Problème de démarrage et de performance sur un scooter Nitro 2003 : Freinage arrière, variateur Polini, carburateur 17.5, pot Yasuni

Bonjour je possède un nitro année 2003 ce n’est pas mon premier post vous m’avait bien aider sur différentes machines enfin, voila mon problème
quand je le demarrer sa va il rouler nikel quand j’étais bien élancer il brouter rouler bien puis ce stopé comme si le frein arriere freiner je roule que a 60 km/h alors que j’ai
-pot yasuni
-moteur origine
-cornet doppler
-vario polini
-carbu 17.5 gicleur de 95
j’ai démonter mon carbu pour mettre un gicleur de 105
j’ai démonter mon vario j’ai eu raison car il tenais sur 1 petit triangle noir je c pas le nom
j’ai mis les deux autres qui manquer déjà depuis le changement de tout sa le scooter ne démarre plus c’est pour sa que je m’adresse a vous. Merci d’avance.

un gicleur ça ne se change pas au hazard.

remet l’ancien gicleur, tape une pointe et regarde la couleur de ta bougie puis tu nous dis 002.gif

Oui mais la bougie etait marron brique avec le gicleur 95 mais le scoot avancer pas donc je croyer que en mettent un gicleur plus gros il avancerais plus

non, si la bougie est marron brique il faut laisser le gicleur.

tu as quoi comme galets et ressorts ?

j’ai des galet malossi le truc c’est que j’ai des galets différents comment dire j’ai 6 galet un lourd et a coter un moins lourd ainsi de suite un lourd et un moins lourd mais les memes et ressort je c’est pas du tout embro d’origine je pense

pour les galets ce serait bien de savoir le poids…

teste avec des 5g ou 6g 002.gif

pour les ressorts ce serait bien de mettre du full blanc malossi

Ok mais les ressorts blanc malossi je pourrais avoir un prix aproximatif svp?

prix chez un pro de ressorts d’embrayage: (10-15€)

ressort de poussée (9-12€) il me semble

vérifie en regardant sur maxiscoot, c’est un peu moins cher que les pros

Ok je te remercie bien je vais voir sa et je vous tient au courant !

Nouveau soucis je ne démarre plus je comprend pas de quoi cela peut provenir depuis que j’ai changer de gicleur et que j’ai démonter mon vario le scoot ne démarre plus alors j’ai remis le gicleur d’origine du carbu mais aucun résultat je comprend vraiment pas.Peut etre la bougie je vais essayer .

t’as rien oublié en démontant le carbu ?

la cuve n’est pas sale ?

Non la cuve est ni quel je comprend pas

Svp aider moi je suis dans la galère je comprend vraiment pas pourquoi il ne démarre plus alors qu’il démarrer bien avant j’ai une belle étincelle a la bougie et tout c’est bizarre j’ai kicker ce matin comme sa et on aurais dit qu’il aller démarrer ya t’il un starter sur les carbu 17.5? on c’est jamais .

J’ai pris la bougie d’un autre scooter il démarre toujours pas sachant que je n’est pas fait d’éxai avec je les rentrer chez moi il rouler normal j’ai démonter mon carbu pour le nettoyer et jai démonter mon vario j’ai eu raison puisque il manquer les petit triangle noir dessus j’ai tout remonter niquel, remis le carbu tout bien
je remonte tout prés a démarrer et la impossible de le démarrer rien du tout je péte un cable c’est abuser
comment un scooter qui roule la veille nikel et démarre plus le lendemain.

Tu met de l’essence par le puit de la bougie (un petit peu), tu met ton starter, si sa fonctionne toujours pas, réessaye l’opération sans t’a boîte à air 002.gif

c’est quoi le puit de la bougie? Enfin ou cela ce trouve

comme le nom l’indique la ou il y a la bougie est visser

Donc en fait je met un peut d’essence dans la culasse et je visse la bougie par dessus?

oui

mais attention ne remplis pas le cylindre d’essence, tu en mets un peu mais pas excessivement.

une ou deux cuillères à café ça suffit.

OK je testerais sa demain et je vous dit.
Bon les gars je pète un plomb je mis de l’essence dans la cuve de la bougie il a péter mais il c’est engorger
et tout le temps sa j’ai mis la main pour boucher le carbu mais toujour pas il péte mais tient pas le ralentit
je c’est pas de quoi cela peut provenir réponder moi vite svp.

pourquoi personne me répond ?