Problème de démarrage et de noyade sur un scooter Yamaha Bw's - Diagnostic et solutions pour scooter qui se noie

Bonjour à tous, voici l’historique du scooter et de son problème;

J’ai acheté un Yamaha bw’s il y a de ça environ 1 mois pour pas chère mais malheureusement avec une panne!

Il démarre (pas tout le temps), tient plus ou moins le ralentit, je donnes 4 ou 5 coups de gaz et se noie aussitôt! il est impossible de partir avec et la bougie est bien humide!

Il possède;

-Un carbu 17.5 dell’orto + filtre à air (testé sur un autre scoot)
test de plusieurs gicleurs ce qui ne change absolument rien!
-Un cylindre conti de type origine (vérifié + joints remplacé)
-Un pot yasuni (testé sur un autre scoot)
-Le reste est d’origine mis à part que j’ai remarqué que l’allumage avait sûrement été remplacé car il est de type nouveau modèle alors que le scooter est un ancien modèle, le faisceau est aussi de nouveau modèle ainsi que le CDI!
mais l’allumage est apparemment niquel (vérification par le garagiste) + étincelle sur la bougie, pour tester j’ai quand même essayé une autre bobine ainsi qu’un CDI mais cela n’a rien changé!

Petits tests et diagnostique personnel;

-Rajouter une masse du bas moteur au cadre
-Tester tout les fils du faisceau par rapport au bas moteur (seuls les fils de masses (noirs) bip au VAT (vérificateur d’absence de tension/vérificateur de continuité))
-Boite à clapet + clapet en bon état
-Vérification à l’intérieur du carter (tout est en place (démontage + remontage de toute la partie qui est fixée sur la biele pour être sur))
-Pour le carbu j’ai essayé plusieurs gicleurs allant de 110 à 80 (je trouves qu’un 80 est petit pour un pot + carbu 17.5 alors de là qu’il se noie encore je ne penses pas que le problème vienne d’ici)
j’ai aussi joué sur la vis de richesse d’air et de ralentit dans les règles de l’art.
-J’ai vérifié l’écoulement de l’essence jusqu’au carbu et sa ne coule pas à flot (scoot éteint)

Voilà il me semble avoir tout dit et là je suis vraiment perdu si quelqu’un pourrait me proposer une solution je lui en serait reconnaissant! smiley.gif

reglage carbu je ne voit rien d’autre si tu vois que tu n’arrive pas a le relger emmene cher ton pros wink.gif

je suis tout à fait d’accord avec toi mais mon pro, j’ai tout fais en parallèle avec lui, tout ce qu’il m’a dit de faire je l’ai suivi à la lettre en lui ramenant les pièces à chaque fois et rien n’y fait! j’ai même essayé 2 autres carbu de 12, 14 et même symptômes! Quand j’arrive à le démarrer, les premiers coup de gaz sont assez correct jusqu’au moment ou il s’éteint et la bougie est complètement humide! c’est donc impossible de vérifier la couleur vue que je ne peux pas rouler avec! J’ai aussi essayé sans pot d’échappement et j’arrive un peu à avancer avec sans bug mais il fini quand même par se couper toujours de la même manière. Il faut aussi savoir que la bougie est neuve! j’avais l’impression que l’étincelle ne se faisait pas toujours mais en la testant elle y est même 15 fois de suite!

pour moi tu es regler trop riche mais comme ta essayer plusieurs reglages . ton air passe corectement ?

Citation :
Bonjour à tous, voici l'historique du scooter et de son problème;

J'ai acheté un Yamaha bw's il y a de ça environ 1 mois pour pas chère mais malheureusement avec une panne!

Il démarre (pas tout le temps), tient plus ou moins le ralentit, je donnes 4 ou 5 coups de gaz et se noie aussitôt! il est impossible de partir avec et la bougie est bien humide!

Il possède;

-Un carbu 17.5 dell'orto + filtre à air (testé sur un autre scoot)
test de plusieurs gicleurs ce qui ne change absolument rien!
-Un cylindre conti de type origine (vérifié + joints remplacé)
-Un pot yasuni (testé sur un autre scoot)
-Le reste est d'origine mis à part que j'ai remarqué que l'allumage avait sûrement été remplacé car il est de type nouveau modèle alors que le scooter est un ancien modèle, le faisceau est aussi de nouveau modèle ainsi que le CDI!
mais l'allumage est apparemment niquel (vérification par le garagiste) + étincelle sur la bougie, pour tester j'ai quand même essayé une autre bobine ainsi qu'un CDI mais cela n'a rien changé!

Petits tests et diagnostique personnel;

-Rajouter une masse du bas moteur au cadre
-Tester tout les fils du faisceau par rapport au bas moteur (seuls les fils de masses (noirs) bip au VAT (vérificateur d'absence de tension/vérificateur de continuité))
-Boite à clapet + clapet en bon état
-Vérification à l’intérieur du carter (tout est en place (démontage + remontage de toute la partie qui est fixée sur la biele pour être sur))
-Pour le carbu j'ai essayé plusieurs gicleurs allant de 110 à 80 (je trouves qu'un 80 est petit pour un pot + carbu 17.5 alors de là qu'il se noie encore je ne penses pas que le problème vienne d'ici)
j'ai aussi joué sur la vis de richesse d'air et de ralentit dans les règles de l'art.
-J'ai vérifié l'écoulement de l'essence jusqu'au carbu et sa ne coule pas à flot (scoot éteint)

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salut
j’ai exactement les memes symptomes
as tu trouvé la panne.
MERCI

Pour les autres voila meme proleme
ma config
Peugeot Speedake
kit 75 corsa
pot for race
boite a clapet Malossi
carbu 25 PHBL bs (GR 55, GP 95)
vilo malossi (roulements c3)
vario polini speedcontrol
embrayage malossi ressort de poussée +60, ressort d’embrayage +15
correcteur de couple polini
transmission longue stage 6

Rappel du probleme
Il démarre (pas tout le temps), tient plus ou moins le ralentit, je donnes 4 ou 5 coups de gaz et se noie aussitôt! il est impossible de partir avec et la bougie est bien humide!