bonjour donc voila je suis nouveau, je connais pas trop les 50 en mecanique.
donc je viens d’avoir une tzr avec le haut moteur a changer. donc j’ai changé cylindre,piston,segment. elle demarrais. quand j’ai voulu l’essayé quand je mettais la 1ere ca callais et la boite était bizzare mais j’ai trouvé c’etait le contact de béquille.
donc quand j’ai voulu repartir la moto a froid le ralenti etait pas stable avec des acceleration et des baisse de regime. apres ca c’est stabiliser, donc je suis parti avec, mais en roulant le moteur c’est éttoufé et a caller. pas moyen de le redemarrer.
donc une fois dessus a voir d’ou viens la panne elle a demarré tourner au ralenti sans starter, a callé mais depuis plus moyen de la démarré. j’ai démonter le carbu il est propre, l’essence coule bien apres le robinet du reservoir, la bougie était sale, je l’ai nettoyé mais toujours rien. quelqu’un peut t’il m’aider a comprendre d ou vient la panne? la bougie a changer ou l’allumage?
commence par tester une autre bougie.
ta regarder si tu a des étincelle ??
salut
verife l’etat de ton etincelle si sa va pas teste avec une autre bougie
si non tu a fait attention quand tu a monter ton haut moteur au joint de cullase et embase ?
oui j’ai bien fait attention a tout les joints en remontant le tout. sinon tu fait comment pour voir si on a des etincelle? tu branche la bougie en direct sur la batterie?
Change ton antiparasite
l’antiparasite c’est la petite bobine carré au bout du faisceau qui vient de la bougie?
Bobine ronde oué c’est ca
nn lui il croit qu tu parle de la bobine ht je croi ce qu’il faut changé c ce que tu fixe juste sur la bougie
pour regarder si tu a des étincelle tu prend simplement la bougie en la laisse sur l’anti parasite tu la mai contre les boulon ou n’importe tu mai un coup de kick et pi bah normalement y a des étincelle mai bon fait le et redis le nous
J’ai deja eu la meme chose que toi et moi c’était le joint de culasse qui avait fondu :s
Met test d’abord si tu a de l’allumage avec ta bougie sur l’anti parasite
bonne chance
ok je vais voir tout ca. par contre j’ai bien une étincelle a la bougie, elle est bleu mais me parrais faible. je pense que je vais me pencher sur le carbu avant le joint de culasse
J’ai eu le même souci que toi, j’avais une étincelle, mais impossible de démarrer ! J’ai tout changé , racheté un carbu, une bac, changé de cdi etc bref tout ça pour rien, c’était juste que j’avais un gicleur trop petit (75 sur un 19 del’ phbg racing), et que mon carbu était mal réglé…
J’ai claqué facilement 400 euros en pièce pour un gicleur de 2 euros O_o
Ton carbu est bien réglé ?
je sais pas si il est bien reglé. j’avais acheté la moto comme ca elle ne tournais plus. mais quand je l’ai essayé apres avoir changé le haut moteur on aurais dit qu’elle s’étouffais un peu quand je mettais les gaz
bon aujourd hui j’ai verifié l allumage, vidé le reservoir, demonter le robinet d’essence avec les filtres, demonté le carbu, nettoyé le gicleur, demonté le clapet, j’ai tout remonté mais toujours rien! ca démarre pas. je vais donc demonter le haut moteur pour vérifier le joint de culasse. ou si quelqu’un a une autre idée???
mi apar que tu regarde un peu partou, perso sa ne me dit rien ton haut moteur a conbiem de temp??
le haut moteur est neuf il a roulé 500m
aisés de mettre un peu d’essence part la ou y a la bougie et démarre voir, si sa démarre té fixé c’est ton essence qui arrive pas
Moi sur ma moto la dernière foi elle roulait mais callait au bout de 100 -200mètres…
Et elle ne démarait plus non plus. Il y avait un problème de masse. Pourtant j’avais aussi une étincelle.
J’ai donc mis mon fil de masse à un autre endroit, jai fai un trou a un autre endroit du cadre près de la bobine pi je lai mis. Et ensuite je n’ai plus eu de problème … Je ne sais pas si ça peut t’aider …^^, mais moi en tout cas elle me faisait comme la tienne, elle callai tou l’temps. Voila
donc aujourd hui j’ai réessayé elle a démarrée, le ralenti stable donc bien. je l’ai arretée et quand je l’ai redémarré pour aller l’essayé fini ca ne démarrais plus! j’ai éssayé le fils de masse mais rien de plus. elle démarre a la poussette, mais cale quasiment aussitot. de plus je n’ai plus de batterie a force de tirer sur le démarreur