bonjour a tous… voila, il y a deux jours, je rentrait de soirée et sur la route, il y avait un vieux spot enorme qui trainait ou un bout de parchoc, il fesait noir, je l’ai pas vu, je suis passé dessus, j’ai tappé un well, bref jvous passe mes péripéties, 5 minutes aprés, lorsque jaccélérait, mon motteur partait par acoup…bref, je pensait a une panne d’essences, je suis passé sur reserve, et 2 minutes aprés, je poussait jusque chez moi. j’essaye de redemarrer ce soir, aprés avoir fait le plein, je kick et elle demarre, mais dés la seconde ou j’accelère, elle cale… je la redemarre en attendant sans accélérer, mais elle fini par caller 5 secondes aprés, je regarde, je démonte, je rééssaye, rebelotte… esque quelq’un a une idée? a tous…
bonjour il faudrait que tu te presente dabord
http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
Salut
Ta essayé de la redémarrer depuis??
car sur la fox à mon frère si tu calle sur la le réservoire position normale et que tu met la réserve impossible de démarrer aussi
Sinon ta nettoyé ton carbu au cas ou tes péripéties n’ont rien a voir avec la panne??
Alors après le " choque" elle s’est mise a toussoter, je suis directement passé de normal a réserve sans éteindre le moteur… Je vais reessayer ce matin, on va voir ce quelle dit, mais a mon avis comme hier, présentation faîtes;). Bref et pour l’idée du carbu, chui pas un mécano … Alors si tu pouvait m’indiquer comment faire et ou il se trouve se serait vraiment sympa
Je pense aussi que ça vienne du carbu !
Le carbu est relié au bas moteur par une pipe !
Généralement il ressemble à ça :
je confirme aussi,taper un wheeling avec une mob qui n’est jamais remuée peut remuer la crasse du fond de cuve et boucher le gicleur!
ou alors,dans ta gamelle,peut-être as-tu perdu le filtre à air!
quelques liens utiles

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot )
et même faire partager l’évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir [color=red]ici.
Pour paraitre plus sympathique

Ensuite,si tu veux « compètiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passe voir ça.
Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!
Tu ne sais pas ce qu’est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi!

Pour mieux diagnostiquer ta panne.
beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici
Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1

Bon surf à toi![/color]
[sub][sub]by space[/sub][/sub]
juste pour « t’encourager » les carbu sur un fox c’est la galère à démonter ^^
bon courage
voila… un nouvel essai et rebelotte, elle demarre, 4 secondes, puis cale ou cale directement aprés acceleration… je pense que je vais devoir siphoner, démonter le carbu nettoyer… des autres idées? =)
nettoie le carbu déja et pas besoin de siphonner tu doit avoir un filtre à essence dessus au pire change le
ok… donc je demonte le carbu, je nettoye tout et je remonte… , je vous tient au courrant
dsl a tous d’avance pour le double post… voila, aprés avoir demonté, nettoyé le carbu et le filtre a air, et aprés les avoirs remontés, le moteur tourne, et lors de laccélération, le moteur répond, la roue tourne =), j’ai donc voulu tester avant de remonter la coque, mais voila… probleme non résolu, en pleine accélération, tac! ca avance plus, et ca reprend d’un coup ! alors, ca avance par secousses, et ca devient limite du rodéo… une idée? =)
T’a bien soufflé le gicleur??
ba enfait, j’ai laissé trempé le carbu dans du white spirit, je l’ai nettoyé avec un pinceau propre et j’ai soufflé partout ou je pouvait…au moins sa tourne… la je viens de nettoyer la mousse de mon filtre a air avec de l’essence…, mais j’ai essayé sans filtre et meme chose, le ralentit tient pas longtemps, si elle est pas chaude, elle cale au bout de 10 secondes,
démonte ton carburateur en entier et trempe le dans l’essence
Juste une idée ;Si ton carbu est nikel !! Control ton anti-parasite, avec les vibration il peut ne plus faire contact correctement avec l’olive de la bougie suite à ton « choc »!!si c ok verifie si l’étincelle de la bougie est correcte! Avec une admission correct et une bonne étincelle ya pas de raison! ( sauf allumage décalé mais ca m’étonnerai)
ps: baisse ton ralentit ( vis carbu ) et tien le avec la poignées des gaz! si ca se trouve il a bouger et tu noit le moteur en accelerant !
je suis pas mecano mais des souci j’en ai eu alors je fais profiter l’experience
Juste une idée ;Si ton carbu est nikel !! Control ton anti-parasite, avec les vibration il peut ne plus faire contact correctement avec l'olive de la bougie suite à ton "choc"!!si c ok verifie si l'étincelle de la bougie est correcte! Avec une admission correct et une bonne étincelle ya pas de raison! ( sauf allumage décalé mais ca m'étonnerai)
ps: baisse ton ralentit ( vis carbu ) et tien le avec la poignées des gaz! si ca se trouve il a bouger et tu noit le moteur en accelerant

je suis pas mecano mais des souci j'en ai eu alors je fais profiter l'experience
p!!
sinon,masdarman....

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir [color=red]ici.
Pour paraitre plus sympathique

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.
Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!
Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi!

Pour mieux diagnostiquer ta panne.
beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici
Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1

Bon surf à toi![/color]
[sub][sub]by space[/sub][/sub]
voilà, j’ai demonté nettoyer, et remonter… J’ai vérifié, resseré la vis de ralentit pendant que le moteur tournait, ça tient 2 minutes, mais par la suite, le rythme diminue et elle finir par caler… Je l’ai reessayée, encore qq petits acoup, par contre elle fume beaucoup… Même avec un coup de kick… J’ai biensoufflé dans les gicleurs, j’y ait glissé une pointe de seringue pour bien nettoyer… C’est peut être un mauvaise équilibre entre huile, essence et air… Mais je comprend pas vraiment pasque j’ai tout vérifié…
T’a vérifier l’anti parasite comme dit plus haut???
Tu as bien remonter le joint entre la pipe et le carbu??
Je pense à une prise d’air si l’admission et l’allumage sont ok
Boujours ;
si Ton carbu a un starter , tu dois l’enlever quand tu accelere psq sinon tu as trop d’air qui vient d’un coup donc tu cale …
Mais sinon:
- nettoie bien ton carbu, comme dis précedemment , ton gicleur…
- Si ton reservoir et en fer, il se peut qu’il soit sale et que les saletés se sont rassembler au fond lors de ton well donc tu dois le demonter , le vider et mettre quelque gravillons avec un peu d’essence , et tu seccous fort dans ton les cotés , tu le vide et recommence j’usqu’a que tu le pense propre…
- Si elle remarche et que c’est bien ton reservoir qui était sale, mais un petit filtre a essence entre le reservoir et ton carbu…
Voila bon apres sa pr une de mes vielle Mobylette sa a marcher psq j’avais le mm probleme mais voila …
ok… pour mon fox, le starter est electronique, il se met automatiquement au démarage, histoire de garder le rythme, et se desactive automatiquement lorsquelle est chaude. donc pour ca je pet rien faire, j’ai tout nettoyé coté carbu, filtre a air, pipe, et au niveau de ma bougie, aucune anomalie, fuite,; elle répond bien…j’ai fait un test cette a prem. elle a caler lors d’un stop… sinon, elle répond plus aussi bien, l’accélération, elle part d’un coup a partir d’un certain temps… elle pousse tojours autant, mais lorsque que je suis a 70 et que je relache l’accelerteur, pour réaccéléré, je suis obligé de tourner les gazs presqu’a fond… demonter le réservoir, c’est du boulot…