Salut à tous , hier j’ai acheter une aprilia rs50 j’ai passer mon bsr il y a pas longtemp… j’ai jamais conduit une moto jusqu’au jour ou j’ai acheter la rs50 ! Avant de la c onduire chez moi j’ai du m’entrainer devant le mag à passer les vitesse , au bout d’ 1/4h j’ai un peu pigé le truck donc je rentre chez moi avec beaucoups de galères (au feux rouges elle demarrer une fois sur 10…)
Mais entre hier soir et maintenant je commence à mieux comprendre cette aprilia je passe les vitesses sans trop de pb , je sais pas si c’est le seul moyen mais pour redemarrer après s’être arrêter à un feux rouge pour demarrer il faut bien redescendre à la vitesse 1? parce que quand je m’arrête et que je suis sur une autre vitesse sa n’avance plus…
Donc j’ai 2 questions :
- parfois j’ai beaucoups de mal a demarrer ma RS , je maintien l’embrayage , j’appuie sur le bouton électrique et je bloc avec le frein l’une des roues ! J’entends bien un son quand j’appuie sur ce bouton electrique mais aussi tot que je le lache il dissparait y a plsu rien tout s’arrête… (enfin la rs ne demarre pas… ne peut pas rouler)
Alors on pourait m’expliquer si je my prends bien , ou me donner quelques conseils pour demarrer sans problèmes svp…
- pour les vitesses , maintenant je pige mieux le truck , mais à chaque fois qu’on s’arrête et qu’on était sur une vitesse suprèrieur à 1 on doit obligatoirement redescendre en 1 pour avoir la possibilité de rouler??? Ou bien c’ets moi qui arrive pas à demarrer avec les vitesses supèrieurs?
j’attends vos réponses avec impatience , et je tien à reprecisé que j’y connais RIEN en moto , j’avais jamais passer de vitesse ! j’ai toujours été sur un scooter…
++
alors
pour repartir d’un stop oui effectivement il faut remmetre la premiere
pour ton probleme de demarrage pas besoin de freiner
tu met ta moto au points mort et tu appuie juste sur le bouton de demarrage en accelerant un peu
merci pour tes réponses
je vais essayer pour le demarrage , mais quand je parle de demarrage c’est aussi quand je la sort de chez moi , pas uniquement à un stop ou feux rouge ! devant chez moi j’essaye de la demarer , quelques fois sa marche d’autre fois non…
encore une autre question que j’avais oublié :
- quand je monte en pente avec ma aprilia , sa vitesse diminue beaucoups ! sa passe de 35km/h à 17 et sa baisse encore plus !! C’est abusé je pense que c’est un pb , car aujourd’hui je fais un tour , il y avait une pente assez haute je roule , ma rs ralenti (quand elle ralenti j’ai passer uen vitesse de la 4 à la 5 je crois puis encore audessu et ct pire elle ralentissait encore plus elle s’est arrêter au milieu de la route O_O… et pour repartir ct chaud…
alors sa aussi on pourrait m’expliquez svp?
lol c’est normale
il faut pas passeez les vitesse ^^ au contraire il faut retro grader
puis un conseil ; n’hesite pas a passer tes vitesses a 11 000 tours/minutes
ca reste un 50 cc la puissance max est a haut régime
mdr , ok donc faut pas passer les vitesses en pente ! ^^
Mais alors si je retrograde elle ira plus vite ?? Je pense pas ou bien
car avec mon scooter50cc je pouvais aller plus vite en pente sur la mêm pente je pouvais rouler au max et non à 17km / h!
donc est ce qu’on peut rouler à plus de 35 avec une aprilia en pente ? Je pense que oui si on peut ave cun scooter j’attends ta réponse ^^ de ton aider dsl je my connais pas du tout , comme je l’ai dis j’ai jaamsi conduit de moto avant hier
lol
de rien
pour monter le plus vite possible ; il faut retrograder et faire monter la moto haut dans les tours pour qu’elle s’ « élance »
Va te presenter avant que quelqu’un ne te tire les oreilles ^^
Pour le démarage, reste apuyé en accélérant un peux.
Une fois qu’elle à crausée tu relache le bouton.
Si elle veux pas démarer tu ouvre le starter et le referme des que tu a démaré.
Pour plus de vitesse faut la débrider.
Changer ton pignon et ta couronne.
Rien qu’en fesant ca tu frolera les 90k/m en plat
pour les pense faut descendre une vitesse. deja si elle a du mal et que tu me une demultiplication suplementaire elle aura encor plus de mal.sa tu peu l’entendre au bruit du moteur tu le sent quand il force.
merci pour vos réponses ,
pour monter le plus vite possible ; il faut retrograder et faire monter la moto haut dans les tours pour qu’elle s’ « élance »
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ok donc je retrograde quand je monte , mais je ne comprends pas « faire monter la moro haut dans les tours »?? Qu’est ce que sa veut dire?? dsl je le répète encore uen fois je n’y connais rien et je suis la pour apprendre^^
Pour le démarage, reste apuyé en accélérant un peux.
