bonjour à tous.
j’ai récupéré une petite moto qui a une trentaine d’année, elle est tombé en panne il y a dix ans.
on m’a dit que les vis platiné etaient morte, j’ai donc commencé par essayer d’avoir une étincelle et j’ai réussi (donc elle n’était pas morte ).
j’ai donc une etincelle, de la compression, l’essence arrive au moins jusqu’a la cuve du flotteur, le gigleur n’est pas bouché et j’ai nettoyé le carbu piece par piece plusieurs fois.
elle ne veut pas encore fonctionnée, j’arrive par moment à la demarrer (avec du mal!!) mais elle accelere et deccelere toute seule quand elle ne cale pas.voila, jtrouve plus ce qu’elle a, si qqu a une idée…
PS: si sa peut aider le carbu est un dellorto sha 14/12
tu as une prise d’air
quelle mini moto ? si tu as des photos par la même occasion
oui déjà quelle mini moto. et tu a regarder ta durite si elle n’est pas boucheé
j’ai une photo de la moto mais qqu peut il me dire commen vs la montrer.
sinon jvoi pas de quel durite tu veut parler.
tu héberges ton image avec http://www.hiboox.com/ une fois le téléchargement terminé, tu copies le dernier lien (IMG code) ici.
merci pour le conseil, voila la photo de la moto
url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0vmoakhm.jpg][/url]
elle est géniale cette petite moto l’ancêtre du PW80…
alors après avoir essayé de démarrer, ta bougie est sêche ou humide ?
elle est humide, j’ai de la compression et une etincelle.
elle a meme marché 15 min une fois mai maintenant kan j’arrive a demarer elle cale aussitot
donc soit prise d’air :
- au niveau de bague de fixation du carbu
- d’un joint spy de villebrequin
- ou n’importe quel joint d’ailleurs !
sinon mauvais réglage d’avance à l’allumage :
- est-ce qu’elle pétarade quand elle tourne ?
- tu as démonté la cloche d’allumage ? si oui tu l’as recalé ou remis une clavette ?
- tu as une belle étincelle ? quelle couleur ?
- met une masse entre le cadre et le moteur pour être sûr.
j’ai limpression quelle petarade un peu mais c pas facile a juger j’ai pas remonter l’echappement avan de l’allumé.
la cloche d’allumage a ete demontée plusieurs fois car je cherchais l’erreur par la au debut (on m’avait di que les vis platiné etaient HS).la clavette a été changée elle avait pétée.
j’ai mis 0.3 entre les fers et les aimants et les vis platiné ouvrent d’un petit millimetre (j’ai pas regardé exactement).
pour la bougie, elle allume bien jpense, il y a des belles etincelles( bleues je crois).
sinon jpense bien aussi a une entrée d’air mais jvois pas pourquoi elle marche des moments.
voila une autre photo de plus pres
déjà tu n’as pas de filtre à air ce qui fausse complètement les réglages ! remet-le.
tu utilises le starter quand tu essaies de démarrer ?
essaie de mettre un peu d’essence par le puit de la bougie pour voir si ça pète… si ça pête, on va écarter le problème d’allumage.
ouai jvai remettre le filtr a air et l’echappement, on m’a dit ke sa pouvai gener aussi.
jmet bien le starter kan jdemarre,sinon pas question quelle demarre
et sa ne doit pas etre un probleme d’allumage car elle fait quelque tour kan jla demarre au start pilote
évite le start pilote… c’est pas top
tu as bien nettoyé le réservoir et changé le mélange au moins ?..
ah ! le mélange ! 2.5% de 100% synthèse ! si tu as trop d’huile, ça ne démarrera pas
ouai je me sert d’un autre reservoir propre dans lequel j’ai remit du mélange parce ke le reservoir est pourri de rouille et ce qu’il restait dedans c’etait plus vraiment du melange.
respect bien les pourcentage d’huile. je me suis fait avoir une fois…
bon ben, bonne chance alors
jvai essayer de refaire le mélange, pour les conseils
j’ai refait mon mélange, renettoyer le carbu et maintenant elle demarre assez bien mais cale aussitot
personne a une idée?
ah ben ya du mieux alors
le carburateur a été rajouté ? quel gicleur ? tu es sûr si les réglages sont ok ?
pour nettoyer ton reservoir : kit restom
le carbu est d’origine et les reglages ne sont pas sur du tout, mais j’ai essayé de régler l’avance et je ne trouve pas mieux que sa.
pour le gicleur je ne sait pas la taille.
merci pour le produit du reservoir, sa a l’air super efficace. je m’y met des que le moteur tourne correctement.
sur les carbu de 15 SHA, le gicleur d’origine est de 68, en conservant le filtre à air (grilles) d’origine biensûr. tu peux éventuellement remplacer le tient par un 15 SHA neuf… vendus 28 euros chez mon pro, 30 euros + les ports sur jbc-accessoires : http://www.jbc-accessoires.com/art-195-carburateur-dell-orto-sha15.html
comme ça tu pars sur une base neuve (sans fuites) et pré-réglée