Bonjour les stars de la méca,
Voilà le problème : la mobylette démarre au kick, mais ensuite lorsque j’accélère, le moteur ne pète pas, ou pète par intermittence, et la roue tourne alternativement, selon que le moteur se déclenche ou pas.
Le problème est venu petit à petit : d’abord j’ai senti que la bécane n’accélérait plus passé 40km, puis 30km… aujourd’hui elle ne démarre plus.
NB : ma mobylette est une AV88, et la bougie une AC430Z. Je vous mets des photos de la bécane et de la bougie
Merci de votre aide !!
Salut !
bougie à changer et/ou gicleur à déboucher
tu devrais commencer par là
Salut,
avant toutes toutes choses tu devrais passer par la case présentation
Mais moi je dirais aussi changement de bougie et nettoyage carbu direcccccccct
Je me suis lancé dans le chantier de la bougie, mais problème,
Le fil de contact est trop étroit pour être mis en contact avec la bougie, je crois qu’il me manque une pièce, mais laquelle…?
Merci de votre aide
NB : photo en pièce jointe !
Pas d’antiparasite ?
Effectivement il te manque un antiparasite. Actuellement tu es en contact direct avec ta bougie. Ça peut fonctionner mais clairement c’est pas top.
Sinon juste pour t’ôter cette interrogation, sur ta bougie, en haut, il y une espèce de partie arrondie. Celle-ci se dévisse. De cette manière tu pourras relier ton fil à ta bougie. Je te le dis tout de même car si tu prends un antiparasite NGK racing, il te faudra retirer cette partie pour pouvoir enfoncer ta bougie dans l’antiparasite (ce n’est pas forcément le cas avec les autres antiparasites).
mais c’est vraiment pas l’idéal ! Achètes un Anti parasite.
A propos de l’olive (le truc en laiton en haut de la bougie)
Perso, l’olive s’est dévissée plusieurs fois sur deux bougies dont une neuve. Galère pour la récupérer et repartir surtout quand le truc est brûlant.
J’ai fini par retirer l’olive et j’ai monté un anti-parasite NGK. Y’a plus de problème.
Ce n’est pas obligatoire, ça ne m’était jamais arrivé sur mes mobs/bougies précédentes mais là ça devenait vraiment casse-pieds et même dangereux en circulation urbaine.
J’ai donc acheté un petit antiparasite (gamme classique) à 6€ - tranquille… Et je l’ai fixé sur la nouvelle bougie, arraché la cosse, fixé sur le câble à la vis de l’antiparasite. De ce côté tout fonctionne pour le mieux.
J’ai démarré la bécane, et… même problème. Par contre, au bout de 2 minutes à pédaler, le moteur tournait à fond.
Donc voici les symptômes :
- démarrage difficile à froid
- fonctionne parfaitement à chaud
- ne tient pas le ralenti (cependant)
- fuite d’essence au niveau de la durite
Merci encore pour toute votre aide, c’est vraiment ouf
NB : en pièce jointe une photo de l’antiparasite (un peu noir)
Salut
Si quand elle décélères, et que tu réaccélères, il y a un trou avant qu’elle reparte, ce doit être ton circuit de ralenti qui doit être bouché.
_ Passage du carbu aux ultrasons
_ Démontage du diffuseur, nettoyage et remontage. tu enleves le gicleur, tu regardes dans le trou, tu dévisses la vis avec un tournevis plat, tu fais tomber cette vis, puis par le dessus, tu pousses le diffuseur, petite piece jaune cylindrique sous le boisseau. Pour le nettoyer, c’est surtout les deux petits trous sur le côté qui sont à déboucher. Tant que tu n’en vois pas deux, c’est qu’il y en a un de bouché, gros comme un brin de cable de frein.
Au niveau de ce que tu proposes, il faut des outils en particulier ?
Je n’ai qu’un kit de motard classique (clés plates, marteau, tournevis multi forme, clé à bougie…)
Merci pour tes conseils, je vais tenter le coup
Pas pour le démonter et nettoyer le diffuseur. (à part un brin de cable de vélo ou même tu coupes un bout qui dépasse de cable de frein de ta mob et c’est bon, ça a pas besoin d’etre long, 5cm suffisent)
Pour nettoyer carbu aux ultrasons si mais sinon tu peux démonter en pièces le carbu et le plonger dans du vinaigre blanc bouillant pendant 3 ou 4 minutes
Tu sors les pieces et tu les rinces un moment à l’eau.
Tu laisses le tout sécher et basta tu remontes
Bonjour à tous,
J’ai démonté le carburateur GURTNER, je connais ses plus intimes secrets (photo en pièce jointe),
Je vais le remonter en fin de journée, je vous tiens au courant !
PS : il fallait une clé de pipe 8mm pour desserrer le collier d’admission, c’est chose faite
J’ai remonté mon carburateur, mais le pas de la vis 19767 (cf. pièce jointe) est rongé et ne permet plus de fixer la pièce,
Vous savez où je peux trouver une pièce comme ça ?
C’est le bad
Merci à vous
J’ai un doute, là…
C’est la vis qui a perdu son filetage ou bien le logement dans les carbu qui est foiré ? Parce que généralement c’est ça qui se produit.
Si c’est vraiment la vis, elle est standard et tu la trouvera facilement chez n’importe quel quincailler.
Si c’est le carbu, c’est réparable avec un minimum d’outillage de base, vérifie, on te dira comment faire.
Bonjour tout le monde,
En effet Gas23, ce n’est pas la vis, mais bien le pas de vis du carburateur qui est endommagé.
Qu’est-ce que tu me conseilles de faire ? J’hésite à racheter un carburateur neuf sur internet, à 47€ prix cassé, mais ça fait encore des frais, et si le problème n’est pas là…
Par ailleurs, quelqu’un connaît un garage de mobylette à Marseille (13) ?
Merci pour tout