bonjour, alors voila quand je kik avec mon scooter keeway , il démarre et tourne + ou - 10 sec a l arret avant de se couper, par contre quand je le démarre et que je met les gaz, il se coupe directement… j ai deja netoyé le carbu ( la cuve) au souflet , vider et nétoyé le réservoir d essence et tout, mais rien y fait il veut pas avancer, quelqu un aurait une idée il me fait sa depuis que j ai ete dans un chemin de terre avec.
mauvaise arriver d’essence si ta un filtre a essence sa se peut que sa soit boucher renetoye tous a la souflette et di nous ou esque tu en n’ais
change la bougie
en cas échéant, regarde si les flotteur du carbu sont pas bloquer ou percé !
deja vidé l essence nétoyé le réservoir et tout ( il y a meme des petites " nouilles" qui sont tombées ) puis démonter le filtre qu il y a dans le réservoir mpuis tout remonté mais rien y fait …
change ta bougie
je suis quasiment sur que c’est sa
oui sauf que sur ce p**** de scooter chinois de m**** j arrive pas a ateindre la bougie ni a démonter tout le carbu, de 1 il y a le coffre impossible a démonter et de 2 ily a une barre de fer qui passe au dessus de tout donc impossible d y passer ni une clé ni un tournevis ni meme la main …
envoie une photo
on va essayer de t’aider
ta jamais changer la bougie ??
le scoot a combien de km ?
quand il cale, il redémarre bien, tout de suite ?
je vais prendre une photo oui, je sais pas je l ai eu il y a 4jours, il y a un truc comme 14 000km bah donc, je kik ( plus de démarreur electrique) il démarre et puis ,
-soit je met pas les gaz, il tourne pendant 6 a 12 secondes
-soit je kik, puis je met un peut les gaz par acoups et des que je met les gaz pour avancer il s’etouffe ou dans le meilleur des cas il fait 1 metre et il se coupe
mais oui en principe un coup de kik et il démarre
gicleur bouché
sa se trouve ou le gicleur ?
dans le carburateur
tu démonte la cuve et tu verra comme un vis doré !!
c’est le gicleur !!
nettoie le avec de l’essence et après tu le souffle avec le compresseur
ne passe surtout pas un fil de fer ou autre dedans !!
sa va le « détériorer »
sinon tient :
http://www.mobcustom.com/303-changer-gicleur-carburateur
a la place de le changer tu ne nettoie et tu remonte tout et roule
hé mer*e j ai fais le con j ai paumer le ressort de la vis de ralentit --’ plus qu a chercher donc le gicleur est dans la cuve du carbu ( la ou il y a des truc en « mousse »
oui les flotteur
il est dans la cuve (le gicleur)
pourquoi tu a pommer le ressort de ralenti ?
salut sa peut étre une prise d’air au moteur que ton scoot démarre est s’éteint au bout de 10 seconde!
'est bon j ai retrouvé le ressort, mais quand je démonte mon carbu, il y a donc le truc au dessus avec l aiguille et a coteri l y a un trou ou en principe il doit y avoir une vis ou je sais pas quoi, mais il y a rien… peut etre que j ai perdu un morceau quand j ai pris la bosse dans le chemin de terre ?
sa m’étonnerait !
bah je vois pas sa pourait etre quoi alors car j ai netoyé le carbu j ai reguardé si mon réservoir etait pas encrassé j ai reguarder dans le mot t echapement et tout, rien y fait il s eteind apres 10 secondes
je te dit change ta bougie !!
débrouille toi pour la démonter, mais
CHANGE LA BOUGIE !!!
et sa coute combien une bougie +/-
5 euro