Bonjour , voila je rencontre un soucis avec mon scoot ( bas oui je serais pas la sinon ^^ )
Donc le scoot demarre , mais je suis obligé de resté accel a fond sinon il ne demarre pas , et si je lache la poignet il calle , donc je joue avec la poignet
quand je roule il lui arrive d’accelerer tous seul , je rejoue donc avec la poignet et ca passe .
On ma dit que cela pouvais etre un probleme de masse , mais bon j’ai fait un faisceau simplifié a la lettre toute les masse sont sur le cadre , j’ai une masse qui relis mon moteur au cadre .
Donc si vous avez la solution je suis preneur , d’avance
PS: j’ai un Rocket
je verrais plus un probleme de carburation moi
Bas j’y ai pensé aussi , mais j’ai un carbu de 12 , scoot d’origine .
j’ai demonté et nettoyé le carbu , le filtre a air , la bougie est neuve
peut etre qu il est mal reglé
quelle couleur ta bougie apres une pointe ?
gicleur principal de cb ?
Bas une pointe , vu qu’il deconne je peux pas trop taper de pointe .
Par contre j’ai l’impression d’avoir pas mal d’essence qui sort du coté du filtre a air .
Le gicleur est un 75
si sa refoule trop par le filtre a air c est que ton reglage carbu est pas bon
ou les clapets ; jette y un coup d oeuil
regarde au passage si t as pas d eventuelles prises d air sur ton moteur
Il accel tout seul? prise d’air quelque part peux être? pipe d’admissions pas craquelée? avec le temp vu que la pipe se dilatte et peux craqué… tu à verifié que le boisseau redescend et remonte bien correctement? verifié l’état de ton cable ? la gaine en bon état? si il accel tout seul je pense pas vraiment à un prob carbu…Monter dans les tours tout seul avec un ralentit elevé d’accord. mais si il accelere tout seul et qu’il avance bien, surement prise d’air, ou prob boisseau, cable etc…
Ok , je vais regarder cela cette aprem .
Si c’est une prise d’air comment faire pour le savoir ?
ya plein de technique dispo… déjà au visuelle… parfois tu sens de lair… si pas tu à une technique avec du déo… tu bombarde tellement que sa fait une couche blanche, et si tu vois que a un endroit le déo tiens pas c’est que de l’air sort de la… sur internet ya plein de tuto
ok , usé du deo pas top .
jvais pas prendre de risque et demonter mon Bas moteur et refaire les joints au moins , meme si le probleme ne vient pas de la , le joint sera neuf
c’est toujours sa tkt le déo il peux mal… ton moteur va pas explosé hein XD yen à ils amorce même leurs carbu avec du déo pour le faire démarer Tkt je le fait sur le mien et j’ai jamais rien eu
La technique du déo est pas mal ,mon père fait sa avec une cigarette !
il fait quoi avec une cigarette? les techniques sont bonne à savoir
Exemple en mécanique auto ; il cherchait une fuite d’air sur les tuyaux de turbo ,sous le pont il fumait sa clope ,le fumée montait ,normalement jusqu’a ce qu’elle rencontre l’air qui s’échappe ,c’est ainsi que tu localise la fuite !
oyé , donc c la fumée quoi… le truc c’est que il faut pas qu’il y ai du vent ^^ XD
Ouai ,pas de vent mais bon sous l’atelier sa va !
de l eau bien savonneuse tu vas voir tu l applique a l eponge et des que y as prise d air sa va buller
Bon deja mon carbu a l’air d’aller .
Le cable d’accel est ok
Reste plus que la prise d’air ( j’ai la fleme de demonter mon bas moteur )
Edit: j’ai voulu demonter mon moteur , le hic la vis qui tien le moteur au cadre est IMPOSSIBLE a retirer .
Du coup j’ai essayer de la retirer avec un tournevis + marteau , resultat Marteau sur le pouce , j’ai le pousse enflé XD .
Ensuite je prends une pince multi pour essayer et avec mes pieds je pousse sur la clef , resultat la clef se barre ma jambe racle le cadre = ouvert tout le long de la jambe ^^ .
bref , j’ai essayé de demonter mon moteur l
xd
Omg… ok retourne à la coiffure… Non je déconne , mais faut faire attention avec la mécanique… mais tu fait sa avec un moteur de scoot, je te dit pas avec un moteur de bagnole ^^