Problème de démarrage et calage sur Piaggio Zip 2T débridé avec carburateur (carbu) - Refus de démarrer, vérification des gicleurs et des visses

Bonjour à tous, j’ai un piaggio zip 2T juste débridé et malheureusement j ai un probleme. Le scooter refuse de demarrer mais parfois quand je demonte le carbu et que je le verifie en soufflant partout le scooter redemarre quelques secondes, monte tranquillement dans les tours tout seul puis calle et ne redemarre plus. J ai verifier les gicleurs, l aiguille est au cran du milieu, les visses sont a 1.5tours et l essence arrive bien jusqu’au carburateur. Ma bougie est marron/noir mais a cause des anciens reglages du carbu et elle fonctionne bien. Avez-vous des idees de problemes qu il peut y avoir ?
Merci d’avance.

il monde dans les tours huh.gif
prise d’aire peut être et avec le starter sa change rien ?

Non, avec le starter ça ne veut pas, ça bloque. (j’imagine que c’est car je n’ai plus de batterie car ça ne bloquait pas hier soir mais ne faisait pas fonctionner le scooter pour autant)
Les prises d’air les plus fréquentes viennent d’ou en principe ?
Ah ! Ma cuve reste vide, quand je kick et que je met ma main a la sortie du carbu y a rien et quand je joue avec la poignee d acceleration l aiguille bouge pas

si ta cuve reste vide c’est que ton arriver d’essence est pas bonne
et tu veux plutôt dire le boisseau alors si il bouge pas quand tu accélère vérifie ton câble

Mon cable est bon apparemment et mon arrivee d essence est bonne jusqu a l arrivee du carbu

Enleve ta cuve , remet ton carbu , met une boite pour récuperer l’éssence, et kick , si sa coule pas, probleme d’arriver d’éssence, ou dépression , dans ce cas regarde ta durite de dépression si il y a pas une fissure.

L essence ne coule pas et les durites sont bien. Avez-vous une idee du probleme ? Quand j aspire dans une durite l essence coule bien par l autre
Merci encore de votre aide.

vérifie surtout que ton essence arrive bien jusqu’au moteur car si ca passe bien dans ton carbu ya pas de raison

vérifie tes clapets si c’est pas tes clapets essaye alors avec un autre carbu c’est rare que un carbu meurt mais ca arrive des fois

Nan justemment ca Passe pas dans le carbu
C est comme-ci l essence n etait plus attiree mais comme le scooter demarre parfois, je n’ai pas serrer. Parcontre je n ai plus de depression … Je n ai pas de prise d’air et mes joints sont bons…

ba donc ne te reste plus que a changé la pompe a depression qui est relier de ton carbu a ton resservoir

Non elle est neuve et fonctionne quand j’aspire d un cote l essence coule de l autre. La decompression ne se fait pas toute seule donc j ai soit un joint mort, soit une fissure ou mal fixassion quelque part mais le probleme est que je n ai pas de materiel Pour trouver un eventuel probleme de prise d’air. Moi je regardais juste si mes colliers etaient bien serrés et je ne fume pas donc je ne peux pas regarder avec une bouffee de fumee tout en voulant demarrer.Etle pire est que la prise d air ne doit pas etre grosse car quand le scooter accepte de demarrer car j ai remplie le carbu manuellement bah il a une bonne acceleration

A supprimer

Dsl double poste mais. J ai du nouveau. Le scooter a demarrer mais il a accelerer d un coup comme un gros malade, tirer sur la poignee d acceleration ne changeait rien.Est-ce qu’il y a moyen que ca vienne du fait que j ai deplacer la rondelle de l aiguille qui etait au plus pret de la pointe vers le milieu des crans