Problème de démarrage et de performance avec un scooter Nitro équipé d'un kit 70 stage6, carburateur 21, variateur Malossi, embrayage Doppler

Salut à tous, j’ai un problème avec mon nitro, je roulai jusque là tout va bien, je m’arrete un peu, et quand je veux repartir, plus rien. Il demarre mais n’avance plus et fais que des rupteurs.

J’ai kit 70 stage6, carbu 21, malossi multivar, embrayage doppler, ressort embrayage rouge et ressort de poussée jaune. Il roulait normalement jusque là, et puis là il n’avance pu.
Bougie légèrement noire

Quelqu’un aurait des idées?

Regarde si ton gicleur n’est pas encrassé ou sinon ta bougie qui est morte

Non si il fait des rupteurs c’est problème électrique 002.gif mais quoi, je sais pas!

bobine d allumage bougie ou l allumage decale ou qui commence a te lacher 002.gif

Alors je vais plutôt déja controler mes joints spy, et démonter les carénages voir si je n’ai pas un fil qui toucherait la masse. Et juste pour te dire, un allumage origine ne se cale pas. Donc pas il ne peut pas se décaler

cela pourrais etre ton faiceau démarreur qui touche sur ton pot et qui fais masse

ca peut se decaler suffit que l on ai mal visse son allumage du jeu apparait et l allumages est decale et puis voila !!

ca mest arrive l allumage s est devisse un peu sa as bouffe ma clavette et au final j avais l allumage de decalé

Donc voilà, le scoot tourne , quand je monte dessus il n’avance presque pas, et il pète par le pot d’echappement, et lorsque j’ouvre la poignée de gaz, il se noie. help.gif help.gif help.gif help.gif

Tes joint haut moteurs ta regarder ? Sa peut vnir de sa une prise d’air ou si ta un cornet sa peut l’faire sinon si c’est aucun des deux j’pensse a un problème du carbu :confused:

a mon avis ta carburation est trop riche si tu dis que ta bougie est legerement noire

Ou sinon le carbu qui est mort sa me la déja fait le scoot claquer des ruptures et j’ai tous fait et après j’ai changer mon carbu refait un bon réglage et fini smiley.gif

Et un carbu s’use a quel niveau ?

La dessue je peut pas te dire ^^

je ne sais pas non plus comment s use un carbu mais si ils en vendent c est forcement que ca s use sinon je vois pas l interet de vendre des carbus d origine 002.gif MDR.gif

sinon t as une bonne compression ?

Citation :
je ne sais pas non plus comment s use un carbu mais si ils en vendent c est forcement que ca s use sinon je vois pas l interet de vendre des carbus d origine 002.gif MDR.gif

sinon t as une bonne compression ?

Les vendeurs vendent des carbus d'origine car un carbu peut se casser (boisseau qui descend pas) mais peut pas trop s'usé (sauf les joints).

sur mon ancien scoot sa me le fesais c’étais un probleme au niveau de l’allumage

C est ce que je me suis efforce a dire des le debut : sa vient de l allumage 002.gif

soit ton cdi qui beugge ou des mauvais contacts dans tes fiches ou ta bougie meme ta bobine ht
( surement la bobine ht ou le cdi je pense ) 002.gif