Problème de démarrage et calage sur MBK FX - Piston, segment, cylindre, carburateur, joints neufs, compression et étincelle

bonjour a tous

je m'apelle dylan j'ai 15 et je vien vous parler sur ce forum car j'ai un probleme sur mon mbk fx .
En fait j'ai casiment tous changer ( piston segment cylindre presque neuf , refroidissement a air / carburateur de 15 neuf de 10 jours / tous les joints , bas et haut moteur son neuf / boite a claper et joints sont neuf . )
Alors mon probleme c'est que au kick elle ne demarre pas , et a la poussete elle et prette a demarrer ( elle fait le bruit de la compression et les phares s'allume ) mais dès que l'on arrete de pousser elle cale . Je pansser que cela pouvez etre l'etincelle qui n'arrive pas au meme moment que l'escence

PS : il y a une tres bonne compression et un tres bonne etincelle a la bougie

Si qu'elle qu'un pouvez m'aider ca serait tres sympa

moué je sais pas trop, t’as réglé ton gicleur?tu est sur de n’avoir aucune prise d’air quelque part?sinon pour l’étincelle, si ton allum est mal callé, quand tu essaye de la démarrée, au bout d’un moment, sa va pétaradé un peu(mélange accumulé dans la chambre de combustion).voila pas trop d’idées, désolé…

re
aujourd’hui elle a demarrer j’ai rouler 500 metre nikel et apres plus rien , elle tiens le ralantis mais quand j’accelere elle cale. La il fait nuit je vais aissayer demain de regler l’arrivé d’aire et l’arrivé d’essence au carburateur . le carburateur que j’ai a un reglage de richesse .

tu as sans doute une prise d’air additionnel quelque part.nettoie bien ton carbu il se peut que le gicleur soit bouché. vérifie aussi ton pointeau.

ok je m’ocupe de cela dès demain
58.gif beaucoup

T’occupe pas de la vis de richesse pour l’instant, serre la à fond, dévisse la de 1 tour [sup]1/4[/sup] et ne la touche plus.

Quel bruit quand elle cale? Un gros « beuuuu »?
Avec le starter, ça tourne mieux ou ça empire?

Je déplace.

pour l’instant je n’est pas de starter, mais quand elle cale e effet elle fait un gros « beuuuu »
58.gif

normalement c’est pas serrer a fond mais desserer la vis de richesse presque a fond et la visser de 3 et demi …

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot
)
et même faire partager l'évolution de ton engin! ^^ [/color]

Avant toutes choses,passe voir [color=red]ici.
Pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi 002.gif

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom,
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! wink.gif

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;
a3ce8e665d7080228eae6d7c5d483f49.bmp

Te voila fin prês pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ca se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif ^^
Bon surf à toi![/color]

et puis met un starter!

dans ce cas, accelere en mettant ta main a la place du filtre a air (pas trop non plus) pour jouer le role du starter

le plus simple quand meme se seré d’installer un starter 002.gif

bah non c’est deja bien de trouver le probleme -_-‹  ›
donc pour ca on créé un starter maison ^^

mouer xd mais sa dois etre chaud de rouler avec sa main sur le carbu ??

bonsoir
cela ne fait pas longtemps que je suis rentrer du lycé , je vais surement m’en occupé demain apres midi.
En tout cas 58.gif pour toute vos reponse

on fait ca pour voir si ca change quelque chose sur la bequille
ainsi, si ca change quelque chose, on avance smiley.gif

uer bonne idée charlym !! wink.gif
et quand tu accelere progressivement, est ce qu’elle tiens l’accélération ??

t’as vu ca tongue.gif
alors ca donne quoi en bouchant l’arrivée d’air ?

re bonsoir
justement non , au debut elle tient un peut l’acceleration mais quand je commence a vouloire accelere pour avancer , et bien la elle cale

je ne m’en suis pas occupé ce soir mais demain apres midi sans faute je test vos idées
58.gif encore

as tu aussi nettoyé ton carbu ??