau hyper simplifié sans sécurité (plus que le cdi bobine et un coupe contact cross). je n'ai plus de calorstat.
Je pense pas que le problème vienne du circuit de refroidissement

Le +1 est rendu wink.gif

Mais par contre si tu n’a pas de carlosta elle tu ne pourra pas rouler shocked.gif (le carlosta se trouve sous la cullasse hein) .

tu est sur?si tu n’a plus de calorstate ta moto aurai des probléme d’allumage!(ton cdi calcule:la température de l’air admise;la température du moteur;son couple et avec cela il détermine le moment idéal pour l’alumage grace!le calorstate peux étre sur le bloque moteur ou sur le bouchon du radiateur il est au bout d’une durite!

Voilà ou se trouve ton carlostat

Clique ici wink.gif

bah si on peut rouler sans calorstat, c’est juste que ça chauffe plus lentement car à froid le liquide de refroidissement circule.
j’ai enlever le calorstat il y a loooonnnngtemps. beaucoup d’autre font pareil pour pas serrer au cas ou le calorstat se bloque fermé.

Bref on s’évade 017.gif.

Citation :
tu est sur?si tu n’a plus de calorstate ta moto aurai des probléme d’allumage!(ton cdi calcule:la température de l’air admise;la température du moteur;son couple et avec cela il détermine le moment idéal pour l’alumage grace!le calorstate peux étre sur le bloque moteur ou sur le bouchon du radiateur il est au bout d’une durite!
sur mon am6 le calorstat est censé être sur la culasse. sur les am6 comme le mien il n’y a aucune sécurité ou calcul de température. l’électronique dessus est aussi simplifié que possible. (pas de sonde…)


Citation :

Voilà ou se trouve ton carlostat

Clique ici wink.gif


je viens de voir ton msg, 58.gif charly70 mais je savais déjà 017.gif

Change ton joint de culasse, vérifie le serrage de ta culasse, appart sa je voit pas… :confused:

j’avais soupconné aussi le joint de culasse, mais s’il était plus bon, je perdrais de l’eau mais c’est pas le cas.

Et une prise d’air entre les carters centrales ? possible que ça fasse ces symptomes ?

Tu perdrait de l’eau, c’est à dire? De ou ? huh.gif

Si ton bloc n’a jamais été ouvert, une prise d’air ne se fait pas comme sa… sauf si tu à taper dans quelque chose mais la tu verrai une fuite…

Vérifie le serrage de la culasse déjà.

Citation :
Tu perdrait de l'eau, c'est à dire? De ou ? huh.gif

Si ton bloc n'a jamais été ouvert, une prise d'air ne se fait pas comme sa.. sauf si tu à taper dans quelque chose mais la tu verrai une fuite..

Vérifie le serrage de la culasse déjà.


je perdrais de l'eau car si le joint de culasse est mort, l'eau irait dans le cylindre ou l'exterieur du cylindre.

Le serrage de la culasse a été fait au couple préconisé.

vérifie le sérage de ta bougie avec les vibration elle a pus ce désserer!ou ta boite a clapet!

Citation :
vérifie le sérage de ta bougie avec les vibration elle a pus ce désserer!ou ta boite a clapet!

non ni l'un ni l'autre, j'ai démonté ma bac et la bougie suite au problème et je les ai convenablement serré (au couple préconisé quoi ! ).
Merci de m'aider +1 x_monster-74

C’est bizarre sa…

Rien d’anormale dans ton bas moteur? huh.gif