Problème de démarrage et de performance du Derbi SM 2001 avec starter, pot Bidalot passage bas et carburateur 17,5

Bonjour à tous,

J’ai en effet un petit problème sur mon Derbi SM modele 2001.

Equipement :
Pot bidalot passage bas
Boite a clapet Hebo
Carbu 17,5
Moteur rodé sur 1000km (aujourd’hui il en a 1500km)
Boite a air d’origine toute neuve

Je ne comprend pas pourquoi mais depuis 1 semaine me derbi a un comportement étrange. Elle tousse énormément à froid, ensuite dès qu’elle chauffe et si j’enlève le starter elle s’engorge et fait comme si elle se noyé. Puis de temps en temps quand elle roule bein, à plein régime en décélération j eme retrouve avec un claquement aigüe qui sort du pot et le moteur s’arrete.

Quelqu’un a-t-il une solution…? Merci

tes trop riche au niveau carbu change ton gicleur ta un gicleur de combien dessus?

couleur de bougie?
sinon vérifie si un petit malin a pas débrancher ta boite air on sais jamais…

Moi je dis avant de changer de gicleur, remonte d’un cran le clip de l’aiguille, ou de 2 si ça va pas. Tu veras ça ira tout seul après.

je regarde pour le gicleur tout a l’heure en sortant du boulot. Pour la boite à air, j 'ai regardé elle est branché.

Vous pensez que j’ai trop d’essence qui arrive…?

Lorsque ca me l’a fait pour la premiere fois, j’ai bouché une partie de la boite a air, et elle a redemarré mais ensuite elle a fonctionné sans que je fasse rien pendant 4 jour avant qu’hier elle recommence. Obligé de rouler avec le Starter…je vous raconte pas la consommation.

Citation :Moi je dis avant de changer de gicleur, remonte d'un cran le clip de l'aiguille, ou de 2 si ça va pas. Tu veras ça ira tout seul après.


La je dois avouer je suis un peu dépassé... shocked.gif je suis pas tres fort en mécanique.

tu auraus pas une image qui me montrerai ce qu'il faut que je bouge...?Merci ^^

huh.gif
tu est sur que tu a pas un endroit de ta boite qui pourrait prendre de l’air?

Bin quand tu démonte ton carbu après le cable d’accélérateur t’as le boisseau et l’aiguille qui sont accroché. Tu sors le ressort du boisseau en le compressant entre tes doigts et tu sors l’aiguille.

REgarde cette photos ya diférents crans avec un clip dessus. Tu enlève ce clip et tu le mets un cran au dessus. (plus loin de la pointe). Puis tu remontes ton carbu tu essaye. et tu recommence si nécessaire…

carbu_12.jpg

ok, 58.gif.

Avant de me lancer dans le demontage remontage, je vais inspécter ma boite a air et la durite. Puis si rien ne change…Je ferais un démontage nettoyage reglage complet.
Merci encore

de rien je crois qu’on et là pour sa!! wink.gif

carburation trop avec le starter tu lui envoi plus d’essence donc c’est pour sa qu’elle se met a marché voila Fumeur07.gif

Mdr moi c’est le contraire quand je met le starter elle s’éteind et c’est que mon mélange est trop riche donc toi c’est peut être que ton mélange est trop pauvre ?? (regarde la couleur de ta bougie sa aide bien wink.gif) si elle est blanche==>dangereux augmente de 3-4 pts
marron chocolat ==>parfait
Noir==>baisse de 3-4 pts ton gicleur

Alors ça donne quoi ?

Petite précision :

Ce n’est pas seulement avec le gicleur qu’on règle un carbu, car on a beau avoir le bon gicleur et avoir une bécane qui ne marche pas du tout.

Je rappelle également que la position du clip de l’aiguille a un grand rôle dans la carburation.

Le gicleur principal gère la plage de plein régime du moteur 3/4 à 4/4 de la poignée d’accélération, le clip de l’aiguille règle la carburation de 1/4 à 3/4 de la poignée

le cran d’aiguille ou la taille du gicleur n’ont pas change tout seul en roulant. Si avant ça marchait, c’est que quelque chose s’est bouche ou s’est debranche. tu demontes tout, tu nettoyes sans chager les reglages, ça va repartir

Oui mais je te signale qu’avec le changement de temps ça peu bougé les réglages. Il suffit que la température ou l’humidité varie et ça bouge.