Une fois qu’elle à crausée tu relache le bouton.
Si elle veux pas démarer tu ouvre le starter et le referme des que tu a démaré.
Pour plus de vitesse faut la débrider.
Changer ton pignon et ta couronne.
Rien qu’en fesant ca tu frolera les 90k/m en plat
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hum , c’est illégale non de débrider ? donc non je pense pas que ce soit uen bonne idée je conduis en ville et non en circuit^^
pour les pense faut descendre une vitesse. deja si elle a du mal et que tu me une demultiplication suplementaire elle aura encor plus de mal.sa tu peu l’entendre au bruit du moteur tu le sent quand il force.
ok ok , encor euen fois
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Oui c’est inégal de débrider.
mais de rouler à50km/h c’est 10X plus dangereu en ville …
Car tu va ralentire tous le monde, certains vont de doubler et tu a plus de chance de finire dans le faussé …
Alors que ci tu roule à la meme vitesse que les voitures c’est bon ^^
bonjour tout le monde ben chez moi ( belgique ) il autorise jusque 65 voir 70 car aucune ( en tout cas ancienne ) moto ne monte 50km/h apres un bon rodage et un bon reglage carbu
de plus ce que tu vois sur ton compteur n’est quasi jamais le bon ( sof pour les compteur velo ) donc je te dit moi j’avais un tkr , les flics m’ont arreter au compteur il allait jusque a fond sur du plat un ptit 75 km/h ma tete quand sur le rouleau il m’a indiquer 59 km/h !!! voila aussi pour te dire que les flics ne prennent pas trop la tete pour 10 ou 15 km/h si tu leur parle bien ca devrait passer !!! au revoir
merci , mais sa reste illégale donc je pense pas le faire car c’est la 1ere fois j’(ai une moto et je sais pas ce qui va se passer si je me fais chopper!
aussi maintenant j’ai plsu de problèmes au stop , sa va je gère avec les vitesses mtn ! Mon seul problème c’est les montées…
je les monte à 23 km/h maximum! Je roule sur la vitesse 2
y a un moyen d’aller plus vite ? Je pourrais avoir une réponse clair svp? Car je comprends pas trop …
pusi ma dernière question , jusqu’a cb peut monter ma aprilia ? sans debridage
dans les montées il faut que tu pousses tes vitesses à fond !!
tu pousses la premiere à fond la deuxieme etc.
c’est normal que tu n’arrives pas à la 6eme vitesse en montée tkt !
salut, pour les cotes il faut que tu garde ta machine a haut regime moteur, plus ton moteur tournera vite plus tu montera vite les cotes cependant avec une RS tout neuve en rodage et bridée… tu ne pourra pas aller bien plus vite que 25 en cote un pote a moi a le meme probleme il a acheté une DT yamaha et en cote c’est 25 a fond tu ne pourra pas faire mieu.
en ce qui concerne le fait que tu veuille rouler vite tu as raison sur un point, attend un peu avant de la debrider, attend de bien savoir passer les vitesses et de maitriser les freinages d’urgence quand tu sauras faire sa tu pourra debrider.
Une RS en rodage et bridée a mon avis sa plafonne a 40/50 au max mais une fois que tu maitrisera passages des raports et freinages tu pourra la debrider et monter aux alentours de 80 apres si tu le souhaite tu peut y mettre des pieces qui te feront aller plus vite pour atteindre les 90/100 voir plus
bon courage
je pense que même bridé tu peu tapé les 70 car un pote avec sa XPS il monte a 74km/h bridée
oausi mais certainement pas en rodage ^^
dans les montées il faut que tu pousses tes vitesses à fond !!
tu pousses la premiere à fond la deuxieme etc.
c'est normal que tu n'arrives pas à la 6eme vitesse en montée tkt !
pourrser mes vitesse s à fond? dsl je comprends pas qu'est ce que sa veut dire ! Et tk je sais qu'a la 6ème vitesse on n'arrive pas a bien monter , je monte uniquement ac les vitesses 1 et 2 mais sa dépasse jamais 23...
salut, pour les cotes il faut que tu garde ta machine a haut regime moteur, plus ton moteur tournera vite plus tu montera vite les cotes cependant avec une RS tout neuve en rodage et bridée..... tu ne pourra pas aller bien plus vite que 25 en cote un pote a moi a le meme probleme il a acheté une DT yamaha et en cote c'est 25 a fond tu ne pourra pas faire mieu.
en ce qui concerne le fait que tu veuille rouler vite tu as raison sur un point, attend un peu avant de la debrider, attend de bien savoir passer les vitesses et de maitriser les freinages d'urgence quand tu sauras faire sa tu pourra debrider.
Une RS en rodage et bridée a mon avis sa plafonne a 40/50 au max mais une fois que tu maitrisera passages des raports et freinages tu pourra la debrider et monter aux alentours de 80 apres si tu le souhaite tu peut y mettre des pieces qui te feront aller plus vite pour atteindre les 90/100 voir plus
bon courage
dsl je ne comprends pas "garder la machine à haut régime"? Je m y connais pas trop tu pourrait m'expliquer qu'est ce que sa veut dire et comment je peux savoir
sinon t'es sur de ce que tu dis ? Je ne depasserai jamais 25 km/h bridée? Je suis un peu déçu bien que j'aime beaucoups mon aprilia
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sinon avec ma rs50 j'ai fait + de 300 km/h et j'arrive maximum à plat a 51 km/h
donc je pense que je peux aller plus loin que 50 si je la rode bien non?
merci de vos réponses les gars sa ma beaucoups aider dsl de mon ignorance mais c'est un domaine ou j'y connais rien donc...
aussi aujourd'hui j'ai fais monter un pote sur l'aprilia , déjà tout seul en pente j'allais a 20 23 max... avec lui qui pèse quoi 50kg je suis aller a 10km/h.... abusé nn?
tu dis que tu etais à 10km/h… tu etais en quelle vitesse aussi ?
garder une moto a haut regime cela signifie la garder haute dans les tours moteur. Tu doit avoir un compteur sur ton tableau de bord avec la mention tr/min ce qui signifie tour / minute cela donne le nombre de tour par minute du moteur (sa tourne tres tres vite) en fait quand ton moteur tourne tres vite ta roue arriere tpourne assez vite aussi donc ta vitesse augmente. C’est pour cela qu’il y a des vitesses car en premiere le moteur tournant a fond tu ne depaassera pas le 15 enfin sur ma moto donc tu passe la seconde pour reprendre du couple ( pignon de boite de vitesse plus grand je croit ce qui fait que le moteur tourne moins vite tout en conservant sa vitesse du debut)
je m’y prend mal pour expliquer un truc tout con j’espere que tu auras pigé le principe.
Pour ta vit’esse en cote c’est normal aussi tu est en rodage et bridé de partout ton moteur ne devellope que la moitié de sa puissance a cause des brides du cdi et du pot.
Le mieu que tu puisse faire pour le moment c’est patienter et des que tu as fini le rodage et que tu te sent pret tu debride le pot tu fera du 70 qa peu pret et apres tu debruide le cdi sa te fera aller vers les 85 90
si tu la garde brider trop longtemps tu abimera ton moteur un pote avec sa yamaha DT n’a jamais voulu la debrider (oui il est tres con) et ba la semaine derniere bim serrage le moteur en pouvait plus. . .
bon courage
garder une moto a haut regime cela signifie la garder haute dans les tours moteur. Tu doit avoir un compteur sur ton tableau de bord avec la mention tr/min ce qui signifie tour / minute cela donne le nombre de tour par minute du moteur (sa tourne tres tres vite) en fait quand ton moteur tourne tres vite ta roue arriere tpourne assez vite aussi donc ta vitesse augmente. C'est pour cela qu'il y a des vitesses car en premiere le moteur tournant a fond tu ne depaassera pas le 15 enfin sur ma moto donc tu passe la seconde pour reprendre du couple ( pignon de boite de vitesse plus grand je croit ce qui fait que le moteur tourne moins vite tout en conservant sa vitesse du debut)
je m'y prend mal pour expliquer un truc tout
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Pour ta vit'esse en cote c'est normal aussi tu est en rodage et bridé de partout ton moteur ne devellope que la moitié de sa puissance a cause des brides du cdi et du pot.
Le mieu que tu puisse faire pour le moment c'est patienter et des que tu as fini le rodage et que tu te sent pret tu debride le pot tu fera du 70 qa peu pret et apres tu debruide le cdi sa te fera aller vers les 85 90
si tu la garde brider trop longtemps tu abimera ton moteur un pote avec sa yamaha DT n'a jamais voulu la debrider (oui il est tres
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bon courage
merci pour ton explication je pense que j'ai pigé ,
sinon je devraix absolument la debridé? Sérieux c'est bizzar car c'est illégale et d'après ce que tu as écris si on le fait pas on peut abimer la moto... bon ba je le ferai s'il le faut! J'espère juste que j'aurais pas de pb avec les controls