Bonjour,
Je viens de récup une motobécane AV 68, elle démarre de temps en temps et quand elle démarre on ne peut faire que quelques mètres avant que la mob cale.
De plus, le moteur tourne mais la roue arrière ne tourne pas.
Pouvez vous m’aider ?
netoye ton carbu
Déjà fait, j’ai aussi démonter et nettoyé mon moteur, j’ai refait tous les cables, régler mon carbu .?
Es que si ma courroie est trop vieille elle peut glosser et ne pas faire tourner ma roue arrière ?
salut
Es que si ma courroie est trop vieille elle peut glosser et ne pas faire tourner ma roue arrière ?

Oui mais a moins qu’elle soit vraiment usée ou trop longue ça devrait pas trop géné enfin pas entrainer le calage quoi, d’après la déscription de ton problème ça vient pas de la courroie pour le calage…
La changer ça fait pas de mal, sinon met un peu de résine (ou de la confiture

Sinon, ce sont les cables de l’allumage que tu a refais ?
Embrayage ou vario nettoyer ?
Défois sa peux venir de la !
Pill0w, oui tous a étaient nettoyés
Donc j’ai acheté une nouvelle courroie dentée mais nouveau problème, je n’arrive plus a démarrer ma mobylette alors qu’hier elle démarrais :
Je voulais faire une ligne droite pour vérifier la richesse mais vu qu’elle démarre plus !
Attend attend attend
Ton moteur tourne mais pas ta roue arrière, et tu voulais faire une ligne droite pour tester ta carburation ? t’aurais vérifier en la poussant ?
t’as rien changer a part la courroie depuis hier ?
Bonjour,
Je viens de récup une motobécane AV 68, elle démarre de temps en temps et quand elle démarre on ne peut faire que quelques mètres avant que la mob cale.
De plus, le moteur tourne mais la roue arrière ne tourne pas.
Pouvez vous m'aider ?condo neuf ? bougie neuve ?
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/ma-mob-ne-s%27allume-pas/
C’est bien la meme mob je rèves pas ? ^^
Donc t’as eu: problème d’allumage t’avais pas d’étincelle, ça a été réparé, et maintenant re-soucis de démarrage … c’est bien ça ?
Il avait quoi ton allumage ?
C’est peut être le meme problème qui est survenu, qui sait …
Bah si elle démarait y’a pas longtemps et que sans que tu est trop bricolé ça devrait être pas grave
Non, pas de problèmes d’allumages, j’ai juste nettoyé le moteur et elle a démarré, elle démarrais souvent même et la roue tourné pas alors que le moteur lui tourné, j’ai changé la courroie et maintenant elle démarre pas …
L’essence arrive a la bougie ?
Pas de prise d’air au niveau du carbu ? de la pipe ? Etat des joint ?
Joint de culasse ?
Segmentation ?
L’étincelle de la bougie est forte ou faible ?
mets un peu d’essence par le trou de la bougie , remets ta bougie et insiste pour la faire démarrer… si elle démarre c est que ca vient surement de la carburation.
L'essence arrive a la bougie ?
Pas de prise d'air au niveau du carbu ? de la pipe ? Etat des joint ?
Joint de culasse ?
Segmentation ?
L'étincelle de la bougie est forte ou faible ?
J'essaierai cette apreme, sinon pour vérifier qu'il n'y est pas de prise d'air au niveau d ela pippe je fais comment pour le reste je sais faire. Et les joints ainsi que la segmentation et les joints de culasses sont d'origines donc rien n'a étaient changés.
mets un peu d'essence par le trou de la bougie , remets ta bougie et insiste pour la faire démarrer.. si elle démarre c est que ca vient surement de la carburation.
De même, j'essaierai cette apreme, je vous tiens au courant.
Yes tiens nous au courant
Alors, j’ai mis de l’essence dans le trou de la bougie, de plus j’ai vérifié la bougie ( une belle étincelle ), ensuite j’ai pédalé et rien je ne comprends rien, normalement sa démarre toujours avec cette technique !

Pas de prise d’air au niveau de la culasse ? si y’a une prise d’air ça démarre pas (c’est Dark Rider qui l’a dit ^^)
Et la segmentation ? si t’as perdu de la puissance au par avant, et que maintenant y’a plus rien, c’est peut être ta segmentation qui était en mauvaise état et qui est maintenant foutue …
Regarde en enlevant ta culasse, comme ça tu la remonte avec un joint neuf
Oulaaa, je suis débutant, c’est ou la culasse ?
la ou arrive ton antiparasite, y’a la bougie sur la culasse. fait très gaffe en remontant, visse la en croix c’est a dire :
(ordre dans lequel tu sert tes vis, imagine que c’est la culasse vue de dessus et que chaque nombre représentes un écrou)
1 3
4 2
Oki, déjà j’ai l’endroit ensuite pour vérifier si il y a un prise d’air je fais comment ?
Heu ben soit tu passe ta main en faisant tourné le moteur a la pédale (ou avec une perceuse avec un embout a clée carré que tu sur la cloche de l’allumage, c’est moins chiant que de pédaler ^^) et donc pendant que ça tourne tu passe ta main vers la culasse et si tu sens de l’air et ben t’as une prise d’air ^^
Mais le mieux c’est de changer tes joints, ça coute 1euros un joint de culasse et comme ça t’aura pas a le faire plutard paske avec la méthode de la main t’es pas sur de sentir cette « fuite »
Voili voilo