Bonjour à tous,
Donc voilà je vous explique mon problème :
J’ai une mobylette 103 SPX. Hier soir j’ai ramené ma mobylette chez moi et tout marchait nickel. Vers la fin du trajet , au redémarrage après les feu rouge , la mobylette faisait pom pom pom avant de commencer à accélérer. Une fois chez moi , sur la route j’essaie de la redémarrer en montée mais impossible, elle patine trop puis cale. Je fais de même en descente toujours le même problème.
Ce matin , j’essaie à nouveau, je la démarre normalement mais dès que je commence à accélérer , elle cale aussi tôt.
J’aimerais si possible, que vous m’aidiez à résoudre ce problème. . La mobylette a fait environ 30 000km.
Avec un collègue on a essayé de la démarrer sans le pot car il m’a dit qu’elle « s’étouffait » mais rien n’y fait. On a aussi regarde le filtre à essence qui était propre. Ainsi que la bougie mais il m’a dit qu’elle était « trop » sèche. On pense que le problème vient du carburateur.
Voilà en espérant
Merci beaucoup
Cordialement Théo
PS : excusez-moi je n’ai pas eu le temps de me présenter.
nettoie à fond ton carbu ton filtre à aire et regarde bien ton gicleur p!!
PS : Passe te présenté et lire les règles
D’accord .
Je passe tout de suite le faire.
Sinon jusqu’à combien de kilomètre (pas km/h) pensez vous qu’elle peut aller avant de lacher si je l’entretien bien? sachant qu’elle en a 30 000.
Merci
ba moi la mienne avait laché à 17000 km mais je l’ai amener chez le mécano il l’a réparé et après elle marchait bien alors toi si tu l’entretiens très bien je dirais encore 5000 voir peut être plus mais tu sais il faut aussi changer des pièces il suffit pas de la faire briller changer des truc comme la courroie, ta poulie si elle est voilée, ton piston s’il est très abimé … et plein d’autres choses comme sa bonne chance
D’accord .
Donc en gros elle peut tenir le temps que je veux mais après le prix des réparations deviendra plus chère que le prix d’une nouvelle mobylette ^^. Sinon je voudrais savoir ou tu as acheter ta mobylette MBK racing et à quel prix?
merci
30 000 bornes, ca c’est du solide, mais donne nous un peut plus d’info:
- segmentation changée quand
- Y a t’il eu un achat de piston de 1erre /2eme cote (en fonction de l’usure di cylindre)
- Cylindre changé ? ou d’origine
- bas moteur changé ou d’origine
Perso, je penche pour une tres grosse fatigue des clapets…
D'accord .
Donc en gros elle peut tenir le temps que je veux mais après le prix des réparations deviendra plus chère que le prix d'une nouvelle mobylette . Sinon je voudrais savoir ou tu as acheter ta mobylette MBK racing et à quel prix?
merci
une magume dans les 500 jusqu'a 1000 euro j'ais vu
Est ce que tu peux jouer un peu avec le starter pour ne pas qu’elle cale ? Genre tu met quelques coups de starter une fois démarré puis tu accélères. Logiquement elle ne calera pas tout de suite.
Je pense soit à une prise d’air niveau joint moteur ou alors gicleur bouché
Nettoie ton carbu a fond surtout le gicleur
30 000 bornes, ca c'est du solide, mais donne nous un peut plus d'info:
- segmentation changée quand
- Y a t'il eu un achat de piston de 1erre /2eme cote (en fonction de l'usure di cylindre)
- Cylindre changé ? ou d'origine
- bas moteur changé ou d'origine
Perso, je penche pour une tres grosse fatigue des clapets....
Tout est d'origine , rien n'a été changé sauf les pneus et le kit chaine.
Je pense que je vais aller au garage Mardi prochain, je vous tiendrais au courant.
si elle demarre bien, c’est que ton moteur est bon!!
Je pencherai plutot pour une prise d’air! regarde si on carbu be serai pas desserré par hasard?
Est ce que tu peux jouer un peu avec le starter pour ne pas qu'elle cale ? Genre tu met quelques coups de starter une fois démarré puis tu accélères. Logiquement elle ne calera pas tout de suite.
Je pense soit à une prise d'air niveau joint moteur ou alors gicleur bouché
Nettoie ton carbu a fond surtout le gicleur
Je viens d'essayer et elle cale toujours, j'ai l'impression qu'elle va accélérer, mais en fait non .
si elle demarre bien, c'est que ton moteur est bon!!
Je pencherai plutot pour une prise d'air! regarde si on carbu be serai pas desserré par hasard?
Je préfère pas toucher vu que j'y connais rien du tout. Je vais l'amener au garage pour une révision je pense.
Merci quand même.
Serait-il possible que vous me disiez les pièces les PLUS importantes à changer si je veux améliorer les performances de ma Mobylette 103 SPX ( accélération, vitesse, etc… )
Merci
Variateur , pot d’échappement sont les principales je pense mais tu peux encore changer beaucoup de pièces pour avoir plus de pointe ou d’acceleration , aprés tu peux installer un kit p!!
Variateur , pot d'échappement sont les principales je pense mais tu peux encore changer beaucoup de pièces pour avoir plus de pointe ou d'acceleration , aprés tu peux installer un kit p!!
Ok , mais combien coute un variateur, pot d'échappement et un kit environ?
"mais tu peux encore changer beaucoup de pièces pour avoir plus de pointe ou d'acceleration" oui, mais lesquelles justement?
Tu peux encore changer le carburateur , couronne , bougie , courroie … Sinon pour les prix des kits , variateur , et pot va voir sur la becanerie , je ne sais pas lesquel tu veux .
Ok ok , .
Tu pourrais me dire à quoi servent chaque pièce stp?
D'accord .
Donc en gros elle peut tenir le temps que je veux mais après le prix des réparations deviendra plus chère que le prix d'une nouvelle mobylette . Sinon je voudrais savoir ou tu as acheter ta mobylette MBK racing et à quel prix?
merci
[quote author=karma34 link=topic=105589.msg1397830#msg1397830 date=1245843858]
une magume dans les 500 jusqu'a 1000 euro j'ais vu
moi je l'ai eu 300 € et elle marche très bien j'ai revendu mon autre mbk magnum 1ère génération 350 € car elle me coutait trop chère et celle la m'a couter pour l'instant que 100 € ~~
Ok ok , .
Tu pourrais me dire à quoi servent chaque pièce stp?
carbu: l'accélération reprise est point (mais pas touse )
vario: accélération est pionte pas touse
kit: pionte reprise accélération
pot :pionte accélération pas touse
mais pour toi tu prend un carbu de 15 sha pot ninja G3 est tu monte a 70 75 km
[quote author=karma34 link=topic=105589.msg1399247#msg1399247 date=1245924072]
Ok ok , .
Tu pourrais me dire à quoi servent chaque pièce stp?
carbu: l'accélération reprise est point (mais pas touse )
vario: accélération est pionte pas touse
kit: pionte reprise accélération
pot :pionte accélération pas touse
mais pour toi tu prend un carbu de 15 sha pot ninja G3 est tu monte a 70 75 km
[/quote]
Je pense ne pas changer le pot pour ne pas avoir un bruit trop excessif. J'opterais plutôt pour le carbu et un vario. Lesquels me conseillez-vous pour une mobylette peugeot 103 SPX?, vous savez quel budget il faut prévoir environ sans prendre le meilleur matériel, mais assez bien pour avoir une amélioration... ? et savez vous ou je peux les acheter sur internet ou dans quel magasin?
Merci