Bonjour,
J’ai un problème avec ma derbi Gpr 50 de 2007.
Elle ne veut pas démarrer. Or le démarreur électrique est neuf et fonctionne parfaitement.
La batterie est chargée à bloc et aucun problème avec la bougie…
Tout cela fonctionne.
J’ai démonté le filtre à air et mon père l’a aspergé de Start pilote (à base d’éther).
La moto à demarré au quart de tour, je suis rapidement monté dans les tour mais dès que le moteur à avalé tout le Start pilote, les tours minutes sont rapidement descendu, même en accélèrant rien a faire, le moteur à coupé.
On a donc réessayer en aspergeant le filtre à air continuellement tout en démarrant, la moto tournait nickel jusqu’à ce que l’on arrête de lettre le Start pilote. À croire qu’elle ne tourne qu’à ça !
Pouvez vous m’aider à comprendre ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Salut, il faut te présenté d’abord, on te répondra ensuite
C’est fait
Super, je pensais d’abord à un réglage carbu foireux. Tu as changé quelque chose récemment ?
Essaie de voir la couleur de ta bougie
Non je n’ai rien changé niveau moteur, je sais juste que le pot est débridé
Mais étant donner que j’ai acheté la moto d’occasion, comment savoir ?
Non je ne pense pas que ce soit la bougie étant donner que la moto démarre parfaitement avec le Start pilote… Mais c’est vraiment bizarre :-/
Non je parle juste de sa couleur .
Ok je vais regarder
du conseil
Mais le problème, c’est comment accéder à la bougie sans tout démonter ? Car sur les gpr, la bougie se trouve sous la boite du filtre à air, tu sais comment faire pour démonter cette m*rde ?
Je me suis renseigné car je ne savais pas du tout et j’ai lu à chaque fois qu’il fallait démonter
Ok je vais faire ça… Mais que dois-je faire avec la bougie ? Si elle est noire je dois la nettoyer ? Ou tout simplement changer car cela ne coûte pas cher du tout donc autant repartir sur du neuf
mais alors je dois en prendre une spécifique ?
Noir sa voudrait dire que ton réglage carbu est trop riche et blanc/beige indique réglage trop pauvre tandis que marron ou couleur brique est un bon réglage carbu. Sa peut influer sur ton démarrage moteur
Au sinon, comme ca je ne vois pas d’autres problèmes d’où mon idée de réglage carbu
Si il s’agissait d’un mauvais réglage carbu, comment le re-régler ?
tu regardes déjà la couleur de ta bougie et tu sauras (vu qu’elle ne démarre pas), si tu dois augmenter ou baisser ton gicleur
(Sinon tu fais un réservoir de start pilote )
Vas y doucement avec le start pilote c’est pas bon pour le moteur. Si tu reste accélérer quand le SP c’est vide elle fait quoi ? ( bruit )
Quand j’accélère et que le Start pilote se vide le moteur coupe progressivement… J’ai beau accélérer rien ne se passe et le moteur coupe.
Mais ce qui me trouble, c’est que c’est arriver d’un coup la dernière fois que j’ai rouler elle roulait parfaitement. Et depuis je ne l’ai pas allumée, je n’ai rien toucher niveau carbu et ça fait une semaine quelle ne démarre qu’au Start pilote, puis s’éteint ans les secondes après le démarrage.
J’ai une question qui parait bete mais as-tu ouvert l’essence
C’est à dire ?
J’ai changer le neiman il y a peu de temps et je n’ai pas encore fait le bouchon d’essence.
Mais que veux tu dire pas ouvrir l’essence ?
C’est possible que a la sortie du reservoir t’ai un bouton On/Off/Reserve et sinon ta une depression donc a mon avis l’essence arrive pas dans le carbu !
Tu crois que c’est possible ??
Je vais voir
Oui c’est fort probable meme !
Ce n’est pas tout à fait ça mais j’ai trouvé.
Le câble qui relie le réservoir au carburateur était arraché… Donc l’essence bloquait à un endroit
Je vais démonter tout ça, le nettoyer au dégraissant le remonter puis normalement ça devrai fonctionner
Merci encore