Problème de démarrage et calage immédiat sur TZR 50 2004 après chute, malgré vérifications et réparations (bougie, bobine, carbu, culasse)

Salut,


j ai besoin d aide, j ai une tzr 50 de 2004, elle a toujour super bien rouler,130km/h facile, mais je suis tomber avec ya 4 mois, j ai glissé a petite vitesse (50km/h pas plus)
depuis, elle ne demarre plus du tout, je ne comprenais pas pourquoi, alor jai un amis qui est venu voir et en a deduit que je n avais plus d electricité a la bougie, ont a donc changer en premier la bobine, et la c’est bon il ya l etincelle,
mais maintenant, je demarre la moto, elle tourne super bien mais des que j accelere meme un tout petit coup elle cale.
j ai nettoyer tout le carbu, verifier les gicleurs et le floteur de la cuve, mais tout est parfait, jai verifier tout mon faisceau, au cas ou c’etait un probleme electrique, mais rien.
j ai essayé de demarrer sans le pot sa fait la meme chose, donc ca vient pa de la, j ai demonté ma pipe d admission tout va bien, les clapets ne sont pas collés;
et l allumage a l air d’etre nickel.
reglage carbu, je vois pas pourquoi il faudrait que j en face, parceque elle tournée trés bien avant de tomber…

j avais un souci la moto fumée bcp, j ai donc ouvert ma culasse, et l eau passé dans le piston, j ai donc changer mon joint de culasse, par la meme occasion ma bougie, mais rien, elle demarre tourne puis cale au bout de 5min si j accelere pas et cale desuite si j accelere.

configuration:
kit 70 airsal racing
Kit chaine 14*48
Pot conti hyper racing avec cartouche Pro Gun carbonne
Vilo hebo racing 18000tr/min
Carbu 21 avec gicleur 90
Embrayage top perf


est ce que quelqu’un pourrait m aider svp?
je sais plus quoi faire.
je desespere.
pour vos reponses.

Essaye un réglage carbu quand même et augmente ton ralentis si elle calle après 5min .

Ca me faisait pareil mais je suis pas tombé moi,
Regarde si ton aiguille n’est pas tombé dans le carbu smiley.gif

Sa vien forcément du carbu si t’en un autre essaille avec (juste pour vérifier) si sa ne marche pas avec un autre carbu ça vien petetre du vilebrequin mais je sais pas comment sa a pu arriver.

merci d avoir repondu,

alor j ai verifier tout le carbu floteur gicleur et aiguille tout est a sa place, et fonctionne bien, je n ai pas d autre carbu pour esseyer.!
j ai essayer reglage carbu, mais quoi que je face elle cale.

comment savoir si je suis en pré-sérrage? c’est koi les symptome?
car j ai l impression que j ai de l eau qui est rentrer partout, mon joint de culasse etait mord.

est ce que en meme temp quelqu un peu me dire l huile qui faut remettre aprés une vidange, (et la quantité)est ce que je peu mettre la meme que celle de mon melange?

quelqu un a des conseil pour un reglage reussi sans trop si connaitre?

J’ai le même souci avec ma Derbi, l’essence arrive bien à ton carburateur ?
Perso j’ai chercher toute la journée et je pense avoir trouver mais les distributeurs étaient fermé.
Je verrais ça demain … tu as une pompe de dépression d’essence sur ta tzr ?

salut,

une pompe de depression dessence???
c’est quoi? sa ressemble a koi?
bin oui l essence arrive bien au carbu je comprend pas.

j ai chenger les durite, et celle de l essence est un peu plus petite que l ancienne mais je pense pas que sa y joue?!!

j ai remarquer aujourdhui que le join de culasse est mort je vais donc le rechanger, peut etre un probleme d eau dans le moteur?

quelqu un pourrai me dire quel huile je doit metre aprés une vidange ??

Apres vidange, huile de boite le mieux etant du 100% synthese mais surtout pas de l’huile de melange 2t tu va fusiller ta boite.

salut,

toujours pas reussi a demarer ma moto,

je la met en premiere je pousse elle se met presque en route et elle sarrete.
je comprend pas d ou sa vien!
quelqu un pourrait m aider??
j ai essayé de regler le carbu, mais rien c difficile de le regler car elle cale a chaque fois.
peut etre un faut contact quelque part!?

a l aide

La pompe de dépression est juste en dessous de ton réservoir !!! J’ai changer la mienne et depuis ça fonctionne ! Et j’ai pu faire mes réglages …

mais sa ressemble a koi, car je voi rien sous mon reservoir?.

Ces ta dépression, accrocher a ton réservoirs sur son dessous, tu voie bien les 2 durites? une d’essence et l’autre dépression (une noire et une transparente logiquement).
Ces ce gros truc qui est la sous ton nez , un tournevis et hop ces retirer. Mais fait gaffe, ton réservoir va ce vider.

ok je vois ce que tu veux dire, c’est la durite noir de surplus d essence qui est relier a rien??
et je doit faire quoi? la déboucher??
mais je pense pas que sa vienne de la, car l essence arrive bien au carbu.

j ai remarquer que j avais un peut d’eau qui est passer dans le cylindre, car mon join de culasse eté mord, ques ce que sa risque?
est ce que sa peut etre du a ca?? le fai quel demare pas.

Non la durite noir qui part du reservoire, rejoin la depression du carbu ou de la pipe.
Si ton joint de culasse est mort, oui sa vien de sa change le

Citation :
ok je vois ce que tu veux dire, c'est la durite noir de surplus d essence qui est relier a rien??
et je doit faire quoi? la déboucher??


Tu dis que la noir n'est pas brancher ...? C'est normal que ça ne fonctionne pas alors et j'en reviens a mon premier message ... tu dois vérifier que ton essence arrive bien à ton carburateur.

Petite astuce pour savoir si la pompe à dépression fonctionne, vous bouchez le trou le plus haut avec votre doigt et vous aspirer par celui d'en bas. Si un petit bruit sourd est entendu ( toc ) c'est quelle fonctionne !
Ne faites pas cela si la durite est branché à votre réservoir ...

salut,

je vois pas ou elle est ma pompe de depression d essence, elle est situer ou? sur le reservoir ou sur le moteur?

sa ressemble a sa!

http://www.scootpassion.com/carburation/robinet-essence-scooter-a-dep.html



si s’est pas sa, obte pour un probleme d’allumage